Index du forum >> Les pédales et autres racks d'effets >> Boss gt 100

Boss gt 100

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 04/08/2013
    Messages : 273
    Pays : france
    Ville : saint-aubert 59188
    Guitare : ibanez S570 bleu acajou esp ec 331 shecter diamond seri 6 black satiner
    Ampli : Marshall dsl5 vintage /fender mustang 1
  • Bonjour à tous
    Quelqu'un possède t'il ou connaît il le multieffet "boss gt 100"??
    Il a l air bien sympathique.... Est ce qu'il est mieux de posséder plusieurs pédales (distorsion. Delay. Reverb) ou un bon multieffets..?
    Merci pour vos réponses..

    Le yukélé est à la guitare ce que le string est au caleçon

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 18/10/2016
    Messages : 12
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : Gibson nightawk
    Ampli : helix line 6 sur table mixage
  • Bonjour Alainisa59,

    J'ai eu un Line 6 HD500 x qui tourne dans la même gamme de prix et après avoir fait un petit
    écart chez Fractal je suis revenu chez line 6 avec le Helix.

    pour ce qui des pédales ou multi effet c'est un peu au besoin de chacun, moi j'ai besoin de beaucoup de sons différents un multi effet était plus approprié à mes besoins, ou alors il
    me fallait un pédalboard de 2 mètres de large..... heureux

    Mon Site : http://vinyl.rock.free.fr/Vinyl_Rock/Accueil.html

  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 04/08/2013
    Messages : 273
    Pays : france
    Ville : saint-aubert 59188
    Guitare : ibanez S570 bleu acajou esp ec 331 shecter diamond seri 6 black satiner
    Ampli : Marshall dsl5 vintage /fender mustang 1
  • Salut calou...
    En fait j'ai un bon son qui me convient pour ce que je joue avec mes grattes et mon ampli vk112 je met en direct une métal muff... Mais ça manque de reverb de delay et g un soufle monstre que l 'on entend pas quand je joue mais bon.....
    Le truc c' est pour acheter 3 bonnes pédales (noise gate,boss dd7,boss rv6) cela me revient àu même prix d'un bon multieffet....
    Alors que choisir....?

    Le yukélé est à la guitare ce que le string est au caleçon

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 18/10/2016
    Messages : 12
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : Gibson nightawk
    Ampli : helix line 6 sur table mixage
  • Ben tu viens toi même de répondre... heureux
    tu peux avoir plus pour le même prix....en plus si tu prend un multi avec possibilité de mettre
    des loops tu gardes tes pédales qui vont bien et profiter de tous ce que peux t"apporter un
    multi effets.... bravo

    Mon Site : http://vinyl.rock.free.fr/Vinyl_Rock/Accueil.html

  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 04/08/2013
    Messages : 273
    Pays : france
    Ville : saint-aubert 59188
    Guitare : ibanez S570 bleu acajou esp ec 331 shecter diamond seri 6 black satiner
    Ampli : Marshall dsl5 vintage /fender mustang 1
  • OK merci pour ta réponse calou... Je viens de regarder ton site cool
    Du bon boulot et l' on voit que vous prenez plaisir à le faire.. Continuez comme ça... guitar bravo

    Le yukélé est à la guitare ce que le string est au caleçon

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 01/06/2013
    Messages : 1 374
    Pays : France
    Ville : Aulnay sous bois
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Ben c'est toujours mieux de pouvoir jouer très fort sur un gros ampli à lampes avec des pédales qui coutent chacune un bras heureux

    Sinon je joue en modélisation sur un Yamaha THR10, sur l'ordi avec amplitube ou bias FX en mode home studio.
    Et aussi avec un multi-effet zoom G3X qui est pas mal pour le prix.

    Donc oui pour jouer chez soi sans rendre sourd le chat ou madame et rendre fous les voisins un multi-effet dans un petit ampli ou via ordi + enceintes de monitoring c'est pratique et c'est bien cool

    C'est ce que dit Patrick Rondat d'ailleurs


    guitar

    Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Écrit par alainisa59
    
    Salut calou... 
    En fait j'ai un bon son qui me convient pour ce que je joue  avec mes grattes et mon ampli vk112 je met en direct une métal muff... Mais ça manque de reverb de delay et g un soufle monstre que l 'on entend pas quand je joue mais bon..... 
    Le truc c' est pour acheter 3 bonnes pédales (noise gate,boss dd7,boss rv6) cela me revient àu même prix d'un bon multieffet.... 
    Alors que choisir....? 
    g un soufle monstre

    Salut , tu a un bloc alim sur ton pedalboard ? si oui, les sorties sont blindé/isolées ?

    Sinon si c'est juste pour rajouter , compléter^^ un delay / reverbe , tu peut trouver de bonne pédales en occase a bon prix , ce que j'ai fait perso ,ou autres marques moins upée qui font aussi le travail, ou alors comme cela a souvent était question et proposé sur le forum le zoom cité plus haut au format pédale ,j'en utilise pas, mais ça me paraît tout de même moins onéreux, a voir .

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 04/08/2013
    Messages : 273
    Pays : france
    Ville : saint-aubert 59188
    Guitare : ibanez S570 bleu acajou esp ec 331 shecter diamond seri 6 black satiner
    Ampli : Marshall dsl5 vintage /fender mustang 1
  • Salut yann
    Oui j'ai un bloc alimentation pour mes pédales.... Je ne sais pas si les sorties sont blindées....bloc alimentation acheter sur thooman Les câbles qui alimentent mes pédales sont des câbles simples.
    Sinon oui j'y ai penser à de l'occasion... Mais je n'aime pas trop acheter de l'occasions.... Lol non
    G eu auparavant un zoom g3 sans pédale aussi..... Je l'ai revendu car les sons sont trop synthétiques..... Mais à l'époque je ne posséder pas d'ampli à lampes.. J avais le mg30cfx de marshall lui aussi je l'ai revendu lol.... Peut-être le rendu n'aurait pas été pareil..... cool

    Le yukélé est à la guitare ce que le string est au caleçon

  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 04/08/2013
    Messages : 273
    Pays : france
    Ville : saint-aubert 59188
    Guitare : ibanez S570 bleu acajou esp ec 331 shecter diamond seri 6 black satiner
    Ampli : Marshall dsl5 vintage /fender mustang 1
  • bonjour a tous
    aprés plusieurs recherche sur youtube...je remarque un commentaire qui m'intrigue...(a propos du multi effet gt 100)
    """"Toutes les pédales Boss sont dedans. C'est vraiment très pratique.
    je l'utilise dans plusieurs configurations, notamment avec la méthode 4 cables sur mon peavey 6505+ ce qui me permet d'utiliser la disto de l'ampli tout en y ajoutant le noise gate intégré dans le GT-100, une petite reverb, et des effets sans dénaturer le son de l'ampli.
    Dans une configuration direct il est très bien aussi avec de bonnes simulations d'ampli.""""
    c quoi la méthode 4 cables avec un multieffet..??
    quelqu'un peut m'expliquer..??


    Le yukélé est à la guitare ce que le string est au caleçon

  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 04/08/2013
    Messages : 273
    Pays : france
    Ville : saint-aubert 59188
    Guitare : ibanez S570 bleu acajou esp ec 331 shecter diamond seri 6 black satiner
    Ampli : Marshall dsl5 vintage /fender mustang 1
  • sinon le boss ME 80 a l'air tres tres bien aussi... bravo heureux guitar cool
    https://www.thomann.de/fr/boss_me_80.htm

    Le yukélé est à la guitare ce que le string est au caleçon
Haut de page