Index du forum >> Discussions diverses >> Grande décision

Grande décision

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 23/09/2015
    Messages : 441
    Pays : France
    Ville : Fleurey sur Ouche
    Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
    Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1
  • Je me suis décidé, lundi je commence des cours de guitare.J'aurais aimé aller vers Nico, mais depuis Dijon ça fait un peu loin.
    Ca va donner en 2017

    Daniel

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • J'ai moi aussi l'envie d'en prendre, mais plus définir ce qu'on peut travailler avec un prof, plus dans cette optique là plutôt que d'apprendre du solfège, je vais aller me renseigner.

    Honnêtement on arrive tous à un moment où on se dit qu'il faut se faire aider lol

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

    Inscription : 27/10/2009
    Messages : 501
    Pays : France
    Ville : ligugé
    Guitare : surement une lespaul
    Ampli : sais pas
  • Je vous encourage à en prendre
    moi, j'en ai suivi pendant 4 ans (de 45 à 49 ans, et oui y'a pas d'age)
    Et faut avouer que ça aide beaucoup à progresser
    à se diversifier ( accords à 4 notes, autre style musical...)
    et également à se corriger (le prof voit tous tes défauts)

    Courage heureux

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 01/06/2013
    Messages : 1 374
    Pays : France
    Ville : Aulnay sous bois
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • J'ai plus progresser en 2 ans de cours de blues (et un peu rock) qu'en gratouillant seul ou en groupe pendant 20 ans guitar
    Mais bon à mon époque il n'y avait pas le net et le super site à Nico heureux

    Je conseille toujours de prendre des cours, au moins quelques mois tous les 2/3 ans, ça débloque, évite les mauvaises habitudes et te force à sortir de ta zone de confort wink

    Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 26/06/2010
    Messages : 210
    Pays : France
    Ville : La Fare Les Oliviers
    Guitare : Fender statocaster US
    Ampli :
  • Oui, d accord avec toi l Enclum, çà fait du bien de prendre des cours, cela peut vous faire découvrir, ou débloquer beaucoup de choses, j en ai pris ado 3 ans, puis de 43 à 46 ans, je ne regrette pas une seconde, et en plus les cours Nico, voilà un bon équilibre guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Donc en cette fin de semaine je suis allé me renseigner au magasin de musique dont l'ancien propriétaire est le batteur dans la vidéo du lien ci-dessous.

    Il m'avait dit que si un jour je voulais me lancer dans des cours il connaissait quelqu'un... Donc même s'il n'est plus gérant du magasin la personne que j'ai vue m'a conseillé et du coup le prof est en fait le guitariste du groupe et quand on voit le son qu'il sort, avec une strat, je me dis que je suis au bon endroit... lol


    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 23/09/2015
    Messages : 441
    Pays : France
    Ville : Fleurey sur Ouche
    Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
    Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1
  • Écrit par PinkFloyd71
    
     le guitariste du groupe et quand on voit le son qu'il sort, avec une strat, je me dis que je suis au bon endroit... lol
    
    
    "putain" ça sonne bien, génial si tu prends aussi des cours nous pourrons échanger nos expériences.
    Mais, vu tes tutos, tu as une sacrée longueur d'avance sur moi.

    Daniel

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 01/06/2013
    Messages : 1 374
    Pays : France
    Ville : Aulnay sous bois
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • En effet ça devrait te convenir cool

    Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 23/09/2015
    Messages : 441
    Pays : France
    Ville : Fleurey sur Ouche
    Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
    Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1
  • Salut
    Premier cours de gratte hier.
    Bilan: manque de technique (ça je le savais)
    >Et le gros problème est que je fais moi même mes tablatures(j'aime pas guitare pro), donc je n'ai aucune notion des mesures et me retrouvant avec une continuité de notes à jouer je suis perdu dans les rythmes.

    Conclusion: petit apprentissage sur les mesures, blanches, noirs etc(je n'y connais rien) c'est vrai quand le prof me parle de : bas, haut ou bat et haut, je le regardais avec des yeux exorbités.
    En parallèles pour ne pas se lasser petits exercices sur les gammes pour la rapidité.

    C'est parti, affaire à suivre

    Daniel

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 23/09/2015
    Messages : 441
    Pays : France
    Ville : Fleurey sur Ouche
    Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
    Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1
  • Premier vrai cours aujourd'hui.

    Travaille sur la pentatonique de La, pour la dextérité et commencer à mémoriser les gammes, à priori beaucoup de solos en découlent.

    Ensuite travaille sur le rythme avec la tab de Antisocial. Il y a du boulot car suivre avec le métronome en respectant les "bas,haut", les contre temps....
    En plus le prof a remarqué que je n'utilisais jamais le petit doigt et très peu l'index, ce qui me pénalise dans les déplacements.
    Autre problème, j'ai pris la mauvaise manie de mettre mes doigts à plat sur les cordes ce qui me handicape pour les changements de positions.
    Et pour terminer je fais des mouvements trop amples avec mon médiator.

    Au contraire de me décourager, ça me bouste car je vois qu'il y a de la progression dans l'air mais va falloir s'accrocher!!

    En plus je me suis régalé car pour le travail des pentatoniques le prof faisait un accompagnement et moi j'improvisait dessus, génial.

    En clair il va falloir que j'augmente ma plage horaire de guitare

    Daniel

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 01/06/2013
    Messages : 1 374
    Pays : France
    Ville : Aulnay sous bois
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • pentatonique ... à priori beaucoup de solos en découlent
    Les pentatoniques c'est la base pour tout ce qui est musique moderne à base de blues/rock.
    Apprends tes positions majeures, puis mineures (sol mineur tu te prends pour Gary Moore ^^). Puis une fois les mineures connues tu rajoute la blue-note dessus.
    Voici un site que j'utilise comme aide mémoire http://www.gamme-guitare.com/ si ça peux t'aider cool

    Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 23/09/2015
    Messages : 441
    Pays : France
    Ville : Fleurey sur Ouche
    Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
    Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1
  • Merci Lenclumator pour le lien, il va m'être très utile. De plus le fait de l'avoir abordé en cours je comprends mieux l'utilisation.
    Elle va fumer la strato!!!!!

    Daniel
Haut de page