Index du forum >> Discussions diverses >> Temps de travail par morceau
Temps de travail par morceau
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 19/07/2016 à 20h28
- par fabien62
-
Pays : France
Guitare : Ibanez GRG170DX-CA
Ampli : - Bonjour à tous.
Je suis guitariste débutant et nouveau sur le forum. Je passe pas mal de temps sur les morceaux que je bosse, histoire que ça soit bon rythmiquement, que les notes sonnent à tous les coups. Depuis 2,3 semaines je suis sur purple haze de Hendrix (sans le solo).
Ma question s'adresse à ceux qui ont un excellent niveau: Est-ce que une fois que l'expérience est là, l'apprentissage des morceaux (même complexes) demande encore autant de temps?
En gros, un guitariste comme Nico qui va apprendre Eruption de Van Halen, va-t-il bosser plusieurs semaines comme le débutant que je suis avec purple haze?^^
- Posté le 19/07/2016 à 22h08
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Est-ce que une fois que l'expérience est là, l'apprentissage des morceaux (même complexes) demande encore autant de temps ?
Je vais te faire une réponse de Normand mais oui et non
Non parce qu'avec l'expérience, le doigté, l'aisance dans les accords même barrés et les gammes plus la maîtrise rythmique, sans compter l'oreille habituée, c'est beaucoup plus simple
Oui parce pour les mêmes raisons qu'au dessus tu vas te lancer sur des morceaux plus coriaces à appréhender et donc sortir de ta zone de confort pour repousser tes limites. On commence tous par smoke on the water ou du Nirvana pour finir par faire du shred ou du jazz
D'ailleurs je te recommande pas de massacrer du Hendrix d'entrée de jeu. Nicolas à trier les morceaux par difficulté ce n'est pas pour rien