Index du forum >> L'amplification >> Réglage ampli
Réglage ampli
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 16/06/2016 à 20h10
- par daniel21410
-
Pays : France
Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1 - Salut les gratteux
Je suis en train de m'exciter sur Highway Star de Deep Purple. Pour le morceau, pas de problèmes, une bonne distors mais au solo si je laisse la distors comme ça ça fait brouillon
.
Donc faut t'il ajouter un effet au moment du solo pour avoir le son comme Nico dans sa vidéo?
Merci
Daniel
- Posté le 17/06/2016 à 07h27
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Sans les réglages ampli ni échantillon sonore c'est pas facile de répondre.
Essaye déjà en baissant le volume micro de ta guitare
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 17/06/2016 à 12h47
- par daniel21410
-
Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1 Écrit par Lenclumator Sans les réglages ampli ni échantillon sonore
Salut Lenclumator, ce que je vais faire est que dès que ça ressemble à quelques chose je posterai une vidéo (faudra pas se moquer)
Daniel
- Posté le 17/06/2016 à 16h17
- par Lenclumator
-
Ampli : Yamaha THR10 - C'est un problème courant de sur-saturer un son "lead". J'ai eu le même défaut pendant des années pour AC/DC par exemple ou mon son était avec trop de distorsion au lieu d'un overdrive plus léger juste du au volume sur l'ampli.
Il ne faut pas oublier que son son c'est une stratocaster plugguée direct dans l'ampli qui est très spécial
Pour le détail de l'ampli lire ici http://blackmoresnight.forumactif.org/t32p75-ritchie-blackmore-sa-technique-et-son-materiel
Pour résumé c'est à la base un ampli HIFI qui crache sa mère (250W) mais qui ne sature pas modifié par Jim Marshall en personne dans lequel il balance un signal qui passe par un pédale fuzz
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 17/06/2016 à 20h14
- par daniel21410
-
Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1 - Bon je vais passer un coup de fil à Angus pour qu'il me prête son matos

Daniel
- Posté le 17/06/2016 à 20h37
- par Lenclumator
-
Ampli : Yamaha THR10 - Si tu veux mais à mon humble avis ce n'est pas gagné
Par contre ma première idée de baisser le signal du micro via le volume de ta guitare devrait rendre le son moins brouillon, essaye au moins
- Posté le 18/06/2016 à 18h38
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - C un problème juste lié a ce morceau ou a tous ceux que tu joue ?...parce que si c sur tous ceux qui demandent un peu de disto sa peut être tous simplement un problème de micro trop près des cordes.
- Posté le 19/06/2016 à 08h10
- par daniel21410
-
Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1 - Pour ce morceau ma distors va bien en général mais pendant le solo c'est "crad"
Faudrait-il ajouter un effet mais à priori Angus n'active pas de pédale d'effets.
Donc faut que je trouve un réglage intermédiaire?
Daniel
- Posté le 19/06/2016 à 12h12
- par Lenclumator
-
Ampli : Yamaha THR10 - Met un échantillon sonore, on s'en fous de ta qualité de jeu sur ce forum car on a tous été mauvais au début et pour certains encore et toujours

Ici c'est pas un forum pour gratteux qui ce la pète comme certains autres mais pour tous les guitaristes, de celui qui à du mal à jouer Satisfaction à celui qui joue du Malmsteen les yeux fermés avec trois doigts
- Posté le 19/06/2016 à 13h55
- par daniel21410
-
Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1 - Ok, pas cette semaine car je ne suis pas a la maison mais semaine prochaine je livre dans l'état donc attention aux oreilles.
Daniel
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 15 personnes en ligne sur le forum (15 visiteurs)