Index du forum >> Présentation >> Bonjour les gens

Bonjour les gens

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 31/05/2016
    Messages : 17
    Pays : France
    Ville : Pelissanne
    Guitare : Vintage Les Paul V100
    Ampli : Vox Pathfinder 10 watts
  • Bonjour a tous et toutes .

    Limace 35 ans des bouches du Rhone ,enfin décidé (un peu tard quand m^me) un réve de gosse ,celui de jouer de la guitare .

    J'ai débuté il y a environ 3 ans pendant un peu moins d'un an mais pour des raisons professionnelles (fatigue+ gros manque de temps) j'ai dû mettre un stop a ce rêve qui ne m'as pourtant jamais quitté . Aujourd'hui j'ai la chance d'avoir un peu plus de temps pour moi et peu donc m'y remettre sérieusement . A moi les heures de cours avec un prof de gratte , les mals de doigts , les grimaces faites par ma femme a cause du bruit que génere mon "instrument de torture" comme elle se plait a dire (gentilment bien sur) .
    Je m'incruste donc parmis vous histoire d'agrandir mes faibles connaissances et bien sur pouvoir partager avec vous .

    Merci de m'avoir lu et au plaisir .

    Un jour peut étre ...

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • les grimaces faites par ma femme a cause du bruit que génere mon "instrument de torture

    fatigue+ gros manque de temps

    Salut a toi et bienvenu , je crois que l'on doit être pas mal dans ce cas ^^ heureux , mais bon on y'arrive , comme on dit quand on aime.. wink

    Sinon pour les goûts musicaux / influences ? ..., car au vu de l'avatar , je sen bien le pro slash , qui du reste et fort apprécier ici :-)

    @ + au plaisir de te lire

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 31/05/2016
    Messages : 17
    Pays : France
    Ville : Pelissanne
    Guitare : Vintage Les Paul V100
    Ampli : Vox Pathfinder 10 watts
  • Bonsoir Yan

    Pro Slash je n'irais pas jusque là mais oui j'admire le talent de ce guitariste , plus encore ses fabuleux solos qui me laissent réveur .

    Sinon j'apprécis aussi le Blues j'en découvre un peu plus tous les jours sur ce style .
    Je pense que tu l'aura compris je suis un vrai novice , un gars de 35 ans qui retombe en enfance a chaque fois qu'il entends des morceaux dans lesquels cris et pleurent des guitares :)

    Un jour peut étre ...

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 01/06/2013
    Messages : 1 374
    Pays : France
    Ville : Aulnay sous bois
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • j'apprécis aussi le Blues
    Copain ! c'est bien c'est la base wink
    En plus t'a la guitare et l'ampli pour.
    Dis voir Pelissanne c'est le joli trou pas loin de Salon non ? J'ai grandi en Avignon et de la famille à Fos ^^

    les grimaces faites par ma femme a cause du bruit que génere mon "instrument de torture"
    Te plaint pas la mienne est une tzigane Bosniaque qui à autant une culture blues/rock/hard que moi électro c'est pour dire wink
    Ha si elle aime Santana, mais elle aiment toutes Santana, t'a les tablatures ici tu devrais essayer heureux

    Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 31/05/2016
    Messages : 17
    Pays : France
    Ville : Pelissanne
    Guitare : Vintage Les Paul V100
    Ampli : Vox Pathfinder 10 watts
  • Bonsoir Lenclumator pour Pelissanne c'est tout a fait cela un joli petit village à 7kms de Salon de Provence heureux

    Quand a ma femme je ne me plaint pas lol c'est elle qui se plaint mdrrr .
    En ce qui concerne les tablatures j'ai déja commencé a me faire un stock ici même surtout celle du premier solo de Knockin on the heaven's door , mon prof de gratte me l'as donné a apprendre .
    Au plaisir de partager avec toi et qui sait si un de ces quatre tu descends sur Fos et que l'envie d'un petit boeuf avec un gars qui a un tout petit niveau de guitare te prends n'hesites pas

    Un jour peut étre ...

  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 04/08/2013
    Messages : 273
    Pays : France
    Ville : saint-aubert 59188
    Guitare : ibanez S570 bleu acajou esp ec 331 shecter diamond seri 6 black satiner
    Ampli : Marshall dsl5 vintage /fender mustang 1
  • bienvenue limace.. heureux
    et oui ont luttent tous pour avoir du temps heureux heureux heureux

    Le yukélé est à la guitare ce que le string est au caleçon

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Bienvenu à toi.

    oui la fatigue, le travail ça laisse guère de temps pour les loisirs.

    Faut pas se prendre la tete avec le niveau, on a celui qu'on a l'important c'est de prendre du plaisir.

    Au plaisir de te lire

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 09/06/2016
    Messages : 2
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : CUBE
  • Merci et à bientôt
Haut de page