Index du forum >> Guitares >> Tokai ls 90 love rock

Tokai ls 90 love rock

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays : france
    Guitare : charvel san dimas Mij, Les Paul Tokai LS 90 Mij
    Ampli : Tête Marshall plexi / cab Marshall 1936 2x12 celestion G12- 65 rola/ Fx Amps Studio rock

• Présantation de cette Tokai ls 90 made in Japan

Caracteristiques

-Manche collé 22Cases acajou
    -Corps acajou
    -Table érable
    -Manche rond type gibson
    -Touche palissandre
    -Tête forme Gibson
    -Mécaniques vintage
    -2 vol et 2 tone
    -Micros Seymour Duncan APH-2 Alnico II Pro Slash
    -Année 2010

Lutherie

Cette guitare dispose d'une lutherie de très bonne facture , table érable superbe au niveau du vernis , corps acajou massif on est sur du solide , le profil du manche quand a lui c'est du classique pour ce genre de gratte ,assez rond typé Gibson , faut juste prendre le temps de s'adapter , surtout lorsque l'on a l'habitude des manches superstrat , mais après c'est que du bonheur .
    La touche palissandre quand a elle est du plus bel effet , très sombre

Electronique

Sur celle ci on est en présence de potard type cts de bonne qualité , pas entendu de buzz ou de souffle ; ils sont associer ici a deux micros seymour Duncan APH-2 Alnico II Pro Slash zébra , sans surprise et sur ce genre de lutherie ces micros sont plus qu'alaise , beaucoup de dynamique ceux qui donne d'excellentes saturation bien grasse on peut y aller! , je les trouves cependant vraiment efficace et précis en son crunch .

Finition

Les finitions sont très belle , on voit vraiment que l'on est en présence d'un bel instrument , le vernis et bien poser, jolie reflet bref.. ras pour moi .

Conclusion

Pour conclure , voila une lp de qualité, qui ne laisse pas indifférent , on peut taper sur un large répertoire , du blues au rock en passent par le hard bien sur , c'est pêchu , et ça tranche dans le gras .

PS/ j'allai oublier , niveau prix chez certains distributeurs ça tourne autour de 1000 euros (dans le mag que je fréquente par ex), en occase entre 700 et 800 suivent les mic , ceux qui a était le prix pour celle ci, que j'ai reprise a un ami.

PS 2/( petite penser a Michel 31 qui me l'avais fortement conseiller y'a quelques temps).

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : ibanez S570 bleu acajou esp ec 331 shecter diamond seri 6 black satiner
    Ampli : Marshall dsl5 vintage /fender mustang 1
  • salut yann
    la premiere photo...c quoi lol..???
    et la vidéo..??bin elle est ou dit..? heureux heureux heureux

Le yukélé est à la guitare ce que le string est au caleçon

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : charvel san dimas Mij, Les Paul Tokai LS 90 Mij
    Ampli : Tête Marshall plexi / cab Marshall 1936 2x12 celestion G12- 65 rola/ Fx Amps Studio rock
  • heureux , y'a eu un quouac , je me suis emmêler dans les tofs, c'est bon rectifier :-)

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Ce sont de superbes guitares. Pour le prix sur Paris ont les trouvent d'occasion entre 600 et 800 effectivement. Oui c'est des manches LP donc en venant de strat/super-strat il y a un temps d'adaptation, c'est plus difficile à maîtriser. Mais ça sonne grave guitar

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Haut de page