Index du forum >> L'amplification >> Réglages ampli pour jouer Time
Réglages ampli pour jouer Time
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 16/05/2016 à 17h36
- par daniel21410
-
Pays : France
Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1 - Salut les grateux.
Je commence à bosser Time mais je galère pour trouver le bon son.Je vous joint une vidéo avec mes réglages ampli et une avec le rendu, ne criez pas au scandale
je maitrise pas du tout, c'est un début, mais je serai plus à l'aise si j'ai un son ressemblant. En plus vous aurez droit à un "pétage" de corde en direct
Pour l'ampli canal de gauche pour le "normal", canal du milieu pour la distors et celui de droite pour chorus ou reverb. Je m'aperçois que j'ai un ampli que je ne sais pas régler
Ampli

Et le massacre de Time

A vos commentaires
Daniel
- Posté le 16/05/2016 à 19h59
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Salut , pour faire simple sur ton canal disto , déjà je te conseille pour te faire a ton ampli , baisser le gain a zéro et le monté progressivement jusqu'a obtenir la satu nécessaire , et le reste tout mettre a midi et d'affiner a ton oreille au fur a mesure ;
Ensuite pour les potards
- BASS /cela sert a agir sur les graves
- middle /agi sur les médiums
-Treble /agi sur les aigues
-contour/ je pense que c'est un peut dans l'idée un genre d'isf , c'est a dire que ça permet de travailler un peut plus la tonalité sur les médium
Sinon je laisse les pros floyd t'aiguiller pour les réglages de ton titre^^
PS/ attention a tes liens dans les balises , afin que ce ne soit pas trop long
sinon les membres aurons du mal a te répondre et placé le sujet dans le bon forum stp
@ +
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 16/05/2016 à 20h15
- par alainisa59
-
Guitare : ibanez S570 bleu acajou esp ec 331 shecter diamond seri 6 black satiner
Ampli : Marshall dsl5 vintage /fender mustang 1 - Salut Daniel effectivement massacre de time mdr
j'ai l'impression que tu ne sois pas bien accorder un ton ou un demi dessous...
Après ç'est peut être la vidéo....
Bref c'est déjà bien d'oser s'afficher en live lol...comme dit plus haut je laisse les fans de Floyd commenter ta vidéo...
Continue l'artiste
Le yukélé est à la guitare ce que le string est au caleçon
- Posté le 17/05/2016 à 13h52
- par daniel21410
-
Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1 PS/ attention a tes liens dans les balises , afin que ce ne soit pas trop long
Yan quelle est la bonne procédure pour les liens car je rame à chaque fois.
sinon les membres aurons du mal a te répondre et placé le sujet dans le bon forum stp
@ +
merci
Daniel
- Posté le 17/05/2016 à 19h54
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Salut , il faut que tes liens ressemble a ça entres les deux balises vidéo
https://www.youtube.com/embed/7TPNt67LKDU, qu'ils n'y est pas deux fois = dans le lien sinon ça le prend pas , ça m'arrive également, faut regarder si ça fonctionne une fois le message poster , et corrigé au besoin :)
@+
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 20/05/2016 à 21h04
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Salut !
Alors premièrement il doit y avoir un soucis d'accordage.
Il te manque un élément important du son dans l'intro : le délay, il te faut un bon écho.
Je pense que ta rythmique n'est pas bonne sur le couplet mais bon je ne sais pas la jouer alors je ne vais pas critiquer... je trouve que le solo est plus facile lol. Pour moi cela se rapproche de ça :
vers 1.50
Après je ne suis pas un pro non plus de l'équalisation mais je dirai que pour l'intro ça va mais pour solo ça sonne trop aigu
Pour le solo, le gain à fond ne me choque pas dans la mesure où le son du morceau est typiquement Fuzz donc bien gras. Les effets, donc faut la disto, le délai et du reverb. Après du chorus si on veut plur se rapprocher un peu plus des versions live genre Pulse.
J'insiste vraiment sur le délay cet effet est 100 fois plus important que la reverb pour du Gilmour (même si pour Time la reverb est bien présente).
Bon travail, je vais le rejouer demain tiens !
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 20/05/2016 à 21h38
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - contour/ je pense que c'est un peut dans l'idée un genre d'isf , c'est a dire que ça permet de travailler un peut plus la tonalité sur les médium
Nan rien à voir avec l'ISF de Blackstar, j'ai déjà expliqué à quoi sert le contour ^^
Ça sert à faire entendre les hauts médiums et les aiguës quand tu joue en groupe dans une salle ou les spectateurs écoute à plus de 6 mètres de l'ampli sans repiquage sono. Sans le contour les personnes au fond de la salle n'entende que la section rythmique (batterie/basse) et une bouilli de basse de ton jeu de guitare alors que les gars à 2/3 mètres eux entendent bien.
Alors premièrement il doit y avoir un soucis d'accordage.
La t'est vraiment sympa et gentil parce que l'accordage est faux c'est une horreur, je ne supporte pas ça
Pitié sert toi systématiquement de ton accordeur et si t'en a pas achète en un
Sinon pareil que les autres t'arrivera jamais à sonner Gilmour juste avec l'ampli et sans effets ou un bon pédalier multi-effets
D'ailleur il le dit lui même http://www.guitarplayer.com/news/1024/david-gilmour-talks-guitars-tone-and-tunings--gp-flashback/51145
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 21/05/2016 à 14h28
- par yan 09270
-
Pays :
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Nan rien à voir avec l'ISF de Blackstar, j'ai déjà expliqué à quoi sert le contour ^^
Ça sert à faire entendre les hauts médiums et les aiguës
Salut;
Ouais bon , mais l'isf creuse sur les fréquences^^ aussi , sinon ça n'agi pas tout a fait de la même façon ou avec la même intensité contour / présence si on en lit ce- ci, a moins qu'a fort volume l'effet diffère .
http://shenandoah.chez-alice.fr/amplificateur/lk000_ampli_de_guitare.pdf
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 16 personnes en ligne sur le forum (16 visiteurs)