Index du forum >> La modélisation >> Line 6 amplifi TT

Line 6 amplifi TT

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 10/01/2015
    Messages : 24
    Pays : France
    Ville : Tours
    Guitare : PRS Single Cut 2006/Les Paul true Historic 59
    Ampli : Marshall JVM215C + Fender DELUXE REVERB
  • Avertissement : j'ecris depuis mon ipad donc les accents c'est pas pour maintenant !!!!!

    Salut a tous,

    J'ai achete recemment un amplifi tt de chez line 6. C'est un systeme de modelisation sous forme d'une box. Les reglages sont classiquement ceux d'un ampli traditionnel : egaliseur trois bande, gain et volume master. Ce qui est super c'est qu'il fonctionne grace a une appli gratos (sous itunes et aussi semble-t-il sous android mais je n'ai pas teste). Vous avez acces a 200 amplis modelises mais surtout quand vous envoyez un morceau depuis votre repertoire muscical stocke sur votre iphone ou votre smartphone et bien l'appli va rechercher sur le web la modelisation ad'hoc... Je ne sais pas si je suis clair mais en tout cas c'est tres efficace.

    Par ailleurs vous pouvez rechercher on the web grace a l'appli des modelisations que vous appreciez : ex : le son de bonamasse ou de srv...

    En plus quand vous passez un backing track que vous avez trouve ou bien un morceau de votre bibliotheque, vous pouvez evidemment jouer dessus et vous pouvez regler l'equilibre entre le volume du backing track et celui de votre guitare. C'est genial.

    Vous pouvez acceder au resultat par un casque ou bien l'envoyer sur une table de mixage ou un ampli externe.

    Comme sur toute modelisation qui se respecte vous avez acces a tout un tas d'effets divers et de types de cabinets.

    Evidemment ca reste de la modelisation : ca ne sonnera jamais comme mon marshall jvm 215c en stereo avec mon deluxe reverb65 ri mais c'est franchement tres efficace pour bosser a la maison et eviter une rebellion de la famille quand vous bossez au metronome ou que vous essayez de vous avaler un morceau. Pour le prix d'une pedale (moins de 200 boules) foncez !!!!!

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 01/06/2013
    Messages : 1 374
    Pays : France
    Ville : Aulnay sous bois
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Tain quand j'ai commencé en 82/83 j'aurai rêver d'avoir un jouet de la sorte !
    J'avais juste une guitare pourrie en bois de cagette de Corée imitation strato, un ampli Italien à transistors ou les condos se dessoudaient et ou le ressort de la réverb sautait quand j'enclenchais la boss overdrive ^^

    Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Haut de page