Index du forum >> Covers des membres >> Solos Wearing the inside out - Pink Floyd / Gilmour
Solos Wearing the inside out - Pink Floyd / Gilmour
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 24/04/2016 à 20h54
- par PinkFloyd71
-
Pays : France
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Salut,
Une petite vidéo que j'avais envie de partager avec vous, ça fait assez longtemps que je n'en ai pas fait (7 à 8 mois environ). J'ai aussi une période de pratiquement deux mois où j'avais perdu un peu l'envie de jouer. C'est pas sensationnel mais j'espère quand même que vous apprécierez.

Chose promise chose due, j'avais dit qu'il y aurait ma tronche sur la prochaine vidéo, elle y est !
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 25/04/2016 à 21h01
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Chose promise chose due, j'avais dit qu'il y aurait ma tronche sur la prochaine vidéo, elle y est !
Salut, c'est plus cool ^^
Sinon , niveau choix du morceau , a titre perso j'accroche pas sur le premier solo , un peut trop sur la même tonalité , ça manque un peut de richesse harmonique si je puis dire :-) ;
Le second et plus enjouer et on entend et voit notamment quand tu monte dans les aigues que tu bosse tes vibratos main gauche sympa , peut être jouer et donner un peut plus de pêche avec la tige du vibrato , en tout cas cool le partage , belle prestation :-)
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 25/04/2016 à 21h18
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Merci
Pour les vibratos main gauche j'y arrive mieux depuis que j'ai remonté l'action des cordes mais c'est au détriment de l'apprentissage de plans plus rapides que ceux de Gilmour malheureusement.
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 26/04/2016 à 12h37
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Le son est bien, comme quoi on peux se faire plaisir sans ce ruiner avec 5000€ de matériel
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 26/04/2016 à 19h37
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 Écrit par PinkFloyd71 Merci
Je comprend , perso sur mon sdx , j'ai fait le chemin inverse ^^, j'ai baisser l'action et tout re réglés (manche etc..) parce que livré d'origine trop haut ,déjà pour enchaîné les barrés et surtout pour des plan plus rapide a partir de la 12 cases , et je suis passer sur du 9/46 , la impec , après faut arrivé trouvé le juste milieu qui convient c'est sur :-)
Pour les vibratos main gauche j'y arrive mieux depuis que j'ai remonté l'action des cordes mais c'est au détriment de l'apprentissage de plans plus rapides que ceux de Gilmour malheureusement.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 26/04/2016 à 22h11
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - J'ai bcp de peine à le maitriser et à en avoir un correct. A certains moments Gilmour (et surement d'autres) tiennent les bends pendant une petite seconde et lance le vibrato main gauche derrière, là c'est même pas la peine lol.
Mais pour un peu avoir demandé des avis, je me rends compte que je fonctionne un peu différemment, je suis plus à l'aise quand j'ai une action vers 3 milimètres à peu près
Pour le son c'est clair, l'ampli à 200 euros, le rp500 185 euros et la cort 150 euros. On peut déjà explorer pas mal, à condition de ne pas être trop difficile.
- Posté le 28/04/2016 à 20h36
- par daniel21410
-
Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1 - Salut PinkFloyd71
Je viens de tomber sur ta vidéo et je suis fan
. J'aime bien le son, la douceur, la souplesse bref tout ce que je n'arrive pas à avoir
.Le niveau est haut et je vais hésiter à poster mes petites chansonnettes.
J'ai en cours, entre autre, Time, t'as pas une petite video sous le coude?
Encore bravo
Daniel
- Posté le 28/04/2016 à 22h39
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Merci Daniel
Pour l'instant je n'ai pas d'autres vidéos en vue mais Time j'en ai déjà fait une, elle est sur ma chaine mais en tout cas si t'en sors une je la refais avec plaisir, en changeant un peu la version. Pour moi la meillure version est celle - ci :

- Posté le 29/04/2016 à 13h05
- par daniel21410
-
Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1 Écrit par PinkFloyd71 mais en tout cas si t'en sors une je la refais avec plaisir
J'en fais une dès que possible, je maitrise pas encore donc des retours me seront utiles. De plus je filmerai mes réglages ampli car je n'arrive toujours pas à trouver le bon son.
Donc à bientôt
Daniel
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 22 personnes en ligne sur le forum (22 visiteurs)