Index du forum >> Théorie >> solo de the final countdown

solo de the final countdown

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• En progrès
    En progrès

Pays : France
    Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
    Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1
  • Salut les gratteux

Avez vous déjà essayé le solo de ce morceaux?car pour moi, à part avoir parkinson je vois pas comment le passer non . Si vous avez des conseils je suis preneur car moi je suis bloqué.
    guitar
    Merci

Daniel

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : charvel Pro- Mod san dimas Mij, Les Paul Tokai LS 95 F Mij
    Ampli : Tête Marshall JCM800 2204 mk2 lead series / cab Marshall 1936 2x12 celestion G12- 65 rola/ Fx Amp
  • Salut ,je comprend ce solo est un peut technique quand même comme la plus part chez Norum , je kif grave ce mec et l'ai vue réçament sur scène le pied bravo , comme pour la plus part des solos , travailler par sécances très doucement en montent progressivement , essayer de le divisé en plusieurs plans successif je pense , j'ai bosser pour ma part quelques riffs et rythmique sympa de ce groupe , cherokee , Rock the nigth c'est sympa .

Sinon pour te donner du coeur a l'ouvrage , quelques leçons de Mister Norum

Voir a 13.28 mn

Et Zoupa qui est bien cool

@ +

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• En progrès
    En progrès

Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
    Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1
  • Merci Yan pour ces vidéos, ça laisse rêveur. Mais je voudrais bien savoir ce qu'ils fument ces mecs heureux
    je vais m'y mettre en douceur( pas la fumette heureux )
    guitar

Daniel

• Newbie
    Newbie

Guitare : Squier Fender Stratocaster / ESP MK-17 7 cordes
    Ampli : Harley Benton
  • Yo,

Perso pour les premières mesures du solo je suis amateur de sweeping sur deux cordes.
    Pour la suite suffit juste d'une impro d'une ou deux mesures sur les cordes de Si, Sol et Ré en essayant de reproduire (à peu près) ce que joue le guitariste. On reprend le sweeping et on termine par un bend avec tierce que l'on descend en terminant par un coup de vibrato.

J’espère que ma manière t'aura aidé et que j'aurais été le plus clair possible.

Grattez pour oublier

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Pour le coup de vibrato sur LP je suis un peu septique wink

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Newbie
    Newbie

Guitare : Squier Fender Stratocaster / ESP MK-17 7 cordes
    Ampli : Harley Benton
  • Je suis pas un pro c'est vrai wink

Mais je pense que c'est plus drôle de placer ce petit coup de vibrato et aussi plus proche de la version studio.

Grattez pour oublier
Haut de page