Index du forum >> L'amplification >> lampes mesa boogie

lampes mesa boogie

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Guitare : ibanez S570 bleu acajou esp ec 331 shecter diamond seri 6 black satiner
    Ampli : Marshall dsl5 vintage /fender mustang 1
  • bonjour a tous
    je voudrais avoir votre avis.. heureux
    depuis quelques semaines il y a une odeur de chaud qui se dégage au niveau de mon ampli au niveau des lampes....
    cela se produit au bout de 15/20min de jeu...j'ai remarquer qu'il y a une lampe avec une espèce de tache autour du verre couleur rouille ...et l autre rien...pourtant lampes casi neuves monter en septembre dernier... aucun grésillement anormal,il n'a jamais bouger de place je viens juste d installer un celestion v30...
    est-ce normal..?devrais-je le ramener au magasin pour un ptit contrôle redface redface redface ..?
    bonne journèe heureux

Le yukélé est à la guitare ce que le string est au caleçon

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Salut,

devrais-je le ramener au magasin pour un ptit contrôle

OUI ! dans le doute, sans l'ombre d'une hésitation !

C'est eux qui ton remplacer les lampes^^ et certainement réglé le bias donc facture, voir garantie , touche a rien , voit avec eux .

Même si c'est peut être pas grand chose et peut venir d'autre chose wink

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : ibanez S570 bleu acajou esp ec 331 shecter diamond seri 6 black satiner
  • ok yann
    des demain j'y cours....!!! heureux heureux

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• au fait c bon j'ai trouver un logiciel gratis sur le net pour transformer mes videos de mon tel(qui me sert pour les vidèos) au bon format,pour ensuite pouvoir les mettre sur movie maker et faires montages,coupe de videos etc etc.... heureux heureux heureux heureux heureux
    bon aprem cool cool

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Si tu n'a pas fait l'erreur monumentale de faire fonctionner l'ampli sans HP (c'est le mal, à ne jamais faire diablo ) d'après ce que tu décris c'est que ta lampe est en train de claquer.
    On déconne pas avec ça, réparateur direct wink

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Ho que non l'enclume..!!effectivement monumental erreur lol
    Oui je pense aussi qu' une lampe est en train de lâcher. ..

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Arrete de jouer avec, une lampe se remplace mais la défectueuse peux entrainer une surchauffe d'un condensateur ou une résistance ou pire générer un arc électrique et la c'est la merde triste

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Vi débrancher depuis hier...je le ramène au magasin cet aprèm. ..je te tiens au courant lol. .. heureux heureux

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Salut à tous. ..
    Bon bin a première vu,d après le magasin défaut de mesa boogie. .présence de rouille que sur une seule lampe ..peut être une réaction chimique. ..l ampli n'à rien..ouf. .. heureux
    Le magasin va contacter fournisseur pour faire marcher garantie et obtenir un New jeux de lampes la semaine pro....à suivre. .. guitar cool
    Bon week à tous

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• salut à tous
    aprés controle au magasin...aucune trace de rouille sur l'ampli heureux heureux (composant electro condensateur,transfo,platine electrique etc etc...)le pro du magasin a pris contact par tel avec technicien de chez mesaboogie......
    soit dèfaut des lampes,soit l'ampli chauffe anormalement les lampes... redface
    on a pris plusieurs photos pour envoyer tous ça chez mesaboogie...j'attend réponse fin de semaine pro..
    je vous montres qlqs photos...
    pour moi on ne dirai pas de la rouille,mais plutot un isolant(colle) qui se met entre le verre de la lampe et la partie en métal (culot),et peut etre il y a eu un trop plein de cette "colle isolante" redface ou je ne sais pas triste triste

https://www.guitarspeed99.com/images/screens/20160422-151926-174403.jpg
    https://www.guitarspeed99.com/images/screens/20160422-151843-174636.jpg
    bon week a tous wink

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• bonjour a tous heureux
    voila le fournisseur me renvoie 2 nouvelles lampes..
    cool... cool cool
    apparemment mauvaises series...ya fallue que cela tombe sur moi... wink
    bonne soirèe a tous guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• apparemment mauvaises series...ya fallue que cela tombe sur moi
    Ou pas, c'est hélas courant.
    Il faut savoir que la fabrication et la vente de lampes est à peine rentable.
    Donc il ne reste que 3/4 constructeurs dans les pays à l'est et en Chine.
    La plupart des marques que tu vois sur le web ou dans les forums sont des sélectionneurs (ils les testent sur un banc informatisé, les notes/grades et les appairent) les remarques puis les vendes, c'est le cas de Mesa.

Jusque avant la révolution des transistors les constructeurs testaient et détruisaient les lampes de qualité douteuses. Maintenant ils les revendent toutes à leurs clients triste

Même si Mesa re-test systématiquement leurs lampes avant vente (elles sont très chères pour ça), si elle à un défaut d'origine à la fabrication elle ne tiendra pas la route non

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Y a vraiment plus rien de fiable... redface
    Bref vivement un New jeux de lampes. ... heureux heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Salut, oui et puis pourquoi dépenser du blè alors que la plus part des lampes d'amplis d'origine fonctionne plutôt bien , de toutes manière ça n'aura pas le son du mesa sinon faut ce payer l'ampli wink ;

Un bon récit ici concis et plutôt réaliste http://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=24073
    Y'a matière a réfléchir :-)

@ +

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Salut yann. .
    Bin les lampes d'origines du vk 112 ne sont vraiment pas terrible. ... de plus marques japonaises.......me doute que pour avoir le son "mesa" faut investir dans un ampli mesa mais le but est d'avoir un son qui crache assez potable pour se faire plaisir.. cool

Haut de page