Index du forum >> L'amplification >> Réglage d'amplis

Réglage d'amplis

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Salut Angus ,

mais juste ce qu'il faut pour s'entraîner.

Tu m'étonne il a du coffre celui la :)

Me mettre sur le Canal Clean ?

- Rester sur le canal Overdrive mais en mettant tous les potards (Gain, Reverb ISF) à 0 ?

Non pourquoi wink , l'overdrive et justement le point fort chez blackstar , se serai dommage de pas l'exploité surtout le tien^^caustaud , déjà que mon petit HT5 envoi ,l'isf a zéro ça va sonner ricain et plus aigue / insisif, ce sera plus gras entre 5 et 10 , en tend qu'utilisateur, je trouve ça plutôt pas mal pour sculpter le son , d'autres ne le trouve pas efficace a chacun son feeling,pour les réglage mettre tout a midi, et tâtonner et pas trop charger le gain si ça bavent un peut trop, si je met juste un peut de gain sur l'overdrive sur le mien, j'obtient un bon crunch , mais bon ça dépend du style de zique rechercher .

Cependant, une fois branchée, la saturation arrive très vite et les notes ne tiennent pas très longtemps lorsque je veux les laisser sonnées... Et en plus de ca, lorsque je ne touche pas la guitare, un gros son aiguë m'explose les oreilles.

Donc je baisse le gain de l'ampli, c'est mieux mais ca merdaille toujours

Après que la satu arrive vite c'est normal sur ce type d'ampli comme dit plus haut , ils sont un peut taillé pour ça , mais pas que wink .
    Part contre que les note tiennent pas , faudrai savoir sur quel type de guitare tu joue :)
    peut être a t'elle un manque de sustain, je sais pas, et pour le gros son aigue ,savoir si tu joue prêt de l'ampli ? parce que si c'est le cas tu peut avoir un effet de larsen , ou alors les mic bavent un peut a voir .
    Moi j'utilise mon ht avec des pédales indépendantes delay , chorus et ça le fait bien également

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Salut,

Alors à mon avis, quand tu utilises ton multi effet, il faut se mettre le canal clean et l'équalisation au milieu, pour justement avoir un son clean le plus clean possible et laisser travailler le multi effet.
    Perso je joue tout le temps comme ça, je mets le gain le master et le volume à 9 heures. Ensuite je joue modifie uniquement les réglages du multi effet.
    Du coup on limite l'ampli à un HP.

Sur le mien (multi effet) je peux bypasser pour utiliser uniquement les effets et par conséquent garder la distorsion ou l'overdrive sur l'ampli.

Donc à voir selon l'utisation dont tu as besoin mais dans un premier temps j'essaierai de rester en son clean avec des réglages basiques et ensuite chercher un son avec ta pédale.

Mon avis diffère de celui de Yan mais au moins tu auras deux façons de faire à tester ^^

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Dois-je me focaliser sur les potards d'amplis puis ensuite, ajouter les possibilités de ma pédale pour compléter.

Pour moi je dirais oui , afin déjà d'apprendre a bien maîtrisé les réglages de ce dernier et exploiter ça dynamique,important sur un lampe au demeurent caustaud comme le tien ^^

Concernent la disto (sur du scorpions ou autres) sur ton lampe tu pourra pas y couper si je puis dire wink , et je ne serai que te conseiller d'y travailler dessus ne serai ce que pour les solos, faut creusé avec parcimonie , et puis sur un tel ampli ce servir que du canal clean je voit pas trop l'intérêt,( mais tu sera seul juge au final de ce que tu souhaite :) ) , car je redis tu a un bon lampe , en outre sur ce canal (overdrive) tu peut déjà commencer par baisser le volume et le gain presque a zéro et monte doucement tu devrais avoir un son clair pas mal voir léger crunch , une fois apprivoisé la bête , tu peut travailler avec ton zoom oui et y incorporer les effets de modulation delay/chorus entres autres, la configuration des micros sur la guitare, suivant le choix des morceau et très importante , cherche ta config jus qu'a obtenir ton son , jouer sur les potard de la gratte aussi.

@ +

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Je suis d'accord avec Yan tu règle un bon son overdrive sur ton ampli (il n'a rien de vintage a part le nom, il est fait pour saturer) et ensuite tu ajuste avec le Zoom.

D'après ce que tu décris tu te sert mal du ZNR qui est très efficace si bien régler sans bouffer le sustain.

Ne te sert pas des patchs pré-défini, ajuste toi même en commençant doucement et prends ton temps, un effet après l'autre https://www.zoom.co.jp/sites/default/files/products/downloads/pdfs/F_G2.1u_0.pdf.

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Pour le compresseur http://www.guitartoneoverload.com/fr/2010/05/21/comment-utiliser-un-compresseur-pour-guitare/ utilise le si tu veux plus de sustain.

Pour ton drive commence par tester avec un gain et level très bas, avec la guv'nor par exemple.

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : ibanez S570 bleu acajou esp ec 331 shecter diamond seri 6 black satiner
    Ampli : Marshall dsl5 vintage /fender mustang 1
  • salut angusyoung500
    regarde ça si cela peux t'aider.. heureux heureux
    http://guitarpatches.com/units.php
    bonne gratte guitar

Le yukélé est à la guitare ce que le string est au caleçon
Haut de page