Index du forum >> Covers des membres >> Hysteria( part 1)
Hysteria( part 1)
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 06/04/2016 à 21h43
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Salut, je place un petit enregistrement de la première parti d'hysteria de def leppard un petit peut modifier , enregistrement sans accompagnement , car je continu a explorer la dynamique du Bias ,pas prévus au départ
mais comme j'ai trouver le son sympa alors voila je le met histoire de partager, pas parfait bien sur, y'aurais quelques retouches mais bon .. ,quand j'aurais un peut plus de temps devant moi j'envisage de faire le solo de phil sur le backing par contre
et en image si possible
,il reste a me caler sur le bon son bref..
Guitare Jackson sdx ( position 2 /micro double chevalet + micro simple central)
Bias Fx via Reaper

@ +
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 07/04/2016 à 20h58
- par daniel21410
-
Pays : France
Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1 - Salut Yan,
je confirme c'est sympa voir planant, je connais pas ce groupe, tu m'as donné envie d'aller voir ce qu'ils jouent. J'espère que tu posteras quand tu aura terminé.
Comme je suis un nul
en règlage amplis, tu as mis de la réverbe ou du chorus, ou les deux?
vive la gratte
Daniel
- Posté le 07/04/2016 à 21h32
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Def Leppard fait parti des groupes de hard/pop/métal Anglais dans la vague des années fin 70 année 80.
Ils se caractérise par des passages de grattes agressives avec un chant relativement mélodieux et des passages lents qui frise le romantisme classique avec un son guitare/clavier très recherché avec une très bonne harmonie vocale.
Il faut savoir qu'ils ont été produit par Robert John "Mutt" Lange (producteur de certains meilleurs album ACDC entre autre).
C'est un des rares groupes ou le producteur défini le son en album et ou le groupe essaye de coller à ceux-ci en live
A noter que leur batteur à perdu un bras dans un accident de voiture et qu'ils ont stoppé les albums et concerts jusqu'a ce qu'il arrive à compenser avec son unique bras et les pieds sur une batterie électronique, dans ce milieu c'est rare
Ensuite c'est le guitariste Clark qui est mort (drogue + alcool) et qui à été remplacé.
Si tu doit écouter un album à mon sens c'est celui-ci
car tous les morceaux sont excellents, c'est moins le cas après.
Ou alors le best off
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 07/04/2016 à 21h49
- par daniel21410
-
Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1 - Merci Lenclumator pour ces information, je suis en train de chercher un tuto pour jouer Hysteria car j'aime bien celui ci.( il va faloir que je me calme car chaque fois que j'aime un morceau je vais chercher le tuto et résultat: j'ai une liste de morceaux en cours en même temps.
Daniel
- Posté le 08/04/2016 à 14h12
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Salut Daniel , oui Reverb/chorus/delay/ ,cool que tu apprécie ^^
, sinon je suis d'accord en parti avec Eric^^ notamment sur High 'N' Dry le son bien dépouillé et tranchant du début a la sauce steve clark une vraie machine
,pour la petite histoire
l'arrivé de phil collen(vieux pot de clark) en remplacement de willis a l'époque pyromania , a emmener un gros plus au groupe surtout a partir de la sortie d'hysteria , un soliste hors pair pour moi , très technique et mélodique avec une touche bluesy, après le groupe c'est complètement enlisé même avec campbell pourtant un super et très talentueux guitariste (ancien led de Dio et whitesnake ), bref plus grand chose , mais perso je suis rester fidèle au son de phil; un de mes groupe far quand j'était ados et encore nostalgique aujourd'hui
, même si en France il n'on pas eu un grand public , plutôt uk et au usa .
Si tu veux creusé un peut , y'a deux live a écouter sur deux époques, avant le déclin , le fabuleux " In The Round In Your Face "ça regroupe a peut prêt tout et le Live a Sheffield qui est super

Et bien sur le super cour que nous a fait ici le Tôlier sur photograph , sa sonne et très sympa a bosser .
https://www.guitarspeed99.com/videos/photograph.html
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 11 personnes en ligne sur le forum (11 visiteurs)