Index du forum >> Présentation >> Présentation

Présentation

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.



  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 27/02/2013
    Messages : 11
    Pays : France
    Ville : SAINT CYPRIEN
    Guitare : Ibanez SA 360 + Folk Yamaha FG 365
    Ampli : Fender Mustang II
  • Bonjour à tous, je suis autodidacte et je galère comme pas un. J'ai l'impression de passer ma vie à apprendre à jouer. Malgré mes heures de travaille je n'arrive toujours pas à avoir la dextérité ni la souplesse de certains guitaristes amateurs, alors pour avoir le talent de Nico je ne vivrais pas assez longtemps. Je me suis orienté vers le style Hank Marvin, Spotnicks, les backings tracks sont plus faciles à trouver. Bon courage à tous.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 01/06/2013
    Messages : 1 374
    Pays : France
    Ville : Aulnay sous bois
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Bienvenu.
    je n'arrive toujours pas à avoir la dextérité ni la souplesse de certains guitaristes amateurs
    Je te rassure moi non plus et je gratte depuis 32 ans avec des périodes d’inactivités.

    Le problème d'être autodidacte c'est qu'a un moment tu coince. La courbe d'apprentissage des instruments, guitare comprise, n'est pas linéaire mais plutôt par palier.
    Et quand tu coince à un palier le mieux est de prendre quelques heures de cours personnalisées et adaptées avec un vrai prof. En plus un prof corrigera d'éventuelles mauvaises habitudes ou pratiques dont tu peux ne pas te rendre compte wink

    Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX