Index du forum >> Présentation >> Présentation

Présentation

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.



  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 27/02/2013
    Messages : 11
    Pays : France
    Ville : SAINT CYPRIEN
    Guitare : Ibanez SA 360 + Folk Yamaha FG 365
    Ampli : Fender Mustang II
  • Bonjour à tous, je suis autodidacte et je galère comme pas un. J'ai l'impression de passer ma vie à apprendre à jouer. Malgré mes heures de travaille je n'arrive toujours pas à avoir la dextérité ni la souplesse de certains guitaristes amateurs, alors pour avoir le talent de Nico je ne vivrais pas assez longtemps. Je me suis orienté vers le style Hank Marvin, Spotnicks, les backings tracks sont plus faciles à trouver. Bon courage à tous.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 01/06/2013
    Messages : 1 374
    Pays : France
    Ville : Aulnay sous bois
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Bienvenu.
    je n'arrive toujours pas à avoir la dextérité ni la souplesse de certains guitaristes amateurs
    Je te rassure moi non plus et je gratte depuis 32 ans avec des périodes d’inactivités.

    Le problème d'être autodidacte c'est qu'a un moment tu coince. La courbe d'apprentissage des instruments, guitare comprise, n'est pas linéaire mais plutôt par palier.
    Et quand tu coince à un palier le mieux est de prendre quelques heures de cours personnalisées et adaptées avec un vrai prof. En plus un prof corrigera d'éventuelles mauvaises habitudes ou pratiques dont tu peux ne pas te rendre compte wink

    Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Bienvenu, on est plusieurs dans ton cas donc il ne faut pas être résigné.

    La remarque de Lenclum est très juste.

    Accroches toi et n'hésites pas à partager tes interrogations sur le forum.

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 27/02/2013
    Messages : 11
    Pays : France
    Ville : SAINT CYPRIEN
    Guitare : Ibanez SA 360 + Folk Yamaha FG 365
    Ampli : Fender Mustang II
  • Bonjour Lenclumator et PinkFloyd71, merci pour vos encouragements c'est très sympa. C'est exactement ce qui se passe , je coince, je m'accroche enfin... j'essaye. Bonne gratte à vous.

  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 04/08/2013
    Messages : 273
    Pays : France
    Ville : saint-aubert 59188
    Guitare : ibanez S570 bleu acajou esp ec 331 shecter diamond seri 6 black satiner
    Ampli : Marshall dsl5 vintage /fender mustang 1
  • salut le flibustier66
    il faut beaucoup de temps pour arriver a de bons resultats...et beaucoup de travaille aussi..jusque la je ne t'apprend rien lol...moi quand je bloque sur un passage ou je me lasse un peu du morceau sur lequel je bosse ..je le laisse de cotè pour y revenir plus tard....
    voila qlq liens sur lequel j aime bien me défouler ...peut etre tu connais..
    https://www.youtube.com/embed/moiD1ix0HVM
    https://www.youtube.com/embed/_nMf-44x9JY
    https://www.youtube.com/embed/1oOmHB6UDAg
    https://www.youtube.com/embed/rjMSteyfpTU
    bonne gratte guitar

    Le yukélé est à la guitare ce que le string est au caleçon

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 27/02/2013
    Messages : 11
    Pays : France
    Ville : SAINT CYPRIEN
    Guitare : Ibanez SA 360 + Folk Yamaha FG 365
    Ampli : Fender Mustang II
  • Bonjour alainisa59, évidemment que je connais le super Nono le virtuose des arrangements.Il est trop fort. J'ai essayé d'apprendre le légato pour jouer comme lui, j'ai rapidement laissé tomber pour m'orienter dans un autre style (plus zen, lol)des excellents Phil mc garrick et Dave Monk, je ne sais pas si on a le droit de citer des noms, tant pis, ils méritent d'être connus. Je travaille sur deux ou trois morceaux différents en même temps pour éviter justement d'être blasé d'une mélodie.Merci c'est sympa à toi. Bonne gratte !

  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 04/08/2013
    Messages : 273
    Pays : France
    Ville : saint-aubert 59188
    Guitare : ibanez S570 bleu acajou esp ec 331 shecter diamond seri 6 black satiner
    Ampli : Marshall dsl5 vintage /fender mustang 1
  • pas de souci...oui j ai lacher prise aussi sur le legato a 3 cordes lol...cela fait 3 ans que je joue je bosse un max d exos tous les jours pour avoir une main gauche bien develloper...mais j ai toujours ma main droite qui ne se synchronise pas par rapport a ma main gauche
    heureux heureux
    non je ne connais pas Dave Monk et Phil mc garrick c'est les shadows ..?
    heureux

    Le yukélé est à la guitare ce que le string est au caleçon

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 27/02/2013
    Messages : 11
    Pays : France
    Ville : SAINT CYPRIEN
    Guitare : Ibanez SA 360 + Folk Yamaha FG 365
    Ampli : Fender Mustang II
  • J'ai travaillé la magnifique reprise, entre autres, de "l'aigle noir" par Neogeofanatic, trop belle et pas très difficile. Les deux gars sont des passionnés de Hank Marvin et autres variétés. Je copie sur eux note par note c'est long mais ça permet de bien s’imprégner de la mélodie. Je joue Killing me softly ( Phil Mc Garrick)à la manière de Hank Marvin et une autre version de Dave Monk c'est sympa à faire. Je suis très admiratif de voir ces guitaristes inconnus qui font de belles vidéos et qui jouent à merveille c'est un régal. Ils n'expliquent pas comme Nicolas dommage, en même temps, ce n'est pas leur rôle. Bonne gratte !

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 23/09/2015
    Messages : 441
    Pays : France
    Ville : Fleurey sur Ouche
    Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
    Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1
  • Bonjour leflibustier66. Bienvenu à bord,comme tu vois il y a toujours une écoute sur ce forum. Moi aussi débutant je me suis inscrit depuis peu et ai eu des échanges constructifs, je suis d'ailleurs en train de bosser les conseils de mes amis guitaristes.Donc patiente et persévérance et après CONCERTS!!! guitar
    Merci à alainisa59 pour les liens, je sature un peu avec mes solos en ce moment et je vais m'amuser avec les exos de Nono
    Bonne Gratte

    Daniel

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 27/02/2013
    Messages : 11
    Pays : France
    Ville : SAINT CYPRIEN
    Guitare : Ibanez SA 360 + Folk Yamaha FG 365
    Ampli : Fender Mustang II
  • Bonjour daniel21410, merci de vos encouragements. Je travaille Europa de santana de Nico , j'avais acheté la tablature pour suivre mais je coince encore dès que ça s'accélère pffff. J'aurais bien aimé avoir un prof comme lui, dommage qu'il habite loin.Il est très bon Nono aussi, tout comme Nico se sont de vrais passionnés et très généreux de nous faire profiter de leur cours en vidéo. Bonne gratte !

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 23/09/2015
    Messages : 441
    Pays : France
    Ville : Fleurey sur Ouche
    Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
    Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1
  • Bonjour leflibustier66,si tu coinces n'hésite pas à poster une vidéo tu aura des retours sur les points à travailler par un de nos amis musiciens. J'en ai fais l'experience car je travaille Nothing else Matters avec des difficultés, j'ai posté un cover et ai eu rapidement des conseils que j'essai de mettre en application. C'est motivant d'avoir un retour et surtout ça aide à progresser.
    Bon courage guitar

    Daniel

  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 04/08/2013
    Messages : 273
    Pays : France
    Ville : saint-aubert 59188
    Guitare : ibanez S570 bleu acajou esp ec 331 shecter diamond seri 6 black satiner
    Ampli : Marshall dsl5 vintage /fender mustang 1
  • ya pas de quoi daniel21410.. heureux
    juste pour précision si tu regardes dans les descriptifs des vidéos de nono..il y a les backings tracks à télecharger....sympa ce nono.. guitar guitar
    je viens de regarder ta video led zep...chapeau bas m'sieur...comme quoi y a pas d'age pour gratter...lol heureux heureux heureux heureux
    bonne gratte

    Le yukélé est à la guitare ce que le string est au caleçon

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Bienvenue parmi nous , et au plaisir de te lire .



    @+


    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 01/06/2013
    Messages : 1 374
    Pays : France
    Ville : Aulnay sous bois
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • et très généreux de nous faire profiter de leur cours en vidéo
    Heu non je peux pas te laisser dire cela.
    Nono est un pro qui est rémunéré sur son trafic youtube.
    C'est un business, d'ailleurs il a poussé des cris de goret qu'on égorge quand google à décidé de ne plus rémunéré les covers d’œuvres d'autres artistes et qu'il a perdu les sous de ses vidéos à 250000 vues ^^
    Il est endorsé (c'est à dire payé) pour faire la promotion de certaines marques au détriment d'autres, quelle soit meilleur ou pas. Donc il a pas l'indépendance de Nico.
    Je lui jette pas la pierre, il faut bien qu'il bouffe, mais c'est loin d'être un philanthrope.

    Comme beaucoup j'appréciais assez les vidéos à ses débuts, entre deux conneries et deux "best to fly" (bistouflaille version Nono) il y avait un vrai sens du partage de l'amour du jeu.
    Mais depuis qu'il est vraiment pro c'est devenu un pédant avec son groupe de fans limite sectaire qui ne supporte pas la moindre remarques ou désaccords, surtout si tu l'exprime en public.
    Soit à mille lieu d'un Nico qui certes rame pour financer le site (faite des dons bordel ou achetez des tablatures) et vis de ses cours mais reste accessible, accepte la critique et fais tout ce qu'il peux pour maintenir son site ouvert à tous les guitaristes, bons, mauvais, débutants ou quels que soit le type de guitare joué. Bref il y en a un qui est nettement plus hypertrophié du melon et vénal que l'autre et je pense qu'il ne sont pas comparables wink

    Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Salut, oui la démarche n'est pas la même wink , tout le monde est libre de voir ce qui ce passe ailleurs c'est normal et ça peut être enrichissent wink , mais il clair qu'ici tout le monde y trouve son compte ,pour les exos même si ceux de néo peuvent être intéréssent a bosser, je comprend, , vous avez fait un tour les amis dans la rubrique petits plans sympa ?, parce qu elle est déjà plus qu'intéréssente , je pense notamment pour la syncro main droite main gauche et l'avantage de bosser sur une gamme pour le côté théorique ,je pense a l'exo Médiator pentatonique par exemple .

    Juste pour rappel au cas ou les amis wink , je met deux liens, ou il y'a de quoi faire et de quoi se défouler non, vous trouver pas ? cool .

    https://www.guitarspeed99.com/categories/petits-plans-sympas.html

    https://www.guitarspeed99.com/categories/techniques-guitare.html

    @ +

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

Haut de page