Index du forum >> Techniques >> Aller/retour : Les silences

Aller/retour : Les silences

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Ampli : Ampeg B50R (Basse)
  • Bonjour tout le monde,
    J'ai une petite question sur la gestion des silences avec la technique des allers/retours, par exemple :

Sur une série de 8 notes en double croche, si la 5ème est un silence (je considère ici le silence comme une note..) dois-je la jouer (faire semblant) avec un mouvement de médiator "en l'air" vers le bas ou alors mon poignet doit faire aussi une pause?

Car en ce moment je ressors ma gratte du placard après plusieurs années et recommence mon apprentissage du début avec le morceau walk this way, le deuxième riff étant assez rapide pour moi, je me suis dit que de faire semblant de jouer le silence me permettrait de garder le rythme et la dynamique du morceau mais peut être qu'il s'agit là d'une mauvaise habitude à ne pas prendre alors avant d'aller plus loin je préfère vous consulter que de perdre des heures à bosser pour rien.. Comme cela fait longtemps que je n'ai pas joué, j'ai perdu mes mauvaises habitudes et je voudrais en profiter pour réapprendre correctement.

Merci beaucoup.

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • Hello :)
    Généralement on visera à économiser le plus de mouvements pour gagner ensuite en vitesse. Néanmoins dans une phase d'apprentissage de la guitare, tu peux très bien commencer à jouer en faisant les mouvements "en l'air" si ça te permet de mieux garder le rythme.

Personnellement, voici ce que je te recommande : compter les doubles croches "1 + et + 2 + et +" et de les chuchoter quand tu ne dois pas attaquer les cordes https://mymusicteacher.fr/blog/fr/jouer-cordes-guitare/

Quand tu chuchoteras, tu garderas le poignet en l'air :) sachant que tu dois attaquer vers le bas uniquement en prononçant le mot 1 2 3 4 et "et" et sinon un revers sur le "+"

Professeur de guitare sur l'école de guitare en ligne mymusicteacher. Grand amoureux de la guitare électrique et acoustique que j'enseigne avec passion.

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
    Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1
  • Bonjour Sinyris,a priori tu es nouveau sur ce forum, ça serais sympa que tu fasses un petit poste sur le forum présentation pour nous expliquer ce que tu aimes comme style de musique, ton matériel...
    En plus tu as l'air d'avoir un bon niveau technique ce qui me plait car sur ce forum c'est toujours intéressant d'avoir des conseils.
    Si tu as quelques covers ne te gène pas pour poster, nous sommes friants.

Daniel

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Salut Sinyris, de plus je vois que tu es prof donc oui ne te gêne surtoutr pas pour faire un tour de la section cover si tu as un peu de temps pour donner ton avis, et sur ce que l'on peut ou doiut améliorer.

En attendant la présentation, au plaisir !

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
Haut de page