Index du forum >> Covers des membres >> Mes débuts à la guitare
Mes débuts à la guitare
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 18/03/2016 à 13h13
- par daniel21410
-
Pays : France
Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1 - Bonjour
Je me suis mis il y a 18 mois à travailler les solos à la guitare. Ados(il y a plus de 40 ans) je gratouillais mais juste les accords majeurs et mineur, surtout pas les solos. Maintenant avec des sites comme guitarspeed99 je peux "essayer" de réaliser mon rêve. Ci joint le lien de ma chaine youtube ou je commence à poster les morceaux que je joue.
Il y a encore du boulot, c'est pas bien propre, tout vos conseils seront les bienvenus.
En plus du jeu j'ai encore du boulot sur les règlages amplis.

Merci pour vos commentaires et n'ayez pas peur je ne m'offusquerai pas car je revendique mon statut de débutant.
Merci d'avance
Daniel
Daniel
- Posté le 20/03/2016 à 09h45
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Alors j'ai écouté quelques covers, et notamment Shine on you crazy diamonds (ben oui vu mon pseudo ^^).
Il faut que tu fasses attention à la justesse de tes bends et deuxièment, il faudrait que tu puisses ajouter du vibrato main gauche. Il est manquant et c'est assez flagrant dans le solo d'intro. J'ai beaucoup de peine avec ça aussi malheuresement.
J'aurais peut être aussi un peu joué avec la tonalité du micro grave parce que je trouve que ça sonne un peu trop aigu.
Sinon whole lotta love et hells belles sont pas mal.
Tu as l'air motivé (contrairement à moi ces temps-ci) et j'espère voir ta progression future !
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 20/03/2016 à 11h18
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Salut, juste un petit "rappel" rien de méchant , mais comme expliquer dans la section présentation , place bien le lien entre les deux balise vidéo, comme cela les membre accède d'un simple clic a tes covers , de plus elles sont de visu en image , car sinon faut faire du copier /coller et du coup plus besognieux, pour ta set list (covers), il te suffi d'ouvrir un topic pour chacune de tes prestations , tu récupère le lien you tube et tu le place en vidéo ici , la rubrique est faite pour cela
, plus facile au membre de regarder , surtout pour avoir les avis..
Sinon pour Whole lotta , c'est pas si mal pour de la prise directe , je pense juste qu'il te faudrait baisser un peut le volume de la piste son du titre , afin d'entendre un peut mieux le son de la guitare , surtout sur le solo ou ça le rend du coup un peut brouillon et perfectible
, sinon la prestation et sympa.
@+
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 20/03/2016 à 12h48
- par daniel21410
-
Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1 Écrit par PinkFloyd71 Alors j'ai écouté quelques covers, et notamment Shine on you crazy diamonds (ben oui vu mon pseudo ^^). Il faut que tu fasses attention à la justesse de tes bends et deuxièment, il faudrait que tu puisses ajouter du vibrato main gauche. Il est manquant et c'est assez flagrant dans le solo d'intro. J'ai beaucoup de peine avec ça aussi malheuresement. J'aurais peut être aussi un peu joué avec la tonalité du micro grave parce que je trouve que ça sonne un peu trop aigu. Sinon whole lotta love et hells belles sont pas mal. Tu as l'air motivé (contrairement à moi ces temps-ci) et j'espère voir ta progression future !
Bonjour
Merci pour ces précieux conseils, maintenant que tu me le dis c'est vrai pour le vibrato, c'est un peu plat. Je vais jouer aussi avec la tonalité du micro, c'est aussi mon point faible: je n'arrive pas à trouver les bons réglages.
Je m'y recolle et re poste la vidéo dès que je vois une amélioration.
Daniel
- Posté le 20/03/2016 à 12h53
- par daniel21410
-
Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1 Écrit par yan 09270 Salut, juste un petit "rappel" rien de méchant , mais comme expliquer dans la section présentation , place bien le lien entre les deux balise vidéo, comme cela les membre accède d'un simple clic a tes covers , de plus elles sont de visu en image , car sinon faut faire du copier /coller et du coup plus besognieux, pour ta set list (covers), il te suffi d'ouvrir un topic pour chacune de tes prestations , tu récupère le lien you tube et tu le place en vidéo ici , la rubrique est faite pour cela
Merci yan pour ta réponse
, plus facile au membre de regarder , surtout pour avoir les avis..
Sinon pour Whole lotta , c'est pas si mal pour de la prise directe , je pense juste qu'il te faudrait baisser un peut le volume de la piste son du titre , afin d'entendre un peut mieux le son de la guitare , surtout sur le solo ou ça le rend du coup un peut brouillon et perfectible
, sinon la prestation et sympa.
@+
Pour les vidéos je vais suivre ton conseil et ouvrir un topic pour chaque vidéo.
Pour Whole lotta love je suis d'accord mais je ne sais pas comment ajuster le son pour le solo. Si je monte le son au potard de la guitare avant le solo, j'entends bien le solo mais je n'ai pas le temps de le baisser juste après le solo. Une pédale volume répondrait elle à mon problème?
Daniel
- Posté le 21/03/2016 à 20h24
- par daniel21410
-
Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1 - Bonjour Pinkfloyd71
Je bosse mon intro en suivant tes conseil,peux tu me dire si je suis sur la bonne piste, j'ai essayé de mettre du vibrato avec la main gauche et ai mis un peu de grave sur le potard de ma guitare (je m'aperçois que c'est encore aigu, la prochaine fois je test en micro manche). C'est un exercice donc ne fais pas attention à la synchro ni aux 2,3 fausses notes, c'est juste pour voir si j'ai bien compris et dois continuer dans cette voie.

Daniel
- Posté le 22/03/2016 à 13h22
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Les bends c'est mieux par contre les vibratos y'a encore du boulot
Je remets la leçon du maitre en la matière
Je bosse régulièrement tous le début en boucle jusqu’à ce que ça sonne comme lui
Le secret comme il le confirme lui même c'est de faire le petit vibrato rapide avec TOUS les doigts et pas juste celui qui fait la note
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 22/03/2016 à 16h39
- par daniel21410
-
Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1 - Merci pour le tuyau je me mets au boulot
Daniel
- Posté le 22/03/2016 à 20h58
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX Écrit par Lenclumator Les bends c'est mieux par contre les vibratos y'a encore du boulot
Lenclum a très bien résumé ! Donc oui tu es sur la bonne voie mais le vibrato ne va pas venir comme ça du jour au lendemain. Je pense, à mon avis, qu'il faut que tu t'entraines au fur et à mesure à accélerer ton mouvement pour ce vibrato (faire plus de montées et de redesecentes successives) je ne sais pas si je suis clair.
Ce sont des choses que je remarque et que j'aimerais moi aussi mettre en oeuvre mais plus facile à dire qu'à faire lol
Tu ne l'as pas joué avec le micro manche ? Cest obligatoire ^^. Tu l'avais bien fait avec sur la première vidéo il me semble.
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 23/03/2016 à 13h19
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - il faut que tu t'entraines au fur et à mesure à accélérer ton mouvement pour ce vibrato (faire plus de montées et de redescentes successives)
En fait il faut bosser les mouvements et ça fini par venir. Ce que je fait c'est prendre un backtrack blues sur youtube ou je passe une pentatonique en boucle en bendant et vibratotisant comme un porc (ex
ou
).
C'est bien pour s'échauffer et ça va donner rapidement du mojo et de la chaleur à ton jeu. Pas besoin de jouer vite, l'important c'est que ça sonne
Et quand ça arrache des larmes ou des tripes c'est bon, t'a le truc
Et la tu pourras rajouter ta participation au concours qui n'en n'est pas un d'impro https://www.guitarspeed99.com/concours-improvisation.html
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 23/03/2016 à 16h40
- par daniel21410
-
Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1 - Merci beaucoup Lenclumator
, ça me fait plaisir d'avoir des conseils et surtout des pistes de travail. Pour le concours impro je vais attendre un peu vu ce qui est posté il y a du niveau.Cela dis ça me donne envie de m'amuser avec les playbacks.
Mais il ne faut pas que je me disperse
.
Vive la musique
Daniel
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 10 personnes en ligne sur le forum (10 visiteurs)