Index du forum >> Théorie >> Double Talkin Jive

Double Talkin Jive

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 26/01/2016
    Messages : 10
    Pays : France
    Ville : Longwy
    Guitare : Gibson les paul Studio Tribute 60
    Ampli : Marshall SL5
  • Bonjour à tous,

    Je viens vers vous pour une question de technique.

    Je suis entrain de travailler la chanson Double Talkin Jive de Guns N Roses, mais je rencontre un gros problème lorsque j'essaie de faire le riff principal.

    Tablature issue de la partition officielle:

    Sur le papier c'est relativement simple, mais lorsque j’écoute la musique je n'entends pas le deuxième bloqué de corde avant le power chord...

    Et lorsque je me force à le jouer cela ne sonne pas du tout pareil car personnellement j'entends distinctement 5 notes et non 6 ..

    Voici le lien de la musique original https://www.youtube.com/embed/JGZnIBwe4_Y

    Suis- je sourd ou est ce du à la vitesse du morceau ?


    Merci pour vos conseils.

    jjbond.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 25/09/2010
    Messages : 2 604
    Pays :
    Ville : Deauville ou Berlin
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Heu...tu es sourd heureux heureux heureux

    Sans rire J'ai ecouter au ralenti en faite tu l'entend mais alors tres faiblement....Je crois qu'il la joue pas mais qu'il bloque simplement la corde genre palme mut...tu vois ce que je veux dire ??

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 26/01/2016
    Messages : 10
    Pays : France
    Ville : Longwy
    Guitare : Gibson les paul Studio Tribute 60
    Ampli : Marshall SL5
  • Salut !

    Merci de ta réponse.

    Je pense aussi qu'il ne la joue pas. Car lorsque l'on écoute bien le dernier Power chord il dure 1 temps.

    Personnellement lorsque je joue ce riff je fais comme ça je voulais juste savoir si c'était une erreur de ma part.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Perso je le joue comme sur la tab, par contre les bloqués ne se trouvent qu'au début, après ils ne se font plus, mais moi je les fait tout le temps.
    J'ai attaqué avec GP6 à un tempo trèèès lent pour intégrer le mouvement, mais j'obtiens le rendu sans jouer la corde, juste en les tapant légèrement avec mon majeur et mon annulaire pour les étouffer de suite après. C'est pas très clair je sais heureux heureux heureux
    Juste joue le d'abord à vitesse très lente par dessus la tab, on se perd vite dans ce riff

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
Haut de page