Index du forum >> Techniques >> Orion (Metallica)

Orion (Metallica)

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : france
    Guitare : ibanez S570 bleu acajou esp ec 331 shecter diamond seri 6 black satiner
    Ampli : Marshall dsl5 vintage /fender mustang 1
  • Salut à tous
    Voilà pas mal de temps genre un bon 6 mois bravo que je potasse orion de Metallica. ..mais j'ai un problème sur une partie du premier solo quasi à la fin ou kirk fait une remontée guitar ( c pas si ça se dit comme ça lol)de la case 15 à la case 3 sur la mi aigu....14/15..12/14..10/12..8/10..7/8..5/7..3/5.. guitar .bref je galère à mort pour faire çà a la bonne vitesse ..j ai essayé de tous doucement à progressivement. ..rien n'y fait je bosse sur gp6 pas moyen d'arriver à 90%...je sais qu'il existe d'autre tab. plus facile pas moyen de trouver. .. redface
    Bref ça me soûle. ... hum triste

Le yukélé est à la guitare ce que le string est au caleçon

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : charvel san dimas Mij, Les Paul Tokai LS 90 Mij
    Ampli : Tête Marshall plexi / cab Marshall 1936 2x12 celestion G12- 65 rola
  • Salut, bon finalement tu a put récupéré ton compte wink , sinon super morceau^^, comme tout cet album du reste, pour ce solo , je ne voit pas de raccourci, faut le bosser par séquances en montant progressivement(comme tu le fait^^) , faut être patient wink , car y'a pas mal de bend, hammer , pull off, assez technique , cependant , tu peut jeter un oeil ici, bon courage

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays : France
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • y'à des morceau sur lesquels j'ai passé plus de 6 mois à passer un cap wink persévère heureux
    Edit : il est fort ce petit chris, je mate régulièrement ses vids, en plus il à deux de mes albums favoris au mur heureux
    edit 2 : si tu en es à la descente, c'est que tu as passé le reste qui parait plus technique, t'es au bout mon pote

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : ibanez S570 bleu acajou esp ec 331 shecter diamond seri 6 black satiner
  • salut a tous
    oui c bon j'ai récuperer mon compte heureux
    pour le reste du solo je chatouille le 90% mais ya encore du travail...aprés ça va je gère la deuxieme partie la plus planante lol... et après je fais que la rhytmique... wink
    la pour changer je suis en meme temps sur sanitarium...
    ok pour la video essayer de faire comme lui lol,ca a l air plus simple
    bonne journèe a tous

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• au passage un ptit truc sympa a faire....sweeping sur 3 cordes

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• bonjour a tous..
    ça y est j'ai atteins les 90%.......!!!!! faut dire que je me suis mis au métronome..et j'avoue que lorsqu'on veut passer une séquence ...bin c bien pratique... (voir plus^^^^)je capte pas tous dans le métronome mais je cale les notes sur les bips ... j'ai separer en deux d'abord travailler 14/15 12/14 10/12 8/10 ...puis le reste ..pendant une bonne semaine...
    et comme par magie hier matin à peine avalè mon cafè je branche la guitoune et à froid je lance la tab a 90% et la ça passe du premier coup.. bravo bravo bravo
    surpris de ne pas foirer à se passage,je ne realiser pas lol...
    bref je recommence..et la encore !!!! ça passe bravo bravo
    bon bin je vise le 100% maintenant..lol guitar
    et je commence le solo principal avec la video de cris...(^^^^)de plus trop cool il m'a envoyer les 3 tab sous format gp6..merci cris heureux
    y'a plus qu'a... cool cool
    bonne journèe a tous...

Haut de page