Index du forum >> L'amplification >> Problème vox VT40+

Problème vox VT40+

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Fender Stratocaster US standard
    Ampli : Vox VT40+
  • Bonjour à tous !

J'ai un petit souci avec mon VT40+ ... En fait, quand je n'utilise qu'un seul micro sur ma guitare, j'ai un gros grésillement qui se fait entendre. J'ai d'abord pensé à un souci avec ma première guitare (Red Special BMG), mais avec ma strat US toute neuve, même problème. J'ai essayé de remplacer mon jack par un monstercable, même problème. Du coup, par désespoir, j'ai réinitialiser l'ampli, mais ça n'a rien changé du tout...

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance, et bonne soirée à tous :)

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Question conne mais t'est bien branché sur une prise avec la terre ? Essaye dans ta salle de bain pour voir (terre obligatoire) juste pour voir.

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Newbie
    Newbie

• Yo ! Merci de ta réponse !

J'ai essayé, toujours le même souci !
    Mais fait amusant, si j'utilise deux micros, ça ne fait absolument aucun bruit

• Newbie
    Newbie

Guitare : ibanez S570 bleu acajou
    Ampli : VK 112
  • salut tu as des pedales de brancher avant l ampli...? moi j ai une pédales qui crèe un gresillement...
    bon courage..

"Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon."

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Si ça te le fais sur deux guitares je doute qu'elles est toutes deux un problème de boucle de masse.
    Est-ce que tu à une ligne de chemin de fer ou des lignes à hautes tensions à proximité de chez toi ?

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Écrit par Johndeuf

Yo ! Merci de ta réponse ! 

J'ai essayé, toujours le même souci ! 
    Mais fait amusant, si j'utilise deux micros, ça ne fait absolument aucun bruit 
    Sa c normal le fait de le mettre en serie diminue le phenomene...(principe du Humbucker).
    Mais ton gresillement tu la autant en son clair qu'en saturé ?

sinon ton ampli peu etre aussi tout simplement trop pres d'une autre source electrique,comme la TV ou la Box.

• Newbie
    Newbie

• Aucune pédale, ligne à haute tension, ou appareil électrique à proximité...

Ça me le fait en son clean comme en son saturé, mais en saturé c'est bien plus marqué !

Ça peut pas venir de l'ampli ?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Tu as des micros simple donc deja a l'origine sa emet un leger Buzz (faut le savoir)...maintenant si tu as vraiment un gros gréssillement bien genant sa peu tous simplement venir de ton Jack de mauvaise qualité....De toutes façon c forcement un probleme de masse...soit dans la guitare elle meme,ton Ampli,tes jack ou ton installation electrique.....le mieu est que tu procede par etape pour eliminer la cause.

Si tu peu essayer ton matos ailleur que chez toi voir si le probleme persiste...Si oui essais de voir si c possible avec un autre ampli et remplace ton jack...Si le probleme est encore la apres tous ca,sa viendrais des guitares elles meme ce dont je doute comme meme un peu.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Salut, si je peut me permettre ,d'après ce que j'ai lut^^ vue que tu a essayer sur deux guitares différentes et que le problème et encore présent de plus tu a visiblement tester sur différentes lignes donc y'a des chance que ça vienne de l'ampli, a titre indicatif mon ht5 et brancher sur une multiprise a côté de mon bureau (ordi etc..) et je n'ai pas de problème de ce genre, après ton ampli est un hybride si je me trompe pas donc peut être commencer a regarder au plus simple du côté de la lampe , voir si elle n'a pas pris un petit coup de chaud peut être , vue que ton grésillement s'accentue sur le saturé ,mais bon comme dit dans le post précèdent ^^ bien s'assurer de bien avoir tester les différentes étapes (jack etc..), avant d'ouvrir quoi que ce soit , car faut quand même faire gaffe dans ce genre d'opération, ou on met les mains et pas servir d'ampoule ,( emmener en mag au besoin)

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Si ça venait de l'ampli simple ou humbucker ça ferait la même.
    En règle générale si tu a du souffle en micro simple ça viens d'un problème de masse de la guitare ou de la chaîne ou soit de l'environnement.

J'ai aussi un VT40+ (petit ampli sympa pour la maison) et pas de souffle, avec aucunes de mes 4 guitares. Par contre celle en simple sont blindée au cuivre ça s'achète sous forme de scotch http://www.amazon.fr/Adh%C3%A9sif-Adh%C3%A9sive-Blindage-Shielding-Guitare/dp/B00LO8MW30/ref=pd_cp_267_1?ie=UTF8&refRID=0MN172N95GC3V05ERNHA ça à éliminé mes problème de buzz, surtout sur ma vielle Mako de 1984

• Newbie
    Newbie

• Merci à tous ceux qui m'ont répondu :)

Finalement lors d'une repet', j'ai essayé ma guitare et mon jack sur un autre ampli, et je n'ai eu aucun souci de grésillement ou quoi que ce soit. Donc je vais passer dans mon magasin de musique pour voir les différentes solutions avec lui, parce que ça me fait un peu peur de mettre le cuivre moi même !

Merci en tout cas, je vous tiendrais au courant !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • De toute Façon cela ne vien pas de ta guitare puisque tu a essayer sur un autre matos sans probleme..De plus tu as une Strat US donc elle est deja blindé c pour sa que je n'ai jamais douté que cela venais d'elle.

• Newbie
    Newbie

• Après passage chez mon revendeur, on en a conclu que cela vient du simple bobinage de mes micros qui doit être perturbé par d'autres appareils électriques de chez moi !
    Pour ça que le bruit cessait avec deux micros d'activés !

Merci à tous en tout cas :)

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ben tu génère le bruit dans l'ampli puis tu va à ton panneau électrique et tu disjoncte pièce par pièce jusqu’à ce que ça s'arrête. La tu aura cerné la pièce ou est le coupable.
    Puis tu éteint les appareils un par un et quand tu a trouvé tu le déboite à grand coup de masse heureux

Haut de page