Index du forum >> Présentation >> salut a tous, je me presente enfin...

salut a tous, je me presente enfin...

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 31/07/2014
    Messages : 13
    Pays : France
    Ville : lablachere
    Guitare : Gibson Les Paul studio
    Ampli : Peavey Valveking 112
  • Salut à tous, Yannick, 36 ans,marié, papa de 3 enfants habitant dans l'Ardeche ( si, si c'est bien en France ^^ ).

    J'ai toujours voulut jouer de la guitare... a 18 ans, j'ai eu une stratocaster 1er prix avec toute une bagatelle de livres cd et compagnie, mais je n'arrivais pas a "piloter" mes doigts sur le manche... manque de temps plus trop de motivation, j'ai tout revendu mais en gardant dans ma tete une petite case guitare... au cas ou...

    la vie passe, une demoiselle fait son entrée, 3 "kinder surprise" agrandissent la famille en fanfare...

    bref, il y a 4/5 ans, l'envie folle de retenter ma chance m'envahie, j'achete une guitare acoustique d'occas' pour debuter, m'aide de pas mal de videos sur le net et je lache rien ...

    puis vient ensuite une petite guitare folk ( toujours d'occas' pour pas exploser le budget famillial ^^) sur laquelle je m'essaye a faire quelques reglages de sillets manche etc... mes cordes sont plus pretes sans friser, mes doigts commencent a m'obeir... tout va bien...

    mais je suis vite arrivé a mes fins niveau sonore car il me manquait ce son saturé... je trouve une petite ibanez mikro avec ampli pas tres loin de chez moi, le "ministre des finances" valide... parfait

    je joue quelques morceaux qui me plaisent, pas trop durs a jouer pour ne pas me decourager... le bruit qui sort de ma guitare me plait je continue...( a ce moment là je suis tombé sur la videos de "kids arent all right" d'Off Spring entre autre, c'etait du francais, le "prof" avait une bonne bouille, les conseils etaient clair d'ailleurs c'est a partir de la que j'ai essayé le palmute )

    etant passionné du musicien Slash, je scrutait les ventes doccasion sur le net et paf, une epiphone Les Paul 100 se vend a quelques kilometres de la maison

    je l'ai quelque peu modifié avec 2 micros seymour duncan sh2 et sh4.

    je tourne avec un pedalier digitech rp 350 et un ampli Peavey royal 8 ...

    j'ai souvent regardé les videos de guitarespeed99, meme acheté quelques tablatures ( je tourne pas mal avec guitar pro d'aimmeur je vais en racheter une paire tellement elles sont bien faites... ) et les conseils donnés sont toujours precieux...par contre je n'avait jamais fait attention qu'il y avait un forum...

    recement je me suis mis a essayer de jouer l'intro electrique d'Anastasia ( Slash) et je suis tombé sur une video qui m'a ramené ici...

    encore une video claire et qui motive a bosser ce morceau qui au debut m'a fait peur de part sa rapidité ( j'ai donc pris le temps de jouer doucement en incluant quelques fois le petit doigt)

    je ne sais pas si je posterai beaucoup mais franchement ce site est a mettre dans ses favoris si on espere evoluer car franchement les videos sont top et bourrés de conseils et explications c'est claire et comme je disais ca motive a bosser tout en prenant le temps de faire bien :)

    Merci en tout cas et bonne continuation

    yannick

    Ps : si j'avais su qu'il y avait d'autres videos des guns ici je serait venu plus tot plutot que d'essayer de comprendre des videos en anglais ou autre ... en tout cas merci et surtout continuez a partager votre passion :)

  • C'est un bon début
    C'est un bon début
    Administrateur
    Inscription : 21/05/2015
    Messages : 112
    Pays : France
    Ville :
    Guitare : Gibson Les Paul Standard
    Ampli : Orange Dark Terror
  • Bienvenue sur le forum.

    Encore un fan de Slash, cool. bravo

    Pourquoi des micros Seymour Duncan sh2 et sh4 ? Tu aurais pu mettre des Slash Signature.

    Boss de Guitar Play et guitariste de Sell One. Accro à Slash et à mes Gibson, mes maîtresses :-)

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Bienvenu ! wink

    En espérant quand même te lire sur le forum

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 31/07/2014
    Messages : 13
    Pays : France
    Ville : lablachere
    Guitare : Gibson Les Paul studio
    Ampli : Peavey Valveking 112
  • salut et merci pour l'accueil :)

    RVGibson, Slash m'a toujours fait halluciner de par son jeu assez decalé par rapport aux autre guitaristes, son carisme et son haut de forme, les Les paul, sa facon de tenir sa guitare... un sacré bonhomme qui n'a pas changé depuis toutes ces années...

    pour les micros en fait je les ai changés avec les conseils d'un ami qui m'avait conseillé ceux là en me disant que ce serait le jour et la nuit comparé a ceux d'origine, ce qui s'est avéré entierement vrai, bon je suis conscient que je n'ai pas une guitare de folie non plus mais le changement etait reellement là...

    pour les slash signature j'y pense de plus en plus car j'arrive a me rapprocher d'un son correct et proche de Slash (j'essaye de mieux connaitre ma guitare en decalant mes micros pour voir le changement) mais j'ai peur de ne plus pouvoir avoir la possibilité de jouer autre chose... en fait ceux sont les avis d'utilisateurs qui m'ont fait peur... et pourtant j'aimerai bien lui coller 2 jolis petits micros zebra ^^ peut etre ton avis perso finira de me convaincre :)

    PinkFloyd71, je pense avoir trouvé un forum hyper ouvert a la discussion avec des passionnés qui pourront m'aider a evoluer donc tu risques de me voir poster souvent car j'ai la tete remplie de questions :)


  • C'est un bon début
    C'est un bon début
    Administrateur
    Inscription : 21/05/2015
    Messages : 112
    Pays : France
    Ville :
    Guitare : Gibson Les Paul Standard
    Ampli : Orange Dark Terror
  • Mon avis est là (la LP Red Wine avec les Slash Zebra).

    https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-425-47.html#52413

    Après, il faut pouvoir le faire, j'en convient. Avec les années, on y arrive. wink

    Boss de Guitar Play et guitariste de Sell One. Accro à Slash et à mes Gibson, mes maîtresses :-)

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Salut yannick et bienvenue, vous aller pouvoir monté un club maintenant ^^ heureux

    @ +

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
    Inscription : 23/09/2010
    Messages : 1 115
    Pays : France
    Ville : Houilles (78)
    Guitare : Gibson Les Paul Custom
    Ampli : Mesa/Boogie Triaxis
  • Salut Yannick,

    Merci pour ce message bien sympathique, j'ai eu plaisir à te lire.

    Nico

    Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 31/07/2014
    Messages : 13
    Pays : France
    Ville : lablachere
    Guitare : Gibson Les Paul studio
    Ampli : Peavey Valveking 112
  • merci :) desolé pour la longueur du texte :S
Haut de page