Index du forum >> L'enregistrement >> Audacity

Audacity

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Compte fermé
    Terreur de la gratte

    Inscription : 16/10/2013
    Messages : 2 687
    Pays : France
    Ville : Creil (60)
    Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Je ne te serai pas d'un grand secours vis-à-vis de Audacity , car jamais fonctionné correctement , par contre je possède Cubase LE AI élément 6 que j'ai eu avec le Digitech RP 1000 , et ça ,ça fonctionne bien (mieux que Audacity ) wink
    Donc , si tu dois recevoir Cubase , te prends pas la tête wink

  • Compte fermé
    Terreur de la gratte

    Inscription : 16/10/2013
    Messages : 2 687
    Pays : France
    Ville : Creil (60)
    Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Absolument mon ami ,d'ailleurs j'avais fait comme toi à propos de Audacity

    le lien :
    https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-3225.html

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Moi où j'ai des doutes c'est sur le fait que tu puisses, une fois que tu aies joué par dessus, que tu puisses après diminuer le volume de ce que tu veux masquer.

    Mais je ne connais pas assez bien cubase, je ferai des recherches là dessus pour ma culture perso lol

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Sinon pour Audacity, ça marche pas mal pour ce que j'attends d'un logiciel d'enregistrement, c'est à dire enregistrer la piste de guitare solo en même temps que le backing track défile sur l'ampmli. Après pour tout ce qui est mixage et effet j'y connais pas grand chose..

    Si tu veux d'autres infos sur audacity y'avait un tutoriel de laingaser qui doit trainer dans le concours d'impro


    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Salut, concernant Audacity , tu a une sortie émulée, prise casque sur ton lampe ?

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Compte fermé
    Terreur de la gratte

    Inscription : 16/10/2013
    Messages : 2 687
    Pays : France
    Ville : Creil (60)
    Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Moi où j'ai des doutes c'est sur le fait que tu puisses, une fois que tu aies joué par dessus, que tu puisses après diminuer le volume de ce que tu veux masquer.
    Moi non plus triste , je pense que là , c'est mort redface

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 25/01/2016
    Messages : 2
    Pays : France
    Ville : Beaune
    Guitare :
    Ampli :
  • Attention au temps de latence avec audacity, au début je croyait que je ne jouais pas en rythme, en fait le buffer par défaut est a 100ms, du coup si tu joue au dessus d'une autre piste tout sera décalé quand tu ré-écoutera. Il faut aller dans les préférences et réduire la durée du buffer (attention plus le buffer est petit plus ça fait chauffer le cpu).
    Ou alors recalculer la latence pour qu'audacity recale ton enregistrement (il y a 1 champs prévu à cet effet dans les options)
    pour trouver la latence, il faut mettre un micro devant un casque et enregistrer ce qu'audacity joue. La différence de départ entre les 2 ondes correspond à la latence. (ça dépends de la longueur des cables, de ton équipement etc... chaque cas est différent).

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Salut,
    J'ai remarque qu'avec Audacity quand on arrête l'enregistrement, la piste enregistrée se décale légèrement sur la gauche mais après je ne me rends pas compte, quand je réécoute l'ensemble tout me parait calé

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 01/06/2013
    Messages : 1 374
    Pays : France
    Ville : Aulnay sous bois
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Je n'ai jamais eu de décalage avecc Audacity.

    Est-ce possible avec Cubase de choisir la piste 1, faire fichier/ouvrir choisir un morceau de sa playlist et l'intégrer dans la table de montage ?
    Avec Cubase 8 AI tu peux, même avec des vidéos cool

    Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Haut de page