Index du forum >> Discussions diverses >> Les solos qui vous on marqué..
Les solos qui vous on marqué.. - Page 3
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 03/01/2016 à 20h22
- par PinkFloyd71
-
Pays : France
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Pour Kirk Hammett, j'aime beaucoup celui-ci :

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 03/01/2016 à 20h53
- par lukesolo99
-
Guitare : Gibson Les Paul Custom
Ampli : Mesa/Boogie Triaxis - Si je peux apporter mon grain de sel, un des solos qui m'a le plus arraché la face c'est quand même celui d'"Owner of a lonely heart" de Yes.
Je l'avais tablé d'ailleurs, même la partie speed de fin, mais pour avoir le même son, bonne chance !
Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.
- Posté le 04/01/2016 à 16h41
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Tu m'étonne, toutes les parties guitare du titre sont techniques, accords de puissance, cocottes en chorus, rythmiques funky et le solo en cerise sur le gâteau

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 04/01/2016 à 18h10
- par alainisa59
-
Guitare : ibanez S570 bleu acajou esp ec 331 shecter diamond seri 6 black satiner
Ampli : Marshall dsl5 vintage /fender mustang 1 - pour ma part un grand classique acdc "let there be rock" j avais environ 15 ans lorsque
je decouvre ce groupe et ce personnage (angus) monter sur ressort et qui n arrête pas de bouger dans tous les sens...impressionner de le voir jouer avec une main a la fin du morceau...(a cet epoque je mater ça en boucle avec les potes ..en vhs.. bien sur)
sur ce concert tous y est..le streap sur bad boy boogie a un moment il respire avec un masque a oxygene je pense dans les coulisses..et tous les bons morceaux du groupe qui ont fait leur nom .bref un super concert et solo qui prend au tripe...

Le yukélé est à la guitare ce que le string est au caleçon
- Posté le 04/01/2016 à 20h06
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Je comprends. J'ai découvert ACDC complètement par hasard.
Fan de Judas Priest, surtout la première période, il s'avère qu'ils passent en concert à Montpellier et que via la CB 27Mhz je me trouve un plan pour y aller
C'était plus facile de convaincre mes vieux pour me laisser y aller que de trouver le pognon (cinquante balles quand même pour l'époque) mais j'y arrive.
Mon père ayant toujours été Nietzschéen il nous laissez facilement faire des trucs même avec des plus vieux (j'avais juste 14ans1/2).
Donc nous voila parti pour faire Avignon/Montpellier, à 7 dans une 2CV Charleston, ça ne s'invente pas, neuve que venait d'acheter le plus âgée d'entre nous à crédit avec ses premiers salaires.
En première parti il y avait un jeune groupe, à peine connu en France en dehors de la RP, devinez lequel http://www.ac-dc.net/archives/date.php?date_id=1476
Je m'en suis jamais remis
Et pour noël cette même année mon père m'offre un album dont il a entendu un morceau sur la radio (RMC en plus lol) Bob Marley Survival
deuxième énorme claque
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 04/01/2016 à 20h25
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Si je peux apporter mon grain de sel
J'apprécie quand tu viens partager avec nous, tu devrais le faire plus souvent, je pense que ça ferait plaisir à bcp de monde.
@Lenclum, l'avantage de la 2CV c'est quand tu vas au fossé avec, tu dois pouvoir la sortir du fossé en la soulevant lol
La première fois que j'ai écouté ACDC ce ne sont pas tellement les solos qui m'ont fait adhérer mais les riffs, y'en a pas un qui ne claque pas lol
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 04/01/2016 à 21h24
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Tu m'étonne l'enclume ^^ c'était du brut de fonderie , ils étaient venue a muret aussi en 80
Pour la deutch dur de faire un tonneau avec ça
PS/ le No Bull a Madrid , niveau scénique le must
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 09/01/2016 à 09h52
- par VHF halen
-
Guitare : fender stratocaster
Ampli : ampli line 6 - pour ma part il y en a des wagons , en ce qui me concerne je dirais 4 solo de gratte qui mon fait apprécier la guitare .
solo " the trooper " iron maiden
" beat it " michael jackson
" californication" ROCP
" ride the lightning" métallica
la guitare on la bichonne, on la chouchoute, on a juste envie dés fois de la jeter par la fenétre
- Posté le 09/01/2016 à 10h38
- par Dark-Matter

Compte fermé
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- @NICO
Si je peux apporter mon grain de sel, un des solos qui m'a le plus arraché la face c'est quand même celui d'"Owner of a lonely heart" de Yes.
Il utilise un Harmoniser pour le Solo ,c'est ça ?
En tout cas ce titre avait fonctionné ,complètement à l'Ouest de ce qu'ils faisaient avant
, (c'était mon groupe fétiche avant " 70-80" ), très loin du son guitare de Steve Howe
P.S: Je confirme ce que PF71 à noté
J'apprécie quand tu viens partager avec nous, tu devrais le faire plus souvent, je pense que ça ferait plaisir à bcp de monde.
P.S2: @ PF71
Unforgiven est extra ,normal " Métallica était bien avant
" , mais celui-ci est bien aussi

- Posté le 17/01/2016 à 12h22
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Salut , quelques solos sympa de sambora /Bon Jovi , sur l'album Keep the Faith ou il y'a deux titres et solos de feu
,un album plutôt bien;
le premier sur Keep the Faith (solo 1 et 2)

La une version live de Dry County, celui la démonte

et pour finir born to be my baby de l'album New Jersey ,pas très long mais très accrocheur

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 18/01/2016 à 00h26
- par RVGibson
-
Guitare : Gibson Les Paul Standard
Ampli : Orange Dark Terror - Je vais faire dans le classique, donc forcément du Slash, tout du moins Slash qui interprète un morceau monstrueux d'Hendrix, Hey Joe. Son solo déboite et je ne m'en lasse pas.

- Posté le 18/01/2016 à 06h40
- par yan 09270
-
Pays :
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - + 10
pour ce solo et le tribute a hendrix , les autres ziqos assure aussi derrière .
cool pour le partage
- Posté le 05/02/2016 à 17h14
- par yan 09270
-
Pays :
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Celui la , très jouissif , Nico a fait le premier solo , qui est déjà plus que technique, surtout l'enchaînent de fin
, chaud , et la le second de la version live de phil, si le coeur lui en dit un de ces quatre , mais bon, bonjour les doigts .
PHIL COLLEN (photograph version live 2 )

- Posté le 05/02/2016 à 20h08
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Tribute to Hendrix
Ah mais y'a deux de mes accolytes préférés dans le public aussi ^^
- Posté le 07/02/2016 à 18h15
- par Dark-Matter

Compte fermé
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Après Hendrix , celui qui m'a vraiment scotché en 77 ,et d'ailleurs il reste au fond de moi une idole ,c'est EVH avec ça :

Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 11 personnes en ligne sur le forum (10 visiteurs et 1 membre)
Les membres connectés :
jpman84