Index du forum >> Effets >> Line 6 Pod XT live pro
Line 6 Pod XT live pro
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 25/10/2015 à 12h01
- par jellyboy74
-
Pays : France
Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Hello, j'ai acquis ce très bon outils pour la modique somme de 120 euros. Je fait un copier/coller de ce que j'ai mis sur Audiofanzine. (noté 4/5)
Acheté d'occasion je l'utilise pour la scène mais aussi chez moi en tant que "carte son" pour produire.
Au début c'est pas facile de tout comprendre, un tour sur la page officiel de Line 6 pour DL le manuel en Français et le tour est joué. De même il vous faudra DL "line 6 editor" si vous voulez éditer tous vos sons avec la souris :)
Cette pédale est très complète avec beaucoup de banques , 4 preset par bank et la possibilité d'enclencher directement modulation, réverbe, disto et autres delay en plus. La pédale d'expression est robuste et sa course assez correcte. Le méga plus c'est l'égaliseur physique intégré avec des boutons précis.
Il y a des entrées et des sorties dans tous les sens, c'est vraiment très complet.
Niveau son le XT live malgré son âge s'en sort très bien, une fois qu'on as compris comment marche le bébé on obtiens assez rapidement de bonnes distos. Les effets sont en revanche inégaux c'est pour ça que j'ai enlevé une étoile. On sent parfois beaucoup le côté numérique même quand on passes en 32 bits (sur ordi) . Ce défaut est d'autant plus important qu'il dénature profondément le son de la guitare. En revanche d'autres sont très réussis (delay, reverb, phaser) . Niveau distortion il y a assez d'amplis, de pédales de distos, de micros, cabs pour se faire le son qu'on veux même si pour moi ça reste en dessous de ce qu'on obtiens sur Ampli tube 3 mais bon on compare un produit datant de 2004 à un stand alone de 2014 !
Pour résumer si vous avez besoin d'une pédale solide, complète, polyvalente et avec un bon niveau de qualité de son en général sautez dessus car on le trouves maintenant à moins de 150 euros (500 euros à sa sortie quand même) .
Les qualités et défauts de Line 6 sont connus maintenant depuis longtemps et personnellement j'ai toujours été très satisfait de leur travail.
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 25/12/2015 à 23h40
- par ISROWFR25
-
Guitare : MORRIS
Ampli : Marshall - Salut Jell ..
Joly matos , t es inscris sur le site Line6 ??
c est gratis , et tu peux telecharger des effects ... Etc
je pense que tu connais ...
Un jour sans music , Pfffffffff ... c est un jour perdu .
- Posté le 17/01/2016 à 20h31
- par VHF halen
-
Guitare : fender stratocaster
Ampli : ampli line 6 - moi j ai le floor pod plus line 6 qui est a peut la méme chose que celui que vous avez , a quelque chose prés , jamais pu m en servir comme il faut , je comprend rien au réglage , la notice pour moi c, est du chinois
la guitare on la bichonne, on la chouchoute, on a juste envie dés fois de la jeter par la fenétre
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- Dire Straits - Money For Nothing version complète
- ZZ TOP - Legs
- AC/DC - Rock'N Roll Singer solo
- AC/DC - Rock'N Roll Singer
- AC/DC - Have A Drink On Me Solo
- AC/DC - Have A Drink On Me
- Axel Bauer - Eteins La Lumière
- The Beatles - Day Tripper solo 2
- The Beatles - Day Tripper solo 1
- The Beatles - Day Tripper
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Scorpions - Still Loving You
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 18 715
- Nombre de sujets : 4 147
- Dernier membre inscrit : Teuff16
Il y a actuellement 14 personnes en ligne sur le forum (14 visiteurs)