Index du forum >> Théorie >> Marre des rhytmiques

Marre des rhytmiques

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Guitare : ibanez S570 bleu acajou esp ec 331 shecter diamond seri 6 black satiner
    Ampli : Marshall dsl5 vintage /fender mustang 1
  • Bonjour à tous
    Voilà 2 ans que joue de la guitare électrique je joue principalement que du metallica..j ai commencé par apprendre les rhytmiques de mes chansons favorites,je maîtrise pas mal mais il y a encore du boulot... .mais la je voudrais passer le cap et M attaquer à qlq solos.....Le problème g commencer par des petits solos pour progresser tranquillement. .(genre 1et solo de master...1er solo de fade to black joliment jouer par nico..1er solo de orion)bref c pas facile,mais g du mal à aller vite et être juste ça "merdouille "à un moment y a t il une astuce ou faut il s entraîner jusqu'à ne plus sentir ses bouts de doigts..lol? Ou faut il faire plus d exercices .?
    Merci pour vos réponses. .
    Alain

Le yukélé est à la guitare ce que le string est au caleçon

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Salut Alain, visiblement c'est l'aspect technique et la vélocité que tu souhaite travaillé pour progresser , donc les exercices sont a mon sens incontournable , pour gagné en vitesse , cela serait intéréssent pour toi d'en faire un max , pour enrichir ton jeu.

Je ne sais pas ou se situe ton niveau ,mais vu que tu mentionne ^^ que tu joue essentiellement du Metallica (solo)je conseillerais les exos de Nico , sur les montés et descentes de la penta .https://www.guitarspeed99.com/categories/petits-plans-sympas.html

Après, de toutes façon ,tout dépend du but a atteindre , mais ils sont tous(aller/ retour etc..) a inclure dans sont apprentissage.
    La parti électrique d'anastasia de slash et vraiment super a bosser également.

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : ibanez S570 bleu acajou esp ec 331 shecter diamond seri 6 black satiner
  • Salut yan...v alterner un coup je joue mes morceaux préférés et un coup je fais des exos ça me paraît bien lol car entre boulot et maison. .. après fait trouver le temps de jouer lol voilà après je ne ne compte pas remplacer kirk mais je voudrais quand même avoir un bon jeux pour ce faire plaisir... j ecoute du metallica (depuis l âge de 15 ans)je ne suis pas lasser de les écouter à fond pourtant j écoute aussi d autre chose mais c toujours metallica qui est rester lol...aller savoir. .Je travaille mes musiques avec gp6 .ça aide car on peut régler le tempo et couper des sons de guitare etc etc..fin je ne t apprend rien je pense lol et faire tous un tas d autres choses aussi....v regarder pour slash je ne connais pas. . Bonne soirée

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Pour la rapidité, le meilleur que j'ai trouvé est effectivement gp6. Le truc est de bosser à vitesse très lente afin que le positionnement soit un automatisme et de monter progressivement la vitesse. Effectivement l'intro elec d'anastasia est l'un des meilleur exos (pas chiant) pour bosser l'aller retour. Je l'ai commencé à 60

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Les plans de Paul Gilbert sont excellents pour bosser les changements de cordes fréquents en aller-retour et ce rapidement.

T'as Fuzz universe dans le style et un autre exercice dans ce style :

E--------------------------------------------------------
    B--------------------------------------------------------
    G--------------------------------------------------------
    D-5--------4-----5-----4-----4-5------5-----4-----5-----4-
    A----3-3-----3-3---3-3---3-3-----3-3---3-3---3-3---3-3---
    E--------------------------------------------------------

Le tout en double croche et en stricte aller-retour et le rythme je me rappelle plus mais au pire tu commence doucement et t'augmente jusqu'à e que ça bloque wink

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Bonjour à tous. ..ça fait une bonne semaine que je M exerce à faire des exos. ...ça commence à progresser.mais suis loin d être aussi rapide que nico .je galère surtout avec les aller retour et lier rapidite et justesse...Paul gilbert je ne connaissais pas du tout. .c assez impressionnant il est très rapide. .du coup j ai regarder pas mal de vidéo. .
    Bonne semaine à tous
    Alain

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Si on pouvait tous s'améliorer en une semaine jusqu'à atteindre la vitesse que l'on veut, je saurai jouer plus de solos lol

Y'a pas de miracle, faut travailler les exos jusqu'à y arriver. C'est dans la tête que ça se joue. Perso je n'ai pas l'envie d'apprendre pour l'instant et le jour où je m'y mettrai pour apprendre le solo de smoke on the water par exemple il va me falloir facilement une année voire 2, pas une semaine

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Pour toi pink en 15j c 'et plié wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Tu me fais rire Michel heureux heureux ,

En travaillant 15 jours d'affilé je n'arriverai pas à avoir la rapidité pour smoke on the water, c'est impossible. ET si j'y arrivai, je me ferais curé et pape d'un seul coup ^^

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • C'est incroyable comment tu peux te rabaisser tout seul pink.

Très très peu de gens ont la science infuse, donc te faudra pas 2 ans pour maîtriser smoke on the water, michel dit vrai (pour une fois AHAHAHAHAH heureux ).

Tout est question de motivation et comme tu dis, c'est dans la tête. Donc arrête de douter de toi et bouge toi guitar guitar guitar

Si y faut on se monte un groupe et hop, progression eeeeeeeeeeeeeeexponentielle wink

T'as peut-être pas un don inné mais t'as l'âme du guitariste passionné, donc tu peux que réussir guitar

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Je ne me rabaisse pas mais je suis pas fait pour jouer des trucs rapides ^^ (si on peut considérer que smoke on the water est rapide..)

J'arrive pas à passer la première descente du solo à 80 bpm alors pour arriver à 112 c'est pas demain la veille. ET je n'aurais pas la patience de Michel pour faire ce qu'à fait le Michel pour Anastasia

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Perso.. je préfère le solo de child in time live 1970. ... guitar cool cool

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • ouaip le solo de child est dantesque, mais là même dans 20 ans chuis mort bravo bravo
    Sans dec Pink, si t'y arrives pas à 80, mets toi à 60, fais le juste 5mn par jour, quand tu es à l'aise, 65 et ainsi de suite, tu verras que quand tu l'auras à 60 parfaitement le reste est une formalité. en fait pour anastasia, j'ai bloqué sur des paliers, des 60 à100 c'est allé tout seul, pi galéré à 100 pi monté à 160 et bloqué à 160 plus de 6mois, et un jour pouf nickel.
    Pluis tu bosses lentement plus tu y arrives vite, le truc c'est que ton cerveau ne réfléchisse pas quand tu joues vite. Mais pas besoin de s'abrutir sur le morceau, juste un peu tous les jours, c'est comme les mantras en arts martiaux.

Allez courage et juste mets toi y 5mn par jour et on en reparle dans quels semaines

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Je suis toujours bloqué à 80 bpm sur smoke on the water depuis le 24 septembre... En ayant travaillé pratiquement tous les jours triste triste triste

Y'a toujours pas de synchro main droite main gauche... Au début des descentes si j'alterne un coup en bas et un coup en haut sur ce type de plan ci-dessous, j'y arrive encore moins :

---------8
    ------8---
    ---10b----

Donc ce qui fait que je fais bas bas haut et ensuite seulement j'alterne.

Je ne sais pas si ça peut jouer. Pourquoi je joue comme ça ? Ben parce que quand j'ai commencé à jouer le solo de comfortably numb j'enchaine toujours les descentes comme ça.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• salut pinkfloyd71
    moi j ai appris money .....solo assez facile trés agrèable a jouer........
    c un des premiers morceau de gratte que j ai bosser
    bravo bravo bravo

Haut de page