Index du forum >> Les pédales et autres racks d'effets >> Les sons identiques de Nicolas
Les sons identiques de Nicolas
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- 1
- 2
- Posté le 11/08/2015 à 19h06
- par camut jean-claude
-
Pays :
Ampli : - Comment Nicolas parvient-il à obtenir les sons identiques aux originaux ?
- Posté le 11/08/2015 à 19h53
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Tout d' abord , bonjour
Pour le son , Nico utilise son Eleven Rack comme dans sont dernier cour, ou il en parle
https://www.guitarspeed99.com/videos/want-it-all-intro.html
Eleven rack
http://www.avid.com/fr/products/eleven-rack
AMIC
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 11/08/2015 à 20h06
- par PinkFloyd71
-
Pays : France
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Salut,
Sur certaines vidéos, Nicolas n'utilise pas de multi effet comme celle de Parisienne Walkways où il nous a présenté son caisson insonorisant qui lui permet d'enregistrer à pleine puissance. Il y utilise une tête Marshall avec une baffle mesa boogie il me semble (désolé si je me trompe pour la baffle, je te dis ça de mémoire).
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 11/09/2015 à 15h54
- par remihub
-
Guitare : je ne sais pas .je debute a la guitare
Ampli : j ai un marchall 30 watts - Bonjour a tous
Oui effectivement, j'ai acheté ses partitions "peur de rien blues" de Goldman, mais envie de stopper de travailler ce morceau la, car niveau son, c'est la cata, enfin cela me plait pas du tout, je n arrive pas a avoir le son de Nico. cela vient de quoi? de la guitare, des micros? de l ampli? j'ai pourtant acheté un petit ampli fender a lampes, mais je ne trouve pas la sonorité qu'a Nico
Merci de vos conseils
Rémi
remihub
- Posté le 11/09/2015 à 19h26
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Ca vient un peu de tout, mais effectivement sur pas mal de vidéo il utilise son 11 rack et peu de multi sont à la hauteur, après le type de micros de la gratte, le type de lampes, ton jeu, tout influe sur le son
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 11/09/2015 à 19h57
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Je crois que le JJ joue sur du marshall non ?
Personnellement j'ai créé un preset sur le Dgitech Rp500 avec compression, simulation d'ampli Marshall et baffle 4*12, délay et reverb et un peu de chorus il me semble.
Honnêtement je ne sais pas si avec ton ampli c'est possible de se rapprocher du son.
La meilleure solution est d'avoir un multi effet, soit la série Zoom que tout le monde conseillera ici OU Digitech.
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 28/10/2015 à 23h34
- par Almoz973
-
Pays :
Guitare : Epiphone Broadway
Ampli : THR10C - Bonjour à tous,
Je suis débutant à la guitare électrique (pas à la guitare).
Ma question concerne l'interprétation de Parisienne Walkways par Guitarspeed99 :

Comment obtient-on ce son très long et flûté par exemple à 0:11 et à 1:46 ?
Je ne cherche pas à vrai dire exactement ce son, mais l'effet sustain super efficace.
J'ai acheté une petite pédale Boss CS-3, je n'en ai rien tiré, que des tracas.
Merci de votre aide.
Almoz
- Posté le 29/10/2015 à 09h59
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Il te faut de préférence une les paul, au pire une gratte avec micros doubles, et tu te mets en position manche.
Pour le sustain y'à pas de secret, 1) la qualité de la gratte 2) gary moore utilise aussi beaucoup le feed back de l'ampli ou si tu préfère contrôle de manière harmonieuse le larsen crée par la disto et le son poussé sur l'ampli de manière à faire durer la note. C'est assez dur à obtenir, faut de la disto, du volume, et cela ne se produit que lorsque la guitare se trouve à un certain endroit par rapport au hp, à ce moment là le hp entre directement en résonance avec le micro de la gratte
- Posté le 29/10/2015 à 10h05
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Ouais la Boss CS3 ne t'aidera pas pour ça. Faut essayer comme à dit Michel.
Si tu veux passer par la case présentation histoire que l'on sache tes goûts musicaux et ton matériel, ce n'est pas de refus !
- Posté le 29/10/2015 à 18h22
- par Dark-Matter

Compte fermé
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Et pour enfoncer le clou
L'expérience ….L'expérience
c'est un prof ,qui plus est , très bien équipé que ce soit coté guitares ou le matériel utilisé derrière et des années de passion à la guitare

- Posté le 31/10/2015 à 15h31
- par Almoz973
-
Pays :
Ampli : THR10C - Merci pour vos réponses, très convaincantes.
Toutefois il doit certainement exister des pédales reproduisant, entre autres, cet effet sustain. Je me doute bien de ce qu'en pensent les puristes, mais personnellement, alors que je pratique plutôt le jazz sur Epiphone (avec une toute petite réverb), j'aimerais de temps en temps pouvoir m'amuser sur d'autres genres sans devoir y investir trop de temps ou de moyens (acheter une guitare Les Paul, par exemple). Si l'un d'entre vous a une suggestion, merci d'avance, je suis preneur ...
Merci aussi à Nicolas, pour ce site très bien garni !
Almoz
- Posté le 31/10/2015 à 16h22
- par Dark-Matter

Compte fermé
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Merci aussi à Nicolas, pour ce site très bien garni !
DIT PAS CA MALHEUREUX
Je déconne
Si tu utilise un Noise Gate , je pense que tu écroule ton Sustain ,car tu coupe les bruits mais si il est mal dosé aussi le Sustain , ensuite le choix des cordes comme la qualité première du bois ,(en clair la gratte ) , mais effectivement il y a des artifices ,comme le Delay qui te donne une impression de longueur de note
Jetez moi des pierres les gars si je dis une connerie HAHAHAHA
Pour les Gibson , vois avec notre ami Michel , il va te conseiller
GIBSON == CACA BOUDIN HAHAHAHAHA surtout maintenant ,sauf si tu veux une vrai de vrai

- Posté le 31/10/2015 à 19h42
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Salut, c'est quoi comme Epiphone?
Sinon un topic asser explicite ici
https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-99
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 01/11/2015 à 16h39
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Dejà explique nous ce que tu as comme matos si il faut tu as tout ce qu'il faut
- Posté le 01/11/2015 à 16h58
- par Almoz973
-
Pays :
Ampli : THR10C - Le matériel que je possède :
Epiphone Broadway
Ampli Yamaha THR10C
Ordinateur de bureau
Carte son Focusrite Scarlett 2i4
Boss CS3 (à quoi est-ce que ça sert ?)
Voilà, c'est tout !
Almoz
- 1
- 2
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 463
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : charly78
Il y a actuellement 43 personnes en ligne sur le forum (43 visiteurs)