Index du forum >> Accessoire guitare >> Avis de choix de micros pour Ibanez GRG170DX

Avis de choix de micros pour Ibanez GRG170DX

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Salut, j' ouvre se sujet car je compte m'acheter en occase , cette petite ibanez , pas du grand luxe , mais la lutherie a l'air seine .

http://www.thomann.de/fr/ibanez_grg170dx_bkn_bundle.htm?gclid=CJDu4vq7iMcCFSb4wgodR0IKwA

Donc pour l' équipé je pense y collé un couple seymour SH-6 Set Distortion et un SH-2 .

Quand pensez vous ? l'avez vous déjà fait ? sinon quelques idées sur autres choix en tenant compte de la gratte , amic yan

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Belle petite pelle wink pas cher en plus .
    2 questions
    - pour quel registre ? car le manche dents de requins ,ça fait métal heureux
    - pourquoi le SH6 SH2 particulièrement ?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
  • Salut, pour le registre disons avec un peut de polyvalence, blues, hard et un peut heavy .

J' ai pensé au sh2 , pour le son clair et le côté bluesy et le sh6 pour de la rythmique un peut plus enlevé pour des plans plus hard , mais est ce que c'est un bon équilibre?

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Ok Yan wink
    Comme je te l'ai dit en MP , vu le registre que tu as choisi , je pense (peut-être tord )
    le couple Dimarzio DP 151 et DP 153 est très bien également ,prévoir un Split micros te donneras un panel supplémentaire wink

Attendre les conseils des autres .

Je ne te conseil pas des actifs ,car ,certains vont me déglinguer ,pourtant c'est cool et hyper facile à câbler (pas de soudures )que du câblage sous connecteurs ,et le gros avantage de ces micros (pas de souffle ni bruits résidents ) mais bon …..

P.S: je met ces liens au cas ou wink et surtout regarder les commentaires des utilisateurs , ces modèles je connais car ils sont sur ma SM-1 Kramer .
    http://www.thomann.de/fr/emg_81twx.htm
    et pour ton micro central
    http://www.thomann.de/fr/emg_sa_singlecoil.htm

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Merci will wink , pour les dimarzio sa me semble être pas mal effectivement , les actifs EMG a voir je ferme pas la porte , surtout pour le cablage, mais sa, sa sera l' objet d' un autre topic wink

Voir si d' autres on fait des associations différentes sur se genre de gratte.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Salut, bon après réflexion et quelques recherches , je vais probablement me laissé tenté ,par le duo dimarzio cité ^^, j'ai rendez vous pour aller voir cette gratte dans ces prochain jours , et je vais surtout regarder aussi le cablage de l'électronique , histoire de voir si c' est pas trop le bordel , surtout au niveau des soudures , parce que des fois non

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Cool YAN wink
    Je pense que tu ne seras pas déçu du voyage , ces micros sont sur la JS1000 wink
    J'avais ces micros sur ma JS100 .(excellent)
    Qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis ?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Salut, pour le choix c' est surtout en farfouillant et en regardent quelques démos ici ou la , ce duo a l' air de correspondre a ce que j' attend, même si j' ai pas put en éssayer concrètement .

Après il sonnerons certainement pas comme sur la js mais bon on verra si le choix est concluant .(au pire ils serons pas perdus)

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Jackson
    Ampli : Marshall
  • Acheter une guitare bas de gamme pour y mettre aussi cher en micro c'est jamais un bon plan. Ta guitare sonnera un peu mieux, mais ça va rester assez faible. Autant prendre une guitare de meilleure facture dès le début.

Si toutefois tu désires tout de même faire cette opération, je te conseille pour la polyvalence d'éviter le SH6. C'est un micro vraiment très puissant très orienté métal. Chez Seymour je te conseille le SH4 en position chevalet, beaucoup plus polyvalent, et plébiscité par un (très) grand nombre de guitaristes.

aussi haut que l'on soit, on n'est toujours assis que sur son cul. wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Salut, merci pour ta réponse , après se que tu dit tombe sous le sens wink , mais disons que je peut avoir cette gratte pour peut cher , et surtout je veut pas y mettre trop( vue que j'ai déjà une les paul tribute plus et une jackson adrian smith ), donc avec des bons mic sa devrait tourné autour de 250 euros .

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Honnêtement Yan , le duo de micros que je t'ai proposé sont excellents ,surtout pour la polyvalence , tu risque d'être surpris wink , surtout la rondeur du son (micro manche) , Fréfré a un peu raison sur le fait que ce n'est pas une JS ,mais la JS100 n'est pas non plus le summum , ta pelle reste une Ibanez ,donc ça devrai le faire wink , par contre ,j'insiste sur le fait que tu devrai mettre un SPLIT en plus , vu que tu seras dans la bidouille ,autant le faire en même temps heureux
    Je ne vend pas de Dimarzio ,mais je préfère wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • j'insiste sur le fait que tu devrai mettre un SPLIT en plus

Salut, ouais je vais me renseigner sur les divers schémas de montage wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Merci will wink

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Jackson
    Ampli : Marshall
  • ta pelle reste une Ibanez ,donc ça devrai le faire

C'est justement parce que c'est une Ibanez d'entrée de gamme que je ne dépenserai pas un kopeck pour tenter de l'améliorer.

C'est comme mettre un pot d'échappement racing sur une fiat panda 1... heureux
    La lutherie des Ibanez d'entrée de gamme n'en vaut vraiment pas le coup selon moi, elle est fade au possible et les micros ne seront absolument pas mis en valeur. C'est dommage.

aussi haut que l'on soit, on n'est toujours assis que sur son cul. wink
Haut de page