Index du forum >> La guitare >> guitare El toro lehbinger

guitare El toro lehbinger

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Bonsoir,

J'ai besoin d'un peu d'aide.
    Je viens de trouver sur le site où je bosse, une guitare abandonnée.
    Elle est quasi neuve mais un peu dépouillée.
    En fait il lui manque 3 cordes et un pontet pour fixer la dernière corde mi manquante.
    Il s'agit d'une guitare Lehbinger El Toro, qui apparemment ne se fabrique plus.
    Pensez-vous qu'il soit possible de la remettre en état....par mes soins ?
    ou est-il plus judicieux de la mettre entre des mains expertes, sachant qu'elle ne m'appartient pas et que je ne veux pas dépenser des sommes folles pour cela ?
    Voila si qq1 a enfin de se défouler sur ce sujet, toutes les réponses seront les bienvenues.
    Bonsoir.
    MErci.

Christèle. ( petite intervention je déplace dans le bon forum CDT YAN )

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • bravo

Salut Will,

merci. Effectivement je m'étais planté sur le nom...vue mon grand âge j'ai la mémoire qui flanche.
    je vais faire les recherches et essayer de la remettre en état moi-même donc.
    Bonne soirée.
    Christèle.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Salut, pas non plus un expert mais effectivement sa doit se réparé pour pas trop chair suivant le cas , pour les pontet il y en a a la vente , suivent le type de vibrato , peut être que des photos de la guitare serait pas mal pour que les membres puisse peut être d' aiguillé , voila se que j ai vue concernent les pontet http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?bf=&sw=pontet+pour+guitare+st , mais dans le doute consulté un luthier me parais sage

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • @Triskele16
    vue mon grand âge j'ai la mémoire qui flanche.
    Déconne pas heureux heureux heureux heureux
    Plus la vue , non ?? HAHAHHAAHA

Je sais que ce n'est pas conventionnel voire délicat de demander l'âge d'une dame , mais … , curieux quand Même HAHAHA

Pour YAN wink
    mais dans le doute consulté un luthier me parais sage
    Pas dans le cas de cette guitare excuse moi , car très peu cher , donc au pire (la casse ) ,un peu pour ça que j'ai aiguillé Christèle sur EBAY wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Oui oui je comprend , je disait cela en dernier recourt vue quelle est presque neuve ,ils font des forfait réglage complet plus cordes a 40/50 euros maintenant , après c' est vrai que sa donne l' occasion d' apprendre a voir

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Je comprends très bien YAN wink tout à ton honneur wink
    Mais si il s'agit de ça :
    http://fr.euroguitar.com/guitare/behringer/el-toro-guitar-pack/123158.html

Désolé , mais est-ce bien raisonnable ? de faire appel à un luthier ,même pour 50€ wink
    Honnêtement , rechercher les pièces le moins cher possible sur le NET voire EBAY , serai je pense (peut-être à tord ) une bonne occasion pour MISS (pas péjoratif) de ce mettre à la méca d'une gratte , pour ma part , bonne expérience , sauf si cette guitare a vraiment une valeur sentimentale (pas de prix) , ce serai un bon exercice wink , Triskele16 si tu me lis wink

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Merci @ vous tous

alors dans l'ordre ou le désordre...
    je ne fais pas de minauderie et j'ai 47 ans...ça ne me gène pas de donner mon âge vu que j'en parait 10 de moins...
    la guitare n'est pas à moi mais à achetée par l'entreprise pour le divertissement des employés donc je ne vais pas investir...
    moi aussi j'ai trouvé Thomann....avec un jeu de pontet qui devrait marcher...je vais me lancer dans la réparation perso de cette guitare...ça passe ou ça casse...
    de toute façon en ce moment avec 3 cordes et 5 pontets elle est inutilisable.
    ensuite j'ai chez moi ma propre guitare neuve avec laquelle j'espère m'éclater quand je rentrerai du boulot dans 4 semaines.
    encore merci à tous les participants pour votre aide.
    TRiskèle

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• je ne fais pas de minauderie et j'ai 47 ans
    AHHH ,c'est bien ce que je pensais wink , tu es une jeunette wink heureux heureux heureux heureux heureux

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Je ne suis quand même pas un perdreau de l'année...
    heureux

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• bravo bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Tant qu'il te reste des plumes tout va bien. Moi j'ai 43 mais j'en parais 10 de plus bravo bravo
    Concernant la réparation vas'y lances toi, tu n'a rien à perdre hihi

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
Haut de page