Index du forum >> L'enregistrement >> Comment sur une composition à la guitare mettre la batterie

Comment sur une composition à la guitare mettre la batterie

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 22/05/2015
    Messages : 15
    Pays : Canada
    Ville : Batiscan, Québec
    Guitare : Gibson, LesPaul, Studio, Redwine Gold
    Ampli : Peavey Bandit 112 Scorpion
  • Bonjour à tous

    J'ai composer une pièce musicale à la guitare et je désir insérer la batterie(drum)
    ainsi que la bass.

    Mes logiciels pour enregistrer sont:
    Magix music Maker 2013
    ainsi que Magix Music Studio 2013

    Quels logiciels gratuit que je peut prendre pour créer la batterie et la bass à la pièce. Des explication serais très apprécier sur la façon de s'y prendre.

    Sinon quel son mes alternative pour avoir la batterie et la bass sur ma pièce musicale.

    Merci à tous

    En attente de vos précieux conseil.

    Papy-Guit

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Désolé du retard...

    Là je suis dans le même problème que toi, et encore j'y connais que dalle en batterie.

    Bon déjà, si tu aucune idée de ta piste de batterie et la basse, tu peux essayer de créer quelque chose avec guitar pro 6.

    Après je me suis amusé à créer des pistes de batterie de morceaux existants avec Fruity Loops (FL Studio). Il n'est pas gratuit en revanche. Si tu as des connaissances au niveau batterie tu peux déjà faire quelque chose de pas mal avec ce logiciel. je n'ai jamais testé le montage mais si tu respectes les tempos, tu peux caler ta batterie sur ta piste de musique et exporter en mp3.

    Après je ne connais pas trop d'autres solutions, si d'autres en ont elles seraient les bienvenues.

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 01/09/2016
    Messages : 6
    Pays :
    Ville :
    Guitare :
    Ampli :
  • Bonjour !
    Pour ma part, je compose des parties de batterie sur Guitar Pro et j’exporte les pistes MIDI pour les utiliser sur Superior Drummer. Il m’a couté assez cher, mais il m’aide à avoir des sons de batterie excellents ! Tu devras peut-être modifier le « mapping » des pistes MIDI sur Superior Drummer, mais ça en vaudra la peine ! Pour ce qui est de la basse, tu peux composer sur Guitar Pro aussi :)
    Bonne chance !
Haut de page