Index du forum >> Présentation >> ptite nouvelle....

ptite nouvelle....

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.



  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 16/07/2015
    Messages : 24
    Pays :
    Ville :
    Guitare :
    Ampli :
  • bonjour, j'me présente je m'appelle Christèle...nouvelle sur le site, nouvelle guitare, nouvelle moto....bref nouvelle vie qui commence. J'espère trouver l'aide qui me manque pour progresser avant d'être dégoutée. Je passe la moitié de mon temps au milieu de l'océan où il est difficile de transporter la guitare pour s'entraîner. Merci par avance à tous ceux qui ont participé aux cours, videos et discussions. @ bientôt. Triskèle.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Salut et bienvenue parmi nous Christèle , il y a de quoi progrésser sur le site, avec les cours de Nico, @ + sur le fofo wink

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Compte fermé
    Terreur de la gratte

    Inscription : 16/10/2013
    Messages : 2 687
    Pays : France
    Ville : Creil (60)
    Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Bienvenue @ toi wink
    TriskèleTriskèle ne serai-ce pas Breton par Hasard ? wink
    Une fille de la mer wink
    Cool , enfin la gente féminine qui arrive en force bravo
    Tu auras réponse à tes questions (c'est sure ) + les cours de NICO wink
    @+ sur le FOFO
    William ( WIWI )

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 16/07/2015
    Messages : 24
    Pays :
    Ville :
    Guitare :
    Ampli :
  • Salut Dark Matter, Will,

    effectivement Triskèle c'est l'emblème breton à 3 arabesques...mais c'est également l'anagramme de Christèle. Moi en l’occurrence je suis charentaise.
    Pour ce qui est des cours de Nicolas....pour le moment ça me parait assez difficile....mais avec le temps et le travail je pense que ça va le faire.
    SAlut.
    Merci pour votre accueil.
    Triskèle.

  • Compte fermé
    Terreur de la gratte

    Inscription : 16/10/2013
    Messages : 2 687
    Pays : France
    Ville : Creil (60)
    Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Moi en l’occurrence je suis charentaise.
    OK wink
    Je connaissais quelques personnes de ta région , notamment chez NEWTEC (Robotique industriel) ,bref..

    Quels sont tes influences musicales ? sans être indiscret wink

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Ha le bon Pineau des Charentes bravo , mon épouse est originaire des charente-maritime wink

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 16/07/2015
    Messages : 24
    Pays :
    Ville :
    Guitare :
    Ampli :
  • Pour répondre à ta question Dark matter, mes influences musicales sont multiples. Plutôt pop rock, Muse, Police, Téléphone, ACDC...en fait je marche au feeling, je ne suis en aucun une adepte d'un style de musique en particulier. D'ailleurs en lisant le forum hier je me suis aperçue que ma culture musicale était bien éloignée de ce que vous semblez aimer ici. Ce qui n'est pas pour me déplaire...ça va me faire connaître tout un tas de groupes et morceaux. guitar
    @+


  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Bonjour et bienvenue christelle, tu vas bien te sentir chez nous, il y a des conseils à foisons et surtout on est là pour apprendre et progresser ensemble, donc si tu as des questions n'hésites pas. Nous avons pleins d'influences différentes ici, mais à part vhristophe Maé et les stones ( des fois van halen,) bravo tous les gouts sont acceptés, surtout que ac/dc téléphone et tout sont quand même incontournables. Si tu débutes, il y à es lecons vraiment accessibles, et tu arriveras à te faire plaisir rapidement.
    SI tu es charentaise tu dois être bien dans tes pantoufles bravo on à du te la faire mais moi chuis une saucisse (de Toulouse bien sur love )

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Compte fermé
    Terreur de la gratte

    Inscription : 16/10/2013
    Messages : 2 687
    Pays : France
    Ville : Creil (60)
    Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Toujours l'humour à Michel (michounet HAHAHAHA)
    mais ça :( des fois van halen,) ça veut dire quoi ? diablo
    love

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Bienvenue à toi,
    En espérant que ce site et ce forum soient formateurs !

    bravo Michel ^^

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 16/07/2015
    Messages : 24
    Pays :
    Ville :
    Guitare :
    Ampli :
  • wink

    Salut Pink Floyd 71 et merci pour ce message de bienvenue.
    Pour le moment le site semble très instructif....mais un peu déroutant quand même...
    par la masse d'informations retrouvées, il va falloir sacrément faire 1 tri et bien orienter l'apprentissage.
    D'ailleurs comment fait-on pour inscrire une bannière ?
    Si quelqu'un à la réponse, merci d'avance.
    BOnsoir.

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 16/07/2015
    Messages : 24
    Pays :
    Ville :
    Guitare :
    Ampli :
  • @ Michel.....je préfère mes pantoufles aux saucisses !!!!
    non
    j'ai peut être pas le droit de dire ça....
    tant pis j'me lâche.
    wink
    la charentaise

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • j'ai peut être pas le droit de dire ça....
    tant pis j'me lâche.
    heureux bravo concernent la bannière tu te rend dans modifier mon profil , dans l encadrement en haut sur la droite , tout est indiqué wink

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Compte fermé
    Terreur de la gratte

    Inscription : 16/10/2013
    Messages : 2 687
    Pays : France
    Ville : Creil (60)
    Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Salut wink
    Je vois que christèle rencontre les mêmes soucis que moi au sujet des AVATARS et BANNIERES diablo
    N'est-ce pas cher NICO love
    Faut vraiment que tu fasse quelque chose pour ça NICO wink la version 3 peut-être ?
    Bref , chère Christèle ( ma fille s'appelle KRYSTEL ) heureux heureux , désolé , je suis un vieux C… , et comme les vieux , je suis curieux wink
    Impatient de connaitre ,du moins de savoir ce que tu possède comme matériel ( Guitare(s) -Ampli(s) - Effet(s) etc. etc.. )

    Et pour enfoncer le clou , on ne va pas faire de dialogues interminables (mes collègues et moi ) sur ce sujet présentation, donc ,il faut te lancer très chère wink , pas être timide , nous sommes des mecs OK , on rote on pète on a des discussions graveleuses parfois , mais on sait se tenir heureux wink
    Allez , lance toi wink
    AMIC
    Will

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 16/07/2015
    Messages : 24
    Pays :
    Ville :
    Guitare :
    Ampli :
  • SAlut cher DArk matter,

    Je vais essayer de satisfaire une partie de ta curiosité....tout d'abord les mecs je sais 1 peu comment ça fonctionne....je bosse avec 200 mecs au milieu de l'océan pendant 4 semaines.
    Ensuite et comme je suis 1 fille j'ai acheté une belle guitare à mon goût....te dire si c'est du matériel de qualité ???? je le verrais à l'utilisation...;la seule chose que je connaisse c'est la marque IBanez, mais ma guitare est magnifique.
    J'ai aussi 1 ampli Marshall...
    Pour le moment je n'ai pris qu'1 cours car j'ai dû retourner au boulot.
    Alors c'est certain ça ne fait pas trop professionnel mais si je m'éclate c'est l'essentiel.
    wink
    Triskèle.

Haut de page