Index du forum >> L'amplification >> Fender Mustang III v.2 ?

Fender Mustang III v.2 ?

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : ESP EC1000
    Ampli :
  • Hello à tous,

Je voudrais connaitre vos avis sur cet ampli ?
    Pour styles : Metallica / ACDC / DoomFoxx / Deep / Trust / ....
    Guitare : ESP LTD EC1000 , micro emg actif
    Mon budget : 350€ max.
    Utilisation : Répètes & Scène.

Bon, je ne cherche pas non plus l'impossible mais juste un bon minimum ;o)

PS :
    j'ai un fender Super Champ XD -> pourri pour le métal :o[

Merci d'avance
    Franck

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Salut
    J'avancerai bien des choses concernant les amplis (pour le Métal) ,mais hélas ,ça va à l'encontre de ton budget redface

Car les plus reconnus et qui cartonnent sont bien sure ( ENGL -Mesa - Peavey -Diesel )etc.. etc..
    Mais très cher triste
    Le Blackstar reste raisonnable niveau prix ,mais reste cher quand même triste

Bon courage et bonne pioche wink

P.S: sinon il y a le Yamaha THR 10 X (pour le métal) qui entre dans ton budget voire moins cher si tu le prends d'occasion wink

https://www.youtube.com/embed/grogLHqCGhU
    https://www.youtube.com/embed/w7wMG5PaX2w

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • Effectivement, il y a bien le Blackstar ID60 TVP qui est largement plus typé métal mais à 600€ :o(

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • J'ai effectivement vu le Blackstar ID 30 TVP .
    Ok pour les répètes, mais sur scène ?

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Je comprends wink
    En fait tu recherche un truc qui a la pèche ,pour ne pas te retrouver à la ramasse vis-à-vis des autres membres ,c'est bien ça ?

D'anciens potes avaient un peu ce problème , un possédait un combo Peavey Bandit 112 (80 W) qui tapait fort en salle de répète ,et l'autre un tête Marshall Lampe + cabinets 4*12 (puissance je ne m'en souvient plus ,je pense même puissance ) en concert il enveloppait fortement le Bandit wink

Bref .. c'est toi qui a le budget (pas moi heureux wink ) ,je pense sincèrement que la tête lampe +baffles serait mieux ,bien que le modèle 60 TVP tête + un bon baffle serait de bon aloi wink
    Honnêtement , je ne peut avoir ça chez moi (Appartement) ,mais il me plait bien ce Blackstar 60 TVP (mode tête + baffle bien sure )
    Choix difficile ,j'en convient wink

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • Bah, c'est surtout pour avoir un ensemble homogène ;o)

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Je comprends wink
    ils ont quoi tes potes ?
    Sans être indiscret ? wink

J'ai trouvé cette démo sympa :
    https://www.youtube.com/embed/yjSpQEgHUnQ

Désolé l'ami de m'accrocher sur ce sujet et de ne pouvoir te donner un avis constructif , j'essaie également de mon coté de connaitre un peu mieux ce domaine wink
    Musicalement
    Will

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • c'est surtout le basiste qui a un Fender Bassman 500
    et le batteur qui tape fort ;o)
    qu'en au soliste , il a une JCM800 2203 :o( (là coté € je suis a des lustres...)

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Le JCM 800 2203 est donné à 2100€ (ré-édition )
    Le BassMan 500 ( 500W) , tout dépend du CAB , rode aux alentours de 1200 à 2300 € triste triste
    Quand au batteur , on ne peut lui demander de mettre une sourdine heureux heureux

De mémoire ,quand j'ai assisté aux répètes ainsi que concerts ( tremplin rock extérieur ou en salles ) ,il y avait un ingénieur son pour répartir l'ensemble sur des châteaux de baffles , lui aussi a son importance , car lors des réglages (balances) si il n'assure pas , le résultat est nul à chier , ce fut le cas grand nombre de fois pour mes potes (à mon avis c'était un amateur "toujours le meme en plus " , donc voilà wink

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • Certe :o)
    mais avec mon groupe on est loin des chateaux de baffles ;o)
    De plus, on bouge pas mal...

donc, je reste quant meme sur le Blackstar ID60 TVP (en combo) meme a 600€ :o/
    je vais tenter de vendre mon fender SC XD....

Merci en tout cas de ton aide !

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Merci en tout cas de ton aide
    Ce n'est absolument pas une aide wink , juste une discussion et échange de passions et connaissances wink
    ça m'a fait plaisir de dialoguer avec un gars qui en connait plus que moi ,et eu la patience de me tolérer de me lire avec intelligence wink

Donc bonne chance bonne vente ,et fait toi PLAIZE wink c'est important
    Will

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Salut, vu ton budget et le son que tu veut le blackstar ht5 cité plus haut et vraiment top , on peut jouer sur un batteur furieux prix raisonable surtout en occase , si non il y a le Jet City( by soldano) qui m avais etait conseiller par jellyboy peut chair grosse pèche , très complet voici le lien http://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_jca22h_guitar_head.htm et une démo https://www.youtube.com/embed/_C4vcBinczA

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • car lors des réglages (balances) si il n'assure pas , le résultat est nul à chier
    C'est pas forcément la faute à l'ingé. son. Parole d'un Lenclumator qui à fait beaucoup de scènes entre 15 et 30 ans wink
    Il y a trois paramètres à prendre en compte:
    - Ce que le musicien entends de son propre instrument.
    - Le son de l'ensemble du groupe et le/les retour(s) éventuel via l'avant-scène ou ear-monitor dans les salles riches cool
    - Ce que le public entends qui est la cible principale normalement du responsable son de la salle.
    Pour les guitaristes il y a souvent un gros problème avec le premier, lire ceci qui est malheureusement vrai http://karimkanal-conseil.fr/pourquoi-les-guitaristes-jouent-ils-souvent-trop-fort-et-comment-y-remedier/#sthash.UX8MjOpW.dpbs heureux

Vous pouvez rigoler mais j'ai du recadrer à presque m'en fâcher un bassiste qui se prenait pour Steve Harris et courait partout sur la scène et donc pour s'entendre en petite salle montait systématiquement le son et foutaient la balance en l'air. Résultat le batteur cognait plus fort, le guitare solo montait également le son et bibi guitare rythmique ainsi que le chanteur ne s'entendais plus hum
    Alors qu'a la répète le son était bien et équilibré et que la sonorisation pour le public leurs défonçait les oreilles à grand coups de fréquences basse !

Evidemment le bassiste disait invariablement que c'était l'ingénieur du son la tanche non

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

Haut de page