Index du forum >> Guitares >> VGS Eruption pro evertune

VGS Eruption pro evertune

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays : France
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Alors voilà, petite présentation de la belle.
    Tout d'abord, VGS est une marque allemande qui monte, elle fait fabriquer en asie, mais ses propres cadres ont été dépêchés sur place pour contrôlé la production.
    Le modèle éruption est la copie donc de la Les Paul (ça vous étonne? heureux )
    La pro (hormis la version europe qui coute une grosse blinde) est le haut de gamme de la marque. Elle se situe dans la lignée des LTD ec1000.
    Le Prix public se situe autour des 1200€ et au moins cher on la trouve neuve dans les 1000€.

Pour les Spec la belle se pare de beaux atours.
    Tout d'abord le corps est en acajou Massif, à contre jour, on voit bien qu'il est en deux parties. La table est en érable flammé et elle est massive, c'est pas un photoflamme ou un laminage.
    Le manche est en acajou et la touche est en ébène avec les repères en nacre.
    Pour les micros on à deux seymour duncan, un sh14 en chevalet, et un sh1 en manche.
    Les mécas sont à blocage.
    Et la grosse particularité de la guitoune est le chevalet Evertune.

Pour le ressenti, déjà on va parler de ce chevalet, qui est un système mécanique qui permet de conserver un accordage parfait tout le temps, même avec un capodastre, même avec des changement de température, même en rentrant dedans comme un bourrin. C'est facile à régler, une vis pour la justesse, une pour la hauteur des cordes, une pour l'intonation. Il y à trois possibilités, une pour faire du drop, une pour les guitaristes purement rythmiques dans laquelle même les bends sont muets ( c'est bluffant) une qui permet de bender. Je l'ai depuis 15j elle pas bougé malgré des écarts de températures assez fortes chez moi.

Le manche est confortable, il est asymétrique, il me convient bien.

La touche est douce, les frettes sont bien posées, ce qui permet d'avoir une action super basse (1,2mm à la mi grave)

Les micros, m'ont un peu déroutés, ils sont, surtout le sh14, plus puissants que ce à quoi je suis habitués, et assez charges en aigus du coup j'ai du baisser le potard des présence de l'ampli de 4 crans pour compenser. Par contre le son est précis et très bien défini, et la guitare offre un bon sustain ( elle résonne déjà super à vide), comme j'aime, elle me chatouille l'estomac.

Concernant la finition, c'est du très bon, avec biding autour du manche, celui de la tête est un trompe l'oeil peint, et celui du corps aussi, mais du coup on voit bien le côté massif de la table.

Donc une très bonne les paul de conception moderne, bien finie, bien équipée, rien à dire pour le moment.
    Ha si je l'ai payée 350€

https://www.dropbox.com/s/xi6dd566mw3rfaw/20150707_154035_resized.jpg?dl=0

https://www.dropbox.com/s/ckibgenz51uitep/20150707_154046_resized.jpg?dl=0

https://www.dropbox.com/s/kghwd4lnprm85ba/20150707_154059_resized.jpg?dl=0

https://www.dropbox.com/s/tt8ccoyy2asrg9r/20150707_154145_resized.jpg?dl=0

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Newbie
    Newbie

Guitare : Gibson les Paul standard - Fender stratocaster VG-Yamaha CPX5
    Ampli : Vox vt 30-Fender champion 110-Yamaha THR10
  • heureux
    AAAAHHHHH...enfin la fin du suspens!
    Belle guitare Michel. Je ne connaissais pas VGS ça m'a l'air pas mal du tout. Régale toi bien avec ta belle!
    guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays : france
    Guitare : charvel san dimas Mij, Les Paul Tokai LS 90 Mij
    Ampli : Tête Marshall plexi / cab Marshall 1936 2x12 celestion G12- 65 rola/ Fx Amps Studio rock
  • Salut, félicitation pour ta nouvelle gratte Michel bravo Belle guitare , et belle présentation , avec le couple seymour plus le marshall sa doit bien le faire wink , elle est monté avec quel tirant ? très bonne affaire en tout cas ( toulousain malin heureux ) amuse toi bien .

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Désolé mon pote j'ai regardé avant les soldes, moi chuis né le 22/06 et les soldes ont commencé plus tard bravo bravo bravo
    Le tirant j'ai mis du 10/52 comme sur toutes mes grattes

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Je plaisantais mon Michel love

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Je sais love

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • bravo

bonjour Michel,

belle présentation....même si je ne comprends pas grand chose ça me permets de me familiariser avec les termes.
    par contre c'est quoi "le tirant"...ça doit avoir un rapport avec la tension des cordes je pense ???
    on n'en parle pas dans le vocabulaire du guitariste.
    Merci pour l'info.
    @+
    Christèle.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Ampli : Tête Marshall plexi / cab Marshall 1936 2x12 celestion G12- 65 rola/ Fx Amps Studio rock
  • Salut, pour le tirant cela correspond a la grosseur des cordes , plus il sera important , plus la tension sur le manche sera importante , un petit lien pour ce qui concerne les thermes utiliser pour la guitare https://www.guitarspeed99.com/categories/lexique-guitariste.html

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Triskele16 a raison Yan wink ,ça n'apparait pas dans le vocabulaire wink
    à titre indicatif :
    http://www.musikia.com/fr/musiconseil/comment-choisir-ses-cordes

Mais effectivement ,il s'agit de section de cordes , il me semble également , que plus le tirant est élevé plus il y a de Sustain (durée de la note ) ,grand nombre utilise du : 10-52 ,cher aux personnes qui sont JAZZ voire Blues ,mais ça fait mal aux doigts wink

De mémoire ,il me semble que notre ôte utilise du 09-42 , idem pour moi , c'est du Light ou super light , ensuite il y a l'extra light en 08-38 , pour les Bends ça fait moins mal ,mais attention la casse heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Meaculpa Bien vue Will bravo , pour Nico sur la Gibs il me semble qui la du 10/46, le standard, sur les modèle Strat c' est effectivement le 9/42 qui est le plus répandu ,voir le 9/46

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Pour infos , et Nico ça serai bien que tu mette ça sur le vocabulaire wink
    Le tirant de cordes (gauge en anglais)
    Le tirant des cordes de guitare correspond au diamètre, habituellement indiqué en pouces.
    Exemple pour un jeu de cordes de guitare électrique standard .010/.046
    La corde la plus fine mesure 0,010 pouces = 0,025 cm
    La corde la plus grosse mesure 0,046 pouces = 0,11 cm

Juste pour info , je cite wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Yan à tout juste sur les tirants du maître, j'ai testé plusieurs tirants, mais le 9/42 c'est trop léger pour moi, je suis un poil brutal, mes doigts sont tout petits, mais à force de bouger des matériaux ils sont costauds les bougres bravo Après il est toujours mieux de respecter la monte d'origine (tirant, monte, mou on est dans le double sens là) rapport au réglage du manche (et ça continue) bravo bravo

Haut de page