Index du forum >> L'amplification >> combinaison guitare et ampli
combinaison guitare et ampli
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 02/12/2010 à 18h39
- par Axelcoup
-
Pays : France
Guitare :
Ampli : fender superchamp XD - bonjour a tous !
cela fait 1 an que l'on m'as donné ma première guitare( une yamaha eg303 , pour moi , une guitare qui ne casse pas des briques).
Depuis , je commence à acquérir une petite expérience dans ce domaine ( notamment grace à nico avec ses vidéos relativement formidable ^^).
Bref , il y a bientot un an (pour noël), mon père m'offrait le " fender superchamp XD " car l'ampli que je possédais était de la meme catégorie que la guitare .
Cette année , je compte demander l'épiphone sg g400 custom , celle ci étant équipée de 3 micro humbuckers , je me demandais si mon ampli était adapté à la guitare ( ou plutot s'il y a des correspondances entre les amplis et les guitares ( par exemple telle guitare = tel ampli ))ou si vous pouriez me conseiller sur le type de guitare à choisir ( dans un budget de 300€ ).
je vous en remercie à l'avance
- Posté le 02/12/2010 à 22h49
- par guitarist95
-
Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
Ampli : - Je pense pas qu'il y ait de lien entre la guitare utilisée et l'ampli. L'important est de se faire plaisir. Le superchamp me semble être un très bon ampli d'intérieur. Il est polyvalent et sa puissance adaptée à cet environnement.
There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD
- Posté le 03/12/2010 à 17h05
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Idem pour la guitare l'etentiel est de ce faire plaisir et de choisir la guitare qui correspondras au style de musique que tu joue.
Ceci dis l'épiphone sg g400 custom est une tres bonne guitare
- Posté le 03/12/2010 à 17h06
- par Axelcoup
-
Guitare :
Ampli : fender superchamp XD - merci de vos réponses ^^ , en effet je joue pas mal de style de musique différents , que ce soit acdc , metallica , francis cabrel , ram jam , téléphone etc ...) cette guitare me plait esthétiquement et il me semble qu'elle est très polyvalente ( d'après tous les avis que j'ai pu lire ) meme si je sais que le mieux reste de l'essayer ^^
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 9 personnes en ligne sur le forum (9 visiteurs)