Index du forum >> Techniques >> Réglage son

Réglage son

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 28/05/2015
    Messages : 51
    Pays : France
    Ville :
    Guitare : Pas de guitare favorite
    Ampli : Pas d'ampli favori
  • Bonsoir tout le monde.
    Je voudrais savoir quelle est la fonction qui permet sur une pédale d'effet d'avoir un son clean quand on joue calme et un son plus disto quand on attaque les cordes et tout ça sans changer de patch.
    Merci de votre aide.

    Combi, Guitare, Moto, et puis c'est tout

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Peux tu préciser stp? Je ne vois pas cette fonction, si ce n'est d'activer ou pas la disto

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 28/05/2015
    Messages : 51
    Pays : France
    Ville :
    Guitare : Pas de guitare favorite
    Ampli : Pas d'ampli favori
  • Comment être clair?
    J'ai un ami qui a un son préréglé sur sa pédale qui lui permet d'avoir un son rock quand il attaque des cordes et un son plus clair quand il les caresse et tout ça sans changer de patch.
    je sais pas si ça va aider plus j'ai l'impression de redire la même chose redface heureux

    Combi, Guitare, Moto, et puis c'est tout

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Tout dépends de ta gratte, de tes doigts et de l'ampli. Sur mon ampli à lampes, en réglant disto sur une position médiane, si j'envoie un arpège en attaquant modérément les cordes, j'ai un son crunchy, par contre si je bastonne sur les cordes j'ai un son typé OD. En fait si tu attaques plus fort tes cordes, les micros enverront un signal de sortie plus fort et feront davantage réagir l'ampli. Tu peux obtenir cela aussi en jouant avec le volume des micros de ta gratte, ce qui est plus facile. Enfin mon ancien ampli à transistor avait la dynamique d'un mammouth su coup ce genre de chose passait moyen

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
Haut de page