Index du forum >> Guitares >> Whale Finwhale

Whale Finwhale

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Hé les copains, j'ai oublié de vous présenter ma dernière, que j'ai adoptée cet été.
    Il s'agit d'une Whale modèle finwhale, c'est je pense une copie PRS.
    Whale est une marque d'importateur française, qui à fait faillite. Ils avaient deux gammes, le bas et le haut heureux
    Le haut de gamme est fait en Corée, et monté en SD (sh2 et 6 pour la mienne et splittables).
    La finition est nickel, vernis bien fait, peinture aussi. Les bois ont l'air de qualité, c'est du classique, belle table en érable flammé, corps acajou en trois parties il me semble (une centrale plus deux ailes collées). J'ai également l'impression qu'elle est creusée, par ce qu'elle est très légère, et que quand je tape sur la table j'entends un bruit creux, en plus elle sonne pas tellement comme une Les paul à proprement parler.
    Pour en finir sur les bois, la tête est également plaquée en érable flammé, et le manche est fait d'un acajou avec une jolie nervure zebrée. La touche est en palissandre, assez sombre, et les repère ont l'air en nacre (en tout cas c'est pas du plastoc). Les mécaniques sont de bonne facture, l'accordage est précis et stable.
    Pour le manche, il est plus fin que celui de ma lp, mais plus gros que celui de mon ibanez. Confortable, et comme c'est une double cut , l'accès aux aigus est facile.
    Pour les frettes, je peux pas vous dire elles sont usées (la gratte serait de 96 elle à été jouée, et mérite une planif, du coup malgré un réglage, ça frisotte à certains endroits du manche)

    Quelques photos et je vous mettrai des samples plus tard

    Nota : Il y à sur le marché des superstrat whale (narwhale) en sd à des prix dérisoires, avant de fermer le mag les à bradées pour une bouchée de pain, du coupe n occase ça côte, pas. Sui vous en croisez une ça vaut le coup de l'essayer, vous pourriez avoir une belle surprise pour pas cher. La mienne était vendue 600 € à l'époque

    Je l'ai échangée contre mon ibanez s470, avec laquelle je n'arrivais pas à jouer.


    https://www.dropbox.com/s/gjmvri2jg2q50uc/20150324_165754.jpg?dl=0
    https://www.dropbox.com/s/75hle2tan4in1hb/20150324_165801.jpg?dl=0
    https://www.dropbox.com/s/9lxp80b6skt2scf/20150324_165817.jpg?dl=0

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Plus qu'à sortir un cover !

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Pour le cover, chuis pas prêt et la gratte non plus, va falloir la faire planif wink

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 25/09/2010
    Messages : 2 604
    Pays :
    Ville : Deauville ou Berlin
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • ha oui whale...j'en ai eu une elle a fini en guitare d'essais chaque fois que je voulais m'initier a la lutherie....Paix a son ame c'etais vraiment une mauvaise guitate mais c"etais une bas de gamme.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Amen bravo

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
Haut de page