Index du forum >> Les pédales et autres racks d'effets >> MT2 - MetalZone -> Trust

MT2 - MetalZone -> Trust

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : ESP EC1000
    Ampli :
  • Hello à tous,

Bon, j'ai une : MT2 - MetalZone, et je voudrais sortir du son Trust avec.
    enfin, m'y en approché , ce sera déjà pas mal ;o)

est ce que vous auriez des infos pour la config des potards de cet effet ?
    Merci d'avance de votre aide
    Musicalement
    Franck

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Ben...Oubli la metal Zone.....Nono c comme Angus...Strat ou SG en direct dans lAmpli Marshall pousser a donf.

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Jean-claude tu es hyper sympa , mais je plussoie ce que Lenclume as noté .
    Tout le monde n'a pas le MATOS pour faire la rue Michel wink
    Je suis également d'accord pour la MétalZone , il y a mieux ..
    J_C n'aime pas ce son un peu trop (numérique ) mais il est d'accord avec le THR10 , donc complètement contre ses arguments .
    c'est dure d'avoir un bon avis avec ça wink
    NONO (Norbert Krief ) , je ne pense pas qu'il ai utilisé une panoplie d'effets pour jouer wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Salut, il en a utilise quelques une en effet ,mais le son de nono n est pas trop baser sur de grand effet, je crois qu il utilise surtout des boosters,pour pousser le son, et une wha

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Lenclumator ...j'essayais simplement de dire qu'un simple ampli poussé a Donf suffit a avoir le son Trust..En gros c'est le meme que c'elui d'AC/DC avec juste un peu plus de gain et de reverbe...Au pire tu rajoute une pedale disto mais surtout pas une metal-zone.

Dark-Matter...Ouai la Metal Zone trop numerique mais compare pas au THR..certe Ampli a modelisation mais celui qui ne le sait pas crois avoir affaire a un vrai lampe...Yamaha a justement fais fort en reussissant a imiter le Lampe a la perfection avec du numerique.

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• D'accord avec toi J-C ,le THR est de très bonne conception , moi le premier j'ai été bluffé wink
    Pour la MZ , d'accord aussi , pourtant bonne marque , mais regardé (du moins écouté) les tests , et c'est vrai que c'est pas TOP du tout , j'ai failli en prendre une , et bien fait de ne pas le faire wink
    Si j'ai noté ça J-C , c'était sur le fait que tu es contre (ne dit pas le contraire ) le numérique wink , mon péché mignon HAHAHA , mais ,il faut malgré tout rester objectif ,et c'est vrai qu'elle ne vaut pas un clou HAHAHAHA
    Je préfère ma MetalMuff wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Clair qu'entre les deux pédales il n'y a pas photo https://www.youtube.com/embed/MUrwoosNw5Y.

Par contre c'est fait pour du métal qui tâche et Betov à raison, le son Nono à la base c'est une gibson LP dans un Marshall qui sature, comme l'a dit Nono en interview.
    "« Antisocial », on l’a écrite en cinq minutes, on l’a enregistrée et boum, ça a cartonné. C’était de l’instantané. […] On était jeunes, on avait la niaque. « Super, on a vingt-cinq ans, on est en studio, c’est le rêve. Allez branche le Marshall à fond, branche la Gibson, Bernie va au chant et gueule toute ta rage »"

Et tant que j'y suis Bernie reste ... Bernie http://www.marianne.net/Bernie-Bonvoisin-Il-n-y-a-plus-d-artistes-ce-sont-des-produits_a240722.html bravo

+1000 pour le THR10, avec le son BRIT HIGH j'arrive à jouer antisocial avec un son convaincant, comme celui d'ACDC période 75/80 avec le son CRUNCH, master presque à fond et le gain à 10h30.

Un petit conseil, j'ai mis 20 ans pour m'apercevoir que mon son arrachait mais n'allait pas ... parce que je mettais toujours trop de gain wink

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Merci lenclume pour le commentaire de Bernie wink
    Ce groupe (surtout B-B ) m'a marqué à une époque ou les jeunes et les gens contestaient , maintenant j'ai l'impression que tout le monde est lobotomisé ,plus aucuns musiciens (même dans le RAP , incroyable ) , c'est ça que j'ai aimé dans TRUST (qui pour moi est le meilleur groupe que l'on a eu ) tant pis pour Téléphone que je n'aimais pas à cette même période , il y a eu R-A-T-M aussi ,et tous les anciens des années 60-70 , maintenant , les jeunes préfère le BLINK BLINK et des titres à la C.. , pourtant il y a matière pour faire des musiques comme eux ,surtout en ce moment triste triste
    Bref ,c'est hors sujet , mais j'avais envie de le dire ( les couillus ,y'en a plus heureux heureux heureux heureux )

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • les couillus ,y'en a plus
    Si ils y en a dans le RAP mais artistiquement ils sont souvent nuls wink
    http://www.punchline.fr/ Ils y a quelques perles au milieu de toutes ces huîtres pourries heureux

Pour les autres que des produits marketing diablo

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • Hello,
    merci à tous de vos réponses !
    du coup, j'hésite entre :
    la Metal Muff
    et la Wampler Pinnacle

pour du gros son genre metallica / Trust ...

c'est pas le meme prix !
    Pour info, j'ai une ESP ec1000 avec micro EMG actif
    amplis fender à lampe.

Franck

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Je ne connais pas la Wampler , par contre la MetalMuFF ,ça envoie du bois wink guitar

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • Hello à tous .

Sinon, je profite de ce post, pour lancer une recherche d'un bassiste :

Nous sommes deux guitaristes + Un batteur (la quarantaine) en recherche d’un bassiste (meme débutant !).
    Styles : Trust / Metallica / ACDC / Lynyrd Skynyrd / DoomFoxx / Deep Purple / Sex Pistols

Surtout sans prise de Tête :)))
    Nous avons notre propre local pour les répètes.
    lieu de répète : Proche ANET [Yvelines 78].
    Date des répètes : tous les vendredi soir de 19h00 à 22h00

voilà :)
    Franck

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • Merci Dark-Matter !

je regarde ça, et vous tien informés

Franck

Haut de page