Index du forum >> Les pédales et autres racks d'effets >> GX3 ZOOM

GX3 ZOOM

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : lag 1ere electrique
    Ampli : cube 40
  • BONJOUR
    Bonne et heureuse année a tous les guitaristes
    Jai reçu par le pere noel la pédale zoom multi effets ZOOM 3gx
    Quelqu'un l'utilise t'elle?
    Q;en pensez vous?
    Des trucs et astuces a dévoiler?
    merci a vous

• Newbie
    Newbie

Guitare : Gibson
    Ampli : Marshall
  • Bonjour, oui moi, je viens de l'acheter, et je la trouve pas simple du tout... J'ai pas encore compris le début du commencement malgré le parcours de la notice pas toujours très compréhensible... Faut prévoir beaucoup de temps et des tests à mon avis...

• Newbie
    Newbie

Guitare : fender stratocaster mexique
    Ampli : Bugera V22
  • je l' ai acheté ce zoom et gardé que 3 jours, compliqué et j' aime pas ce son synthétique, remplacé par de simples pédales, et je préfère de loin le son naturel guitare et ampli à condition d' avoir du matos de qualité, mais faut avouer que les multi effets ont fait d' énorme progrès.

Pour moi c'est fender strat custom 60 avec des micros custom 69 et une autre strat que je viens d' équiper en micros custom 54, un ampli à lampes bugera V22 avec un hp Jensen et un autre ampli fender frontman 65w, en pédalé juste un delay et un compresseur pour relever le tout.

fender strat mexico blanche micros cs 54, fender strat mexico custom shop micros cs 69 ampli bugera V22 et hp célestion 80w

• Newbie
    Newbie

• Je viens enfin de réussir à régler mon premier effet composé de trois autres. Tout d'abord il est important de préciser que ce multi effet reste du très bon matériel et le rendu est excellent. Le problème que l'on peut rencontrer n'est pas forcément en rapport avec sa conception sans vouloir prendre leur défense... Nous parlons d'un multi effet qui dispose d'une centaine d'effet comprenant également des effets de type ampli,et il est possible d'en associer 6. C'est comme si vous disposiez de toutes les pédales existantes (enfin je crois) et de nombreux amplis, sans parler des effets déjà associés. Pour un ampli il peu y avoir autant de réglage que sur le votre alors je vous laisse imaginer le nombre de réglage possible, à cela s'ajoute les réglages de sa propre guitare et de son ampli en Clean si vous utilisez un effet de type ampli à lampe... Alors pour une personne qui ne veut pas se prendre la tête, c'est pas l'idéal. En revanche si l'on prend le temps de comprendre le fonctionnement de la bête, avec une bonne dose de patience, ce matériel peut s'avérer être un bon compromis comparé à l'achat individuel de plusieurs pédales. Seul regret, la recherche des effets par défilement, vue le nombre, peut être très long... J'espère que l'un d'entre vous nous proposera un tutoriel en vidéo, il serait vraiment le bienvenue !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • J'utilise ce zoom depuis plusieurs mois et je n'ai jamais eu l'idée saugrenu de définir mes patchs via le boitier lui même.
    Tu le branche sur un MAC/PC en USB et utilise le soft prévu à cet effet, c'est mille fois plus pratique, intuitif et facile https://www.youtube.com/embed/FevUbyA7Blo https://www.youtube.com/embed/AAnrYE3pTFo
    C'est du drag and drop et tu tourne les boutons et agis sur les différents curseurs, c'est quand même simple !

D'autant que tu peux télécharger des patchs pré-programmé à ajuster pour ta guitare sur le web http://guitarpatches.com/patches.php?unit=G3 via l'outil logiciel.

Maintenant tu peux aussi tout faire à partir du boitier à la main, ça te prendra juste 10 fois plus de temps minimum heureux

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Newbie
    Newbie

• Bonjour et merci pour ce rappel de l'utilisation possible pour la simplifier, je dois dire que malheureusement comme souvent, les vendeurs en magasin ne connaissent pas bien ce qu'ils vendent, et la démo a été très brève par manque de connaissance sur ce matériel... Aujourd'hui, j'en suis à un point ou je consulte plus internet que les vendeurs pour trouver des infos... Cette triste pour eux car cela favorise la vente en ligne à leur détriment... Je vais donc essayer cette méthode.
Haut de page