Index du forum >> La guitare >> Guitare à résonateur

Guitare à résonateur

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : ibanez sa-series
    Ampli : line6
  • Bonsoir,
    J'ai débuté la guitare électrique , il y a maintenant deux ans déjà et ce n'est que du bonheur.
    Je me rends compte aussi que le blues m'attire de plus en plus...donc je viens vers vous pour avoir des infos concernant les guitares a resonateur...Je n'y connais vraiment rien sur ces modèles mais elles sont vraiment belles: modèle biscuit vs spider,tricone vs simple cône ,matériaux etc...Peut on tout jouer avec ces guitares(rock,pop,heavy) ou sont elles vraiment spécifique a un certain style et/ou niveau?
    Merci à vous les gratteux.

Eddie Van Halen est subjugué par mon jeu exceptionnel.Il veut que je lui dédicace ma gratte et que je parte en tournée avec lui. En fait,Sammy Hagar me réveille pour que j'aille bosser non .

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • J'ai eu une guitare type folk, rouge sang avec un système spider (type Dobro).
    Le son naturellement amplifié est particulier et se prêtais bien au blues, je l'avais achetée pour cela. Super son en slide également.
    Par contre pas polyvalente du tout, essaye avant mais ne l'achète pas en pensant qu'elle le sera guitar

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Newbie
    Newbie

Guitare : ibanez sa-series
    Ampli : line6
  • Bonjour Lenclumator
    Merci pour ta réponse ,j'espère essayer un de ces modèles un jour mais pour l'instant je n'en vois pas beaucoup en magasin...en plus j'avais peur de cette spécificité "blues".
    Un jour peut être ...quand je maîtriserai beaucoup plus le blues... cool
    Merci encore...

Eddie Van Halen est subjugué par mon jeu exceptionnel.Il veut que je lui dédicace ma gratte et que je parte en tournée avec lui. En fait,Sammy Hagar me réveille pour que j'aille bosser non .
Haut de page