Index du forum >> La composition >> Dispatcher les instruments

Dispatcher les instruments

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : stratocaster
    Ampli : hiwatt dr103
  • Hello
    Voila une grande question pour ma part.
    Je crée un bout de morceau, à la gratte ou au piano...
    Mon problème après c'est comment dispatcher vers d'autres instruments que jouent ils?
    exemple: batterie, basse, guitare rythmique, synthé, solo part la suite etc...
    Quelles sont vos idées, comment faites vous?

fan du jeu de David Gilmour

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • J'ai pas très bien compris ta question mais il me semble que tu souhaites harmoniser les instruments entre eux c'est ça?

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • De mon coté je commence toujours par poser très précisément le rythme guitare.

Ensuite je calque par dessus un rythme de batterie très classique pour meubler. Je rajoute la basse et la guitare lead (pour les solos ou les riffs à doubles guitares).

Et en fonction de ça je module la batterie ou j'estime que ça colle pas avec le riff. Par contre je gère pas de piano / synthé, sur GP6 je connais pas suffisamment l'instrument (jamais fais de solfège).

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• Newbie
    Newbie

Guitare : ibanez 540s
    Ampli : Hiwatt 100
  • Écrit par pascal78

Hello
    Voila une grande question pour ma part.
    Je crée un bout de morceau, à la gratte ou au piano...
    Mon problème après c'est comment dispatcher vers d'autres instruments que jouent ils?
    exemple: batterie, basse, guitare rythmique, synthé, solo part la suite etc...
    Quelles sont vos idées, comment faites vous?

Salut!!

Je pense qu'en général du dois avoir une idée plutôt globale, mais en premier surement une idée rhythmique de guitare / piano ou une mélodie..
    Après tu pose une batterie et ensuite une basse, avec laquelle tu peux jouer sur les harmonie ou pas..
    une fois que tu as ta base rhythmique avec ton idée guitare /piano , tu mets le reste..

Ca peut partir aussi d'une mélodie chant ...

C'est à toi de voir.. heureux
Haut de page