Index du forum >> Techniques >> Après les 3 étoiles, laquelle avec 4 étoiles ?

Après les 3 étoiles, laquelle avec 4 étoiles ?

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Fender Stratocaster LoneStar
    Ampli : Bugera V55
  • Salut !
    Après de longue année a avoir gratter les mêmes trucs de débutant en boucle, j'ai décidé de bosser des trucs de plus en plus technique, en plus voyant ma passion pour la musique s'amplifier c'est dernier mois !
    Je suis terriblement motivé et décider bravo

Mon gros problème c'est tous se qui est solo, non pas que des rythmiques techniques me ferai pas de mal mais je suis plutôt déséquilibré solo, et arpège mais je commence a bien rattrapé avec des morceau tel que : Knockin'on heaven doors, Don't cry des GunsNRoses, Nothing Else Matters de Métallica, Still loving you de Scropions..
    Si vous avez d'autre super arpège a me donner je suis aussi preneur, mais pas trop trop compliqué non plus s'il vous plait redface

Oui, donc je disait, les solos, j'arrive ceux qui sont avec 3 étoiles, comme le 1er solo de knockin'on heaven doors, le 1er solo de Still loving you..Mais les 4 étoiles je suis relativement coincé sur plusieurs niveau : la vitesse, la technique (qualité de mes pull off, légato..etc) et et la coordination main gauche/droite qui a "grande vitesse" = perte précision !

Je sais qu'il faut bosser lentement, très lentement, et augmenter p'tit a p'tit, seulement j'ai essayer de m'attaquer au solo de Stairway to Heaven (qui possède 4 étoiles) j'arrive a jouer les 1ère mesures avec l'enchainement de pull off, mais c'est très brouillon et la suite j'suis noyer par la vitesse.. triste

J'aimerai donc savoir si dans ces morceaux a 4 étoiles il n'y en ai pas un qui soit moin hard tout en gardant sa difficulté pour que j'progresse, peut-être que Stairway to heaven est trop technique encore..

J'attends vos conseils avec impatience heureux

Ju'

le talent n'est que le fruit du travail

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • bonsoir le solo de acdc you shook me parait très bien pour débuter les solo :) j'ai moi même démaré par celui ci et le premier solo de fade to black

• Newbie
    Newbie

• Je vais aller voir ça !
    J'suis pas spécialement fan de AC/DC mais sa reste AC/DC.. c'est tjrs super bon a jouer !! guitar

Je te remercie du conseil heureux

Ju'

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • deux solos que je trouve très bien pour augmenter en difficulté :

la première partie du solo de 2 minutes to midnight : un travail de pulling off assez interressant, l'utilisation du vibrato

les parties "lentes" du solo de fade to black : travail sur l'aller retour très efficace sans le côté rébarbatif des exercices.

je trouve ces deux solos assez bon pour passer à des choses plus techniques.

Ca demande néanmoins pas mal de travail.

Stairway to heaven est pourtant beaucoup plus simple que ces deux là mais le travail est toujours important. Il faut pas avoir peur de passer 1 ou 2 semaines sur 2-3 mesures.

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• Newbie
    Newbie

• Ok ok ! heureux
    J'avoue que pour moi c'est plutôt nouveau de passé plusieurs jours sur une dizaine de note, du coup, je me dit peut-être trop vite : C'est trop dur ! non

Je regarder le solo de you shook me.. , il a l'air sympa a jouer avec tous ces bends, je vais regarder celui de fade to black.

Merci des conseils ! Je vais peut-être continuer aussi a travailler Stairway to Heaven alors :)

• Super guitariste
    Super guitariste

Ampli :
  • mais de rien :).

Pour te donner une idée du travail et de surtout pas se démotiver :

je joue depuis maintenant 8 ans à raison de 1 heure par jour en moyenne (et encore j'ai fait deux vrai pauses de 6 mois pendant ces 8 ans, donc disons 7 ans d'expérience). J'ai mis 3 jours rien que pour maitriser la première note du solo de 2 minutes to midnight (la case 7 corde sol jouer avec vibrato ^^). Quand nico disait que ct la partie "chiante" il avait raison ^^. La partie legato a pris 3-4 jours également. Toute la fin de la première partie du solo, à peu près une journée. Ensuite grosso modo, 1 grosse semaine pour toute la seconde partie du solo. Ca nous fait si je sait compter : 2 semaines pour apprendre à jouer la totalité du solo.

Après pour le jouer en cover ou avec une backtrack j'ajoute encore une bonne semaine histoire de bien poser les notes quand il faut.

Totalité : 3 semaines pour jouer 45 secondes de solo. Tu vois ca demande beaucoup de boulot :).

Actuellement je taff les parties rapides de fade to black. 2 semaines que je suis sur la même mesure à travailler ma vitesse.

Moralité : ne jamais se décourager mais ne jamais tenter de jouer quelque chose jusqu'à s'en dégouter. Voilà pourquoi je ne passe jamais plus de 30 minutes à travailler quelque chose en boucle.

• Newbie
    Newbie

• Ok Ok !
    Merci pour cette exemple concret c'est super ! bravo
    Conclusion : Il ne faut pas hésiter a s'acharner guitar

Doucement mais surement comme on dit !!

Merci a vous :)

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
    Guitare : Gibson Les Paul Custom
    Ampli : Mesa/Boogie Triaxis
  • J'ai bien aimé ta réponse guitarist95.

Je vous dis pas comment j'ai bossé sur le solo de Steve Vaï hum

Et encore je l'ai bossé en 2 fois à 2 périodes d'intervalle car au bout d'un moment j'arrivais à saturation.

Faut dire que j'ai pas pris le solo le plus facile. Mais trouvent-ont des solos faciles chez cet énergumène ? diablo

Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.

• Super guitariste
    Super guitariste

Ampli :
  • bah quoi? c'est vrai! La première note du solo de 2 min to midnight est casse couille heureux et elle est encore plus casse couille avec un Flyod Rose et non un vibrato à bille comme est équipé ta Vigier guitar (enfin je pense que c'est un vibrato à bille vu son aspect).

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
  • Ouaip !!

A billes effectivement, mais à la réflexion j'aurais dû opter pour un Floyd. D'où mon idée d'investir dans une Ibanez d'ici peu.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Bonjour nico,
    je suis fan d' AC/DC et je voulais savoir si le solo de back in black et de hell bels était bien pour augmenter technique et vitesse ?

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
  • Ma fois, pourquoi pas, Back in black est dur, surtout à cause des bends.
    Difficile à faire sonner, je ne suis d'ailleurs pas trop satisfait de ma prestation
    j'en ai fait des mieux.

• Newbie
    Newbie

Guitare : SG
    Ampli : marshal
  • Moi j'ai commencé par le solo de smoke on the water, je trouve qu'il est assez simple

tu n'y arrive pas? Et ben recommence

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Nico dis pas sa t'a assuré sur la vidéo de back in black c'est vrai que sur les bends c'est dur mais tu les fais suppert bien.

Juste une question mon prof m'avait donner la partition de back in black parce que je doit les jouer dan quelque mois au lycée et il y a des passages qui ne sont pas tout à faits pareil ( au niveau des cases ) est-ce que tu avais la partition "original" ?

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar
Haut de page