Index du forum >> Théorie >> Un peu perdu...

Un peu perdu...

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : france
    Guitare : lag 1ere electrique
    Ampli : cube 40
  • Salut à tous,je suis un peu désemparé voilà trois mois que j ai ma guitare et j ai l'impression de stagner la théorie rentre difficilement je fais des exercices et je voilà pas de structure d apprentissage je ne sais pas comment m organiser si qu'un peut m aider . triste

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Dure de t'aider par message redface
    Le mieux serait que tu ais un prof au moins pour le début, genre la première année déjà.

Après si tu veux des conseils, apprend d'abords les accords ouvert, leur nom et savoir les enchainer. Tu peux par exemple apprendre le DO le SOl et le Ré (les plus difficile au début diablo ) et après essayer de les enchainer en rythme. Trouve un morceaux sur youtube que l'ont t'explique. Un morceaux simple du genre Knocking on heaven's door. Apprend les trois accords qu'il faut, arrive à les plaquer et ensuite enchaine les comme la chanson le demande.

Souvent c'est ça que je faisait au début. J'apprenais un truc et derrière je me trouvais un morceaux pour le concrétisé (un morceaux au niveaux de ce que je venais d'apprendre). Donc apprend des accords ou un autre truc et dit le dès que tu l'as appris et alors on te trouvera un morceaux simple pour le bosser.

T'inquiète t'es au début on est tous passé par là wink

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Newbie
    Newbie

Guitare : trop chère pour mes finances
    Ampli : idem que la guitare
  • +1

Je ne connais pas ce que tu aimerais jouer, mais la base me semble être l'apprentissage des accords (nom,forme sur le manche, ecarts de ton entre chaque accord) et le travaille du rythme.

Tu ne feras pas un solo de fou au début mais par expérience, si tu arrives à enchainer les accords, tu peux entrainer tes auditeurs qui reconnaitront le morceau et pousseront la chansonnette!!

N'hésites pas non plus à chercher des exercices sur youtube concernant les technique au médiateur (aller-retour/saut de cordes etc....) ou le travail au doigt (selon ce que tu préfères)...arpéger ou "plaquer" les accords etc....
    pas facile au début mais il faut travailler régulièrement et ne pas hésiter à jouer en ralentissant les tempos pour que tes doigts prennent des automatismes.

pendant 1 an, mon "prof" m'avait fait arpéger et enchainer les accords MI(majeur), LA (majeur), RE (majeur) (puis les autres) en m'efforçant de poser tous mes doigts en même temps de façon à éventuellement plaquer l'accord complet à son signal. Ca m'a paru inutile au début mais je le remercie aujourd'hui.

en tout cas, n'hésites pas à envoyer un mp si tu veux en parler en privé)

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • Alors moi pareil j'ai un peu de mal je me suis procuré une partition de guitare jazz et j'avoue que malgré mes effort j'ai pas la sensation de vraiment avancer? quelqu'un a t'il des infos ou un bouquin peut être mieux?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : charvel Pro- Mod san dimas Mij, Les Paul Tokai LS 95 F Mij
    Ampli : Tête Marshall JCM800 2204 mk2 lead series / cab Marshall 1936 2x12 celestion G12- 65 rola/ Fx Amp
  • Bonsoir , pour la progréssions d'accords , ce lui ci- dessous est pas mal , positions d'accords plus cd d'accompagnement , quelques exercices pratique , je me l'était procurer, pour remettre dans le coup, lorsque je me suis remis a la guitare , plutôt bien fait.

http://www.laflutedepan.com/partition/1060831/denis-roux-coup-de-pouce-dictionnaire-d'accords-guitare-avec-cd-methode-de-guitare-partition.html

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : charvel Pro- Mod san dimas Mij, Les Paul Tokai LS 95 F Mij
    Ampli : Tête Marshall JCM800 2204 mk2 lead series / cab Marshall 1936 2x12 celestion G12- 65 rola/ Fx Amp
  • Le premier lien est pas mal , par contre c'est jabbalehutt qui pose la question heureux wink

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Newbie
    Newbie

Guitare : ibanez 540s
    Ampli : Hiwatt 100
  • Cherches des morceaux que tu pourrais jouer et que tu aimes, je veux dire par là que tu peux te fixer des petits chalenge sur des morceaux que tu n'arrives pas encore à jouer .. tout en choisissant des morceaux abordable, pour ça tu peux regarder des covers sur youtube ou ici même
Haut de page