Index du forum >> Théorie >> Un peu perdu...
Un peu perdu...
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 03/10/2014 à 22h16
- par lssl2923
-
Pays : France
Guitare : lag 1ere electrique
Ampli : cube 40 - Salut à tous,je suis un peu désemparé voilà trois mois que j ai ma guitare et j ai l'impression de stagner la théorie rentre difficilement je fais des exercices et je voilà pas de structure d apprentissage je ne sais pas comment m organiser si qu'un peut m aider .
- Posté le 04/10/2014 à 01h05
- par angelrocknnnrol
-
Guitare : Fender télécaster
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Dure de t'aider par message
Le mieux serait que tu ais un prof au moins pour le début, genre la première année déjà.
Après si tu veux des conseils, apprend d'abords les accords ouvert, leur nom et savoir les enchainer. Tu peux par exemple apprendre le DO le SOl et le Ré (les plus difficile au début
) et après essayer de les enchainer en rythme. Trouve un morceaux sur youtube que l'ont t'explique. Un morceaux simple du genre Knocking on heaven's door. Apprend les trois accords qu'il faut, arrive à les plaquer et ensuite enchaine les comme la chanson le demande.
Souvent c'est ça que je faisait au début. J'apprenais un truc et derrière je me trouvais un morceaux pour le concrétisé (un morceaux au niveaux de ce que je venais d'apprendre). Donc apprend des accords ou un autre truc et dit le dès que tu l'as appris et alors on te trouvera un morceaux simple pour le bosser.
T'inquiète t'es au début on est tous passé par là
First time i met the blues, you know, i was walking to the loose
- Posté le 03/11/2014 à 17h43
- par tilouu
-
Guitare : trop chère pour mes finances
Ampli : idem que la guitare - +1
Je ne connais pas ce que tu aimerais jouer, mais la base me semble être l'apprentissage des accords (nom,forme sur le manche, ecarts de ton entre chaque accord) et le travaille du rythme.
Tu ne feras pas un solo de fou au début mais par expérience, si tu arrives à enchainer les accords, tu peux entrainer tes auditeurs qui reconnaitront le morceau et pousseront la chansonnette!!
N'hésites pas non plus à chercher des exercices sur youtube concernant les technique au médiateur (aller-retour/saut de cordes etc....) ou le travail au doigt (selon ce que tu préfères)...arpéger ou "plaquer" les accords etc....
pas facile au début mais il faut travailler régulièrement et ne pas hésiter à jouer en ralentissant les tempos pour que tes doigts prennent des automatismes.
pendant 1 an, mon "prof" m'avait fait arpéger et enchainer les accords MI(majeur), LA (majeur), RE (majeur) (puis les autres) en m'efforçant de poser tous mes doigts en même temps de façon à éventuellement plaquer l'accord complet à son signal. Ca m'a paru inutile au début mais je le remercie aujourd'hui.
en tout cas, n'hésites pas à envoyer un mp si tu veux en parler en privé)
- Posté le 02/02/2016 à 17h39
- par jabbalehutt
-
Ampli : - Alors moi pareil j'ai un peu de mal je me suis procuré une partition de guitare jazz et j'avoue que malgré mes effort j'ai pas la sensation de vraiment avancer? quelqu'un a t'il des infos ou un bouquin peut être mieux?
- Posté le 02/02/2016 à 19h00
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Bonsoir , pour la progréssions d'accords , ce lui ci- dessous est pas mal , positions d'accords plus cd d'accompagnement , quelques exercices pratique , je me l'était procurer, pour remettre dans le coup, lorsque je me suis remis a la guitare , plutôt bien fait.
http://www.laflutedepan.com/partition/1060831/denis-roux-coup-de-pouce-dictionnaire-d'accords-guitare-avec-cd-methode-de-guitare-partition.html
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 02/02/2016 à 19h06
- par alainisa59
-
Guitare : ibanez S570 bleu acajou esp ec 331 shecter diamond seri 6 black satiner
Ampli : Marshall dsl5 vintage /fender mustang 1 - salut issl2923..
voila qlq lien pour faire qlq exos sympa...
https://www.youtube.com/embed/sTNlqJe1tvM
https://www.youtube.com/embed/q4pfyyq0-eo
https://www.youtube.com/embed/moiD1ix0HVM
Le yukélé est à la guitare ce que le string est au caleçon
- Posté le 02/02/2016 à 20h42
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Le premier lien est pas mal , par contre c'est jabbalehutt qui pose la question
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 19/03/2020 à 15h29
- par satchevalier
-
Guitare : ibanez 540s
Ampli : Hiwatt 100 - Cherches des morceaux que tu pourrais jouer et que tu aimes, je veux dire par là que tu peux te fixer des petits chalenge sur des morceaux que tu n'arrives pas encore à jouer .. tout en choisissant des morceaux abordable, pour ça tu peux regarder des covers sur youtube ou ici même
- Posté le 17/03/2026 à 15h49
- par Adriona
-
Pays :
Ampli : Écrit par lssl2923 Salut à tous,je suis un peu désemparé voilà trois mois que j ai ma guitare et j ai l'impression de stagner la théorie rentre difficilement je fais des exercices et je voilà pas de structure d apprentissage je ne sais pas comment m organiser si qu'un peut m aider .
C'est tout à fait normal : tu n'es pas bloqué, tu viens simplement d'atteindre ton premier « plateau ». Presque tous ceux qui apprennent à jouer de la guitare passent par là au bout de 2 à 4 mois environ. Le problème ne vient pas de toi, mais d'un manque de structure.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
- Van Halen - On Fire
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 496
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : francoisa
Il y a actuellement 23 personnes en ligne sur le forum (23 visiteurs)