Index du forum >> La guitare >> Guitare avec Floyd
Guitare avec Floyd
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- 1
- 2
- Posté le 02/10/2014 à 14h16
- par Dark-Matter

Compte fermé
Pays : France
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Salut
Pas d'angoisse à avoir , l'accordage (en général) tient , ensuite tout dépend du Floyd (enfin ??) si cette guitare est neuve , tu ne risque pas d'avoir des mauvaises surprises (goujons faussés ou mauvaise usure au niveau des couteaux ) .
La position des ressorts est aussi un facteur non négligeable , car trop de souplesse peut engendrer des soucis d'accordage .le bloc cordes aussi à vérifier .
Sinon je parlais plus haut du type de Floyd (exemple un Zero Edge )par exemple " Ibanez "
Si c'est un original , pas de crainte à avoir .
Voilà , en espérant t'avoir rassuré
P.S: il s'agit du Floyd spécial , donc regardé vite fait sur Thomann , très bonne notation des utilisateurs ,donc bon signe

- Posté le 02/10/2014 à 15h08
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Non pourquoi ?
J'ai acheté 4 grattes neuves avec Floyd sans avoir à faire cette manip
de toute façon ,tu vas t'en rendre compte tout de suite lorsque tu vas l'actionner , car si pas d'effets => Cale , mais ça m'étonnerai
Juste à vérifier le blocage des cordes éventuellement ,vérifier si il est bien parallèle ,mais généralement sortie usine elles sont bien réglées ,juste regarder l'accordage (Fine Tuning )
- Posté le 02/10/2014 à 17h41
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Non mon ami , de-stresse un peu , aucunes craintes à avoir , fait moi confiance
même si je ne suis pas une bête de course
, y'a pas de soucis , tu vas voir , si je te le dit , crois moi
moi c'est l'inverse tu vois , je prends une gratte sans Floyd pour la 1ere fois (non 2eme) mais la 1ere ne compte pas
Je pense avoir suffisamment d'expérience sur ce genre de gratte , je dirai meme que le fait de ne pas avoir à l'avenir de Floyd va me dérouter
, comme si je n'avais pas de slip " tu vois le délire "
La seul chose qui est chiante à faire (pas insurmontable non plus) est lorsque tu change de tirant , là oui , c'est chiant , mais bon ,faut faire avec , j'ai mis environ 45mn pour obtenir un bon résultat sur ma SM-1 , je ne suis pas un pro ni Luthier
Faut être patient , et pas faire n'importe quoi
Au plaisir si tu as besoin d'infos (je ne suis pas Betov mais bon
)
- Posté le 02/10/2014 à 18h25
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- y'a pas de quoi
je ne pense pas être contredit sur mes dire (quoique )
Par contre une chose qui est sure , sans Floyd essaye de faire un Dive BOMB comme ça avec une gratte sans Floyd
https://www.youtube.com/embed/GemFY8jU0T4
ou bien :
Façon VH sans Floyd
https://www.youtube.com/embed/m4gQWt7pGB0
- Posté le 02/10/2014 à 18h40
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Yo,
Je n'y connais pas grand chose sur les vibratos mais, j'ai une guitare cort G210. Alors le vibrato n'est surement pas le même que sur ton modèle parce que moins sophistiqué mais sur mon petit modèle, je peux te garantir que ma guitare ne se désaccorde pas et dieux c'est qu'avec Gilmour il est sollicité. C'est bien un vibrato flottant que j'ai.
J'ai peut être pas un bon truc pour faire des divebombs mais je ne peux pas m'en passer.
Je ne connais pas ce modèle mais à mon avis avec Cort tu n'auras pas trop de problème, à moins que tu soies très pointilleux.
En espérant que tu aies aussi d'autres avis !!
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 02/10/2014 à 19h25
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Pas me prendre pour une Quiche

- Posté le 02/10/2014 à 20h02
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Je ne m'adressais pas à toi
Et puis ,j'ai rencontré des soucis avec un floyd , mais bon !!, on a plus rejetté la faute sur moi plus que sur cette merde , des 10 aines de gars ont eu le même problème avec ce Floyd , mais , c'était moi la cause
Bref … toutes les autres , aucun soucis avec

- Posté le 02/10/2014 à 20h29
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - J'ai dit une connerie ?
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 02/10/2014 à 20h38
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Lache l'affaire PF

- Posté le 02/10/2014 à 20h47
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - lol je vais aller me coucher
- Posté le 02/10/2014 à 20h57
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- OUAI , c'est l'heure HAHAHA , n'oublie pas le petit bonbon à la menthe HAHAHAHA

- Posté le 02/10/2014 à 23h17
- par jellyboy74
-
Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Hello, alors moi pendant des années j'ai détesté ça parce que je cherchais pas trop à savoir comment ça fonctionnais. Mais depuis je suis absolument fan. C'est long, ça oui nous somme tous d'accord mais quand après il n'y a plus jamais besoin de toucher à l'accordage jusqu'au prochain changement de cordes c'est magnifique. De plus les cordes tiennent plus longtemps. Les actions qu'on peut faire sont extrême et ça reviens toujours au niveau.
Bref moi je ne veux plus que ça par contre il est clair qu'il faut vraiment apprendre à les régler. Il y a plein de bon tuto sur YT.
Par contre il y a Floyd rose et Floyd pas très rose... Donc bien choisir un modèle équipé d'un vrai floyd et non pas d'un "sous licence" .
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 03/10/2014 à 08h40
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Je laisse Jelly répondre à ça , mais franchement à part vouloir un réglage spécifique ?? je ne voit pas ?
Par contre si c'est l'achat d'une occasion , là oui ! car si elle a été touchée pour X raisons , on est amené à faire du réglage (exemple pour moi avec ma JS100, plus de 2 heures ), pour une neuve non , la seule chose ,l'accordage à faire le temps que la mécanique se mette en place ainsi que les cordes , une fois que tout ça c'est stabilisé , un velours
Y'a rien de transcendant , de plus il y a ce qu'il faut sur ce site .
Donc ne te prends pas trop la tête
, tu vas être un peu dérouté au début (normal) mais ensuite tu verras

- Posté le 03/10/2014 à 13h05
- par jellyboy74
-
Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Il n'y a rien à bidouiller. En fait c'est même simple. Un Floyd à pour but de garder la tension des cordes à leur origine et donc favorise la tenue de l'accordage même par température changeante. La technique est simple quand on changent de cordes. On bloc le floyd avec un cale de même largeur que l'espace entre le talon du floyd et la défonce (en général un gomme Mapex ça le fait) ensuite on dévide les bloc cordes on sommet du manche, on change les cordes. Une fois changées on fait un accordage rapide. On bloque les cordes en haut. On retires la cale. A ce moment là il se peu que le floyd se soit enfoncer ou au contraire légèrement relevé. On met alors un coup de tournevis négatif ou positif sur le réglage de la tension du floyd pour le remettre d'aplomb. Ensuite on affines l'accordage avec les molette et le tour est joué! La première fois ça prend du temps, ensuite ça va tous seul.
Mais en gros si tu joues en MI et que quand t'achètes ta gratte elle est bien réglée et accordée tout roule. Après on peu aussi régler sa hauteur selon si on veux les cordes près du manche ou non.
Après j'ame particulièrement les edge d'Ibanez parce qu'ils sont encore plus simples.
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 03/10/2014 à 15h57
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Merci Jelly , c'est ce que je voulais lire
Les gens ce font un monde pas possible avec les Floyd
Y'a rien de complexe , seulement un peu d'attention pas faire n'importe quoi (comme couper les cordes à la pinces étant tendues ) par exemple (sinon Floyd à la poubelle ) ou jouer sur les goujons pour la hauteur des cordes (quoi que je l'ai fait sans savoir sur ma Jackson " 14 ans" sans soucis ) , bon voilà ce genre de choses quoi
Prendre un cruciforme et serrer ou desserrer les ressorts dans le cas de changement de tirant
, franchement ,rien de ….. ça prend du temps , je suis d'accord , mais une fois fait , on y revient plus
Ok l'ami ?
TKT , pas besoin d'un BAC + 15 pour ça
P.S: ok avec Jelly pour le Zero Edge
P.S2: pour le changement des cordes (identiques à ceux installées) ,je prend une gomme pour caler le Floyd (en appuyant sur le Floyd) ,je cale le Floyd , ensuite desserre les cordes , les enlève , les remplace , je retend , ensuite enlève cette gomme , et affine l'accord , voilà , simple comme bonjour

- 1
- 2
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 37 personnes en ligne sur le forum (37 visiteurs)