Index du forum >> Techniques >> Bend : la corde supérieure sonne ...

Bend : la corde supérieure sonne ...

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 14/12/2011
    Messages : 5
    Pays : France
    Ville : LATOUR-BAS-ELNE
    Guitare : Fender stratocaster Epiphone Tribute 60 et Ibanez en folk
    Ampli : Laney
  • Je m'explique, je travaille en ce moment le solo d'Hotel California, et lorsque je fais le bend sur la corde de mi en case 10 d'un ton avec l'oriculaire (soutenu par l'annulaire et le majeur comme le préconise Nicolas), parfois j'ai la corde de sol qui passe sous le majeur et sonne ...ce qui m'envoie une note supplémentaire non voulue et franchement fausse.
    Je souhaiterai donc avoir vos recommandations pour faire un bon bend sans faire sonner les autres cordes (position des doigts, appui sur les cordes etc...)
    J'espère avoir été assez clair.
    D'avance merci.

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 27/03/2013
    Messages : 80
    Pays : Belgique
    Ville : waudrez
    Guitare : ibanez jem 70v
    Ampli : vox valvetronix vt40+
  • bonjour, j'utilise deux technique suivant la situation et surtout la vitesse de jeu, la première muter les autres cordes avec la tranche de la main ( celle que j'utilise le plus souvent) c'est un coup a prendre en le travaillant lentement ça passe.
    La deuxième je pose l'index de la main gauche sur les cordes du dessus pour les étouffer, celle ci est la plus facile a maitriser.
    Je ne suis pas en grand gratteux et peut être que d'autres pourrons te donner d'autre conseil.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/12/2010
    Messages : 1 203
    Pays : France
    Ville : St Etienne
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Perso la plupart du temps je bloque avec la main droite en palm mute mais quand le rythme est pas rapide, je fais la 2ème solution que tu dis heureux

    guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

  • Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

    Inscription : 21/04/2014
    Messages : 613
    Pays : France
    Ville : Albertville (73)
    Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
    Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H
  • Moi je bloque systématiquement la corde supérieur avec la fleur du doigt qui joue en dessous. Ca me permet de garder tout le sustain de la note contrairement au Pal Mute .

    La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 14/12/2011
    Messages : 5
    Pays : France
    Ville : LATOUR-BAS-ELNE
    Guitare : Fender stratocaster Epiphone Tribute 60 et Ibanez en folk
    Ampli : Laney
  • bonjour ,
    j'i honte mais il n'est jamais trop tard pour bien faire : donc je vous remercie pour ces conseils. Je les ai appliqués et ca fonctionne bien encore merci.
Haut de page