Index du forum >> La guitare >> Pentatonique

Pentatonique

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare :
    Ampli :
  • Bonsoir,

ayant une guitare electrique depuis plus d'un an je voudrais savoir la verite sur les pentatoniques mineurs ou majeurs
    car je sais que les mineurs sont constitues de 5 notes et les majeurs de 7 notes
    est ce qu'elles peuvent etre melangees a des pull-offs et des hammers-on
    pouvez vous m'en expliquer davantage?? redface

MERCI DE VOS REPONSES

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
    Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H
  • La guitare c'est comme une salade, tu met les ingrédients que tu veux et après tu vois si t'aimes ou pas. Amuses toi à essayer plein de choses, plus t'es couillu dans ta tête et plus tu es susceptibles de créer ton style.

Règle un : ne jamais vouloir jouer comme quelqu'un et selon des règles mais jouer comme tu le ressent

La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • T'as tes gammes penta majeure mineure blues, à cela tu rajoutes des modes, les hammer on pull of oui tu peux en mettre quand tu veux ca rend le jeu plus fluide (on appelle ca le legato)
    Après comme le dit Jelly c'est pas toujours bon de suivre les standards, apprends toutes les gammes c'est interessant inspire toi de guitaristes mais modifie les plans, cherche ton son wink

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar
Haut de page