Index du forum >> La guitare >> Salut a tous ... je cherche un bon corps de guitare ...le re
Salut a tous ... je cherche un bon corps de guitare ...le re
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 29/08/2014 à 02h36
- par Leinadel
-
Pays : Canada
Guitare : Ibanez BL 470SB 1982
Ampli : Aucun - Salut a tous !
Après l'achat d'une mexicaine Fender Strat HSS Swirl, me Voici a chercher un corps de guitare sur lequel je pourrais y changer les micros (pickups)...
Je préférerais une guitare neuve ou un modèle que l'on retrouve facilement en vente usagé !
Dans l'un des posts ici, tous le monde étaient d'accord pour dire qu'il y a du bon sur le marché pas cher et que changer les micros suffirait : MAIS LAQUELLE ?
Pour ma Strat hé ben, je sais je suis pas un bon guitariste et le matos n'est pas ma force, le pourquoi de mon post ici alors j'aime mieux pas la toucher ... donc une autre guitare sur lequel je mettrais du Duncan/Seymour ou du Dimarzio ect...
Alors voila avec un bon corps que me conseillez vous quelque chose qui ne rate pas ?
Merci
Daniel
Plus tard ... toujours plus tard !
- Posté le 29/08/2014 à 13h33
- par rem911
-
Pays : France
Guitare : Les Paul ou Strat
Ampli : Blackstar HT-5R - Salut
j'ai rien compris....t'as un corps de Fender (elle est de quand ) et elle ne te convient pas ? Pourquoi ne pas changer les micros sur celle ci ?
Si tu es débutant, es-tu sûr que tu ne peux pas obtenir avec ton matos actuel le son que tu recherches ?
Sinon, faut savoir que l'un des gros avantages des strats c'est leur grande facilité à être modifiées.
Tu peux parfaitement avoir un autre pickguard, monté avec les micros que tu veux, condos, potars etc....échanger les pickguars ne demande qu'à dessouder 3 fils : les 2 du jack et celui qui part sur la plaque de tremolo au dos de la guitare. C'est tout !
Certains remplacent même la soudure par un connecteur rapide, comme celui ci :

Et tu n'as qu'à brancher/débrancher, rien à souder, à part la première fois.
Sinon il y a des corps Wamroth qui ont une bonne réputation, ou encore d'autres modèles comme ici :
http://www.franceguitare.fr/
en tous cas, les dernières MiM ont de très bons corps en qualité, ne crois pas que tu vas gagner comme ça avec le premier corps venu. tu peux aussi essayer de trouver des MiM d'occasion, mais je te conseille uniquement les versions (très) récentes, et surtout j'éviterais les années 90 (peuplier, pas mal de MiM étaient très bof...j'en ai joué et fut déçu).
Si tu veux une autre guitare pour la modifier, ben perso je prendrais une autre MiM, une récente en occasion se trouve dans les 350€ et la qualité est là.
Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R
- Posté le 30/08/2014 à 01h46
- par Leinadel
-
Pays : Canada
Guitare : Ibanez BL 470SB 1982
Ampli : Aucun - Salut !
Simplement:
Ben voila ce que je veux, est trouver une guitare usagé avec un bon body (corps) de bonne qualité pour que je puisse y mettre de bon micro (pickups) ...
... Oublie la fender !
Merci pour les infos surtout le pickguard que je connaissais, sinon celui avec des connecteurs rapide non ca je ne connaissais pas ca !
Merci
Plus tard ... toujours plus tard !
- Posté le 30/08/2014 à 08h49
- par rem911
-
Pays : France
Guitare : Les Paul ou Strat
Ampli : Blackstar HT-5R - Ok, corps sans manche ou corps avec manche ? Et équipement complet (pickguard, mécaniques, sillet, tremolo...) ? Quel budget ?
Car pour moi, je ne vois pas l'intéret de mettre de bons micros (200€ ?) dans une gratte a 100€, d'ou la proposition d'une autre MiM sur leboncoin. On en trouve des récentes autour de 350€ c'est pour moi la meilleure base pour un bon upgrade (a condition qu'elle soit récente) !
Apres si c'est pour mettre des micros pas cher type GFS ben j'aurais tendance a dire une squier....par contre je ne sais pas si la lutherie est équivalente entre une bullet et une standard ou une plus haut de gamme.
Voir un kit ST harley benton, pour bidouiller et s'amuser ca doit le faire.
Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 504
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : guitareK
Il y a actuellement 10 personnes en ligne sur le forum (10 visiteurs)