Index du forum >> Présentation >> Moi, c'est Julien !!

Moi, c'est Julien !!

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 25/11/2010
    Messages : 25
    Pays : France
    Ville : Montpellier
    Guitare : Fender Stratocaster LoneStar
    Ampli : Bugera V55
  • Salut ! Je viens me présenter heureux

    Je m'appelle Julien, 19 ans, étudiant en 1ère année de Mécanique (STPI), j'habite dans l'Hérault (34) département du Languedoc-Roussillon (le SUD de la FRANCE).

    J'ai eu cette passion pour la musique vers l'âge de 12 ans environs, ce qui fait donc 7 ans, à savoir que je n'ai pas été constamment aussi passionné et dépendant de ma guitare que je le suis actuellement, j'ai eu bcp de période où ce superbe instrument a pris la poussière..et oui c'est pas facile de rester accroché a quelque chose surtout qu'en l'on joue seul et que l'on apprend seul, je me suis auto-formé grâce a des personnes tels que Nicolas (via internet: vidéos, mp3, forum..etc)

    Aujourd'hui bcp plus ouvert musicalement j'aime tous les styles, car ils ont tous leur particularité, leur histoire, leur technique, leur "rêgles".

    J'ai bien sur des préférences j'aime principalement tous ce qui se situe entre le delta blues et le hard rock mélodieux (et encore un bon hard rock péchus c'est un plaisir !!)

    Je considère que je suis qu'au début de la partie intéressante de l'apprentissage de la guitare, je possède les bases théoriques et techniques, et j'ai donc les éléments nécessaires pour commencer a faire un réel travail : approfondissement théorique, développement des techniques, études de styles..etc

    Le site de Nicolas est pour moi une mine d'or, tant, dans le regroupement de morceaux mythiques, de grands classiques que tous guitariste doit connaitre, que dans l'apport de technique, de précision, de fluidité, de connaissances théoriques et pratiques qu'il représente à travers l'apprentissage de ces grands classiques (et oui ces morceaux traversent les époques, se n'est pas pour rien, c'est pas les BB brunes qui vont marquer l'histoire :p).

    Je remercie Nicolas pour son super site et son travail !
    et je remercie chacun d'entre vous pour le partage que vous faites sur le forum !

    Cordialement Julien

    le talent n'est que le fruit du travail

  • Super guitariste
    Super guitariste

    Inscription : 10/10/2010
    Messages : 858
    Pays : France
    Ville : Argenteuil
    Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • et bien bienvenue sur le forum Julien :)

    There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 25/11/2010
    Messages : 25
    Pays : France
    Ville : Montpellier
    Guitare : Fender Stratocaster LoneStar
    Ampli : Bugera V55
  • Merci bcp :)

    le talent n'est que le fruit du travail
Haut de page