Index du forum >> Discussions diverses >> Pour nicolas, conseil d'un "plus" pour les vidéos !

Pour nicolas, conseil d'un "plus" pour les vidéos !

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Fender Stratocaster LoneStar
    Ampli : Bugera V55
  • Bonjours Nicolas !
    Tout d'abord, je tiens a vous dire que je suis tous simplement admiratif ! En tant que "critique" professionnel sur tous (lol). Je n'ai pour la première fois rien a dire ! C'est super, je pourrai faire des commentaires sur chaque chose "notable" mais je vais m'abstenir !

Je vais simplement te remercié pour ton travail et te félicité en tant que musiciens passionné pour ton jeu, fluide, extrêmement précis, tu joue avec une aisance rare, pas de "chichi" visuel pour faire le virtuose et pourtant je pense que pourrai faire partie de la liste.

Bon je m'arrête pour les compliments (après on attrape la grosse tête :p) !

Donc ce p'tit plus est simple. Dans toutes tes vidéos tu as bien souvent "le son" du morceau en question, et c'est la que ,comme tous ceux qui regarde les vidéos, je me demande quels sont ces réglages, ces effets, qui te permette d'obtenir "les sons" presque identique a celui des vrai version.

IL serait donc peut-être pas mal d'avoir quelque seconde consacré au réglage que tu utilise en début ou en fin de vidéo.

Voila :)
    Continue ton super travail car on est là pour t'admirer et profiter du partage de talent et de connaissance que tu nous donne !

Merci à toi ! Si je ne serai pas si loin j'aurai aimer te rencontrer et avoir de tes cours en vrai !

Cordialement Julien

le talent n'est que le fruit du travail

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • je ne peux que appuyer cette proposition.

Il est vrai que le son dépend beaucoup de l'ampli utilisé mais des détails sur les réglages 'classiques" présents sur tous les amplis aujourd'hui seraient très apprécié par beaucoup (dont moi gniark gniark).

Également connaitre quel micro sont utlisés (chevalet, middle ou manche).

Comment est réglé le master tone de la guitare si y'a un réglage particulier (exemple : slash sur sweet child o mine a le master tone de sa guitare quasiment au minimum pour avoir ce son si caractéristique)

Si on est sur un réglage middle + chevalet/manche : quels sont les réglages des volumes de chaque micro si ce réglage est possible.

etc etc car j'en oublie surement.

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : gibson les paul original 2008 desert burst
    Ampli : Marshal
  • Pour Sweet Child O'mine est ce que tu sait comment on règle la guitare pour la deuxieme partie du solo?

"quand le pouvoir de l'amour sera superieur a l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix!" Jimmy Hendrix

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
    Guitare : Gibson Les Paul Custom
    Ampli : Mesa/Boogie Triaxis
  • Vous savez, au niveau des réglages, je ne me prends pas tant la tête que ça. Je cherche bien sur à me rapprocher de l'original mais chaque ampli et guitare sonnant plus ou moins différemment, c'est pas simple.
    Depuis cet été comme vous le savez j'utilise Eleven Rack. Lorsque j'aurais un peu de temps, j'ajouterai le preset que j'ai utilisé pour faire chaque vidéo. Hélas ça ne servira qu'à ceux qui l'on.
    Je vais donc continué de parler des réglages, et même taché d'améliorer ce que j'explique déjà.
    Mais certaines fois j'oublie un peu de le faire.

Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.

• Newbie
    Newbie

Guitare : Fender Stratocaster LoneStar
    Ampli : Bugera V55
  • Ok ok ! ce n'était qu'une proposition ! Merci :)

le talent n'est que le fruit du travail

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • héhé finalement c'était une bonne idée vu que notre ami Nico en a parlé dans sa dernière vidéo (solo Elephant gun de steve vaï ^^). Merci bcp pour ca et merci beaucoup pour la petite parenthèse sur les modes. C'est toujours mieux de l'entendre et de le voir jouer que de le lire sur un bout de papier et essayer de comprendre soit même en jouant (oui je sais je trouve la théorie rébarbatif faudrait que je m'y colle sérieusement... peut-être... un jour... juré...).

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• Newbie
    Newbie

Guitare : Fender stratocaster
    Ampli : marshall
  • Bonjour Nicolas et les autres !
    J'ai fait l'acquiqition d'eleven rack mais je rame un peu car mon son ne rejoins pas tes performances.
    Tu as évoqué la signalisation des presets et j'avoue que ça m'interresserait bigrement.
    HeyJoe, les Beatles en général, quelques stone (brown suger) etc.
    pourrais tu nous aider à progresser avec ce sacré engin ?
    merci !

Lionel
    Pseudo : yoyotiti

autodidacte malade de guitare depuis 40 ans ! Quelques compos qui cherchent des solistes d'ailleurs. Fan absolu des Beatles !
Haut de page