Index du forum >> Accessoire guitare >> Tremsetter

Tremsetter

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Strat
    Ampli : Mashall
  • Salut.
    Ma Start+ est équipé d'origine d'un tremsetter.
    J'ai beau chercher sur le net, je n'arrive pas à trouver une explication sur son principe de fonctionnement, et son utilité réelle.
    Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne? cool

"Avec ma guitare à la main, j'ai peur de rien." C'est pas vrai, mais j'aime cette phrase.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • A rien quand le vibrato est de bonne facture est bien reglé.

sinon c'est simplement un sytème de double ressort qui pousse sur le vibrato ,ce qui permet de toujours le faire revenir exactement à la même position qu'au départ,et de ne pas désacordé si une corde casse...Mais joue t'on avec 5 cordes ???...Comme je disais sa ne sert a rien.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Haaaaaa Betov, l encyclopédie stratocasterienne fenderatus

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Newbie
    Newbie

• OK merci.
    C'est bien ce qui me semblait, de plus ça ne m'a pas l'air facile à régler... cool

"Avec ma guitare à la main, j'ai peur de rien." C'est pas vrai, mais j'aime cette phrase.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Ben non rien de compliqué....Ceci dis j'entend deja ceux qui vont me dire "mais si sa sert a quelque chose"...Sa empeche que le vibrato ne ce leve quand tu fais un Bend et que celui ci soit faux....Queuneni..Si le vibrato ce leve c que la tension des ressorts est mauvaises.
    Soit ils sont trop faible auquel cas tu en rajoute un ou tu en met des plus costaud ou parfois simplement les disposé en diagonale plutot qu'en parallele suffit a le durcir...Enfin bref sa coute moin chere et tu as le meme resultat.
    Ceci dis pour ceux que sa interesse quand meme,c'est quand meme mieu qu'un tremol-No qui lui empeche toutes utilisation du vibrato en le bloquant completement.

Enfin bref pour moi c'est le genre d'apareil que j'apelle attrape nigaud,tout comme le D-tuna par exemple que l'on vend une fortune et qui ne sert a rien....Ouais mais sa fais tellement classe de dire que tu as ca sur ta guitares.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Ouais, je vais mettre un D-tuna sur ma les paul mouhahahahahaha heureux heureux heureux

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Newbie
    Newbie

• Je pensais que c'était peut-être utile avec un vibrato flottant.
    J'ai essayé de régler le mien comme ça, mais ça se désaccorde trop, même sans s'en servir, et le tremsetter n'avais aucun effet visible.
    J'ai vite remis le vibrato bien plaqué, et j'ai retrouvé ma Start, Hummmmm!!!!! guitar

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • En clair le Tremsetter c'est un peu le principe du EDGE ZERO de chez Ibanez ,NON ?

Le D-TUNA peut-être bien , tout dépend de la guitare ( FLOYD et Bloque CORDES) , par contre je suis d'accord , ça coute un bras pour pas grand chose en fait , de plus bien souvent il faut caler le floyd pour qu'il n'aille pas en arrière ,car la défonce ne permet pas le passage , et faut jouer du fineTunning quand même heureux ,mais c'est cool d'avoir un truc à EVH (qui ne donne pas ses coquilles wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Pour repondre a ta premiere question je sais pas j'ai jamais eu d'Ibanez mais je pense que oui.

Pour le Dtuna non ca ne sert a rien tous simplement parce que meme bien regler (et c chiant a regler) faut faire un compromis entre avoir un E juste ou le D,car impossible d'avoir les deux donc finalement ta guitare sonne faux.
    De plus ouais c'est pour les floyd mais tres franchement c'est pas pratique du tout a actionner et ta aussi vite fais de desserer le sillet et d'accordé ta corde normalement...et au moin ta note est juste.

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Pas Faux bravo
    Mais c'est cool redface quand même heureux heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Ouais ca alourdis la guitare ce qui donne plus de sustain .......Mais non je deconne c'etais juste pour me foutre de Néogeo.

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• heureux heureux heureux bravo bravo
Haut de page