Index du forum >> Covers des membres >> Puisque tu pars - Jean-Jacques Golman

Puisque tu pars - Jean-Jacques Golman

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• En progrès
    En progrès

Pays : France
    Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
    Ampli :
  • Voici ma cover de Puisque tu pars - Jean-Jacques Golman.

Je touches pas la perfection du maitre , mais j'espere pas n'avoir trop ecorché ce morceau.

Merci pour l'ecoute , j'attend vs commentaire pour amélioration :)

https://www.youtube.com/embed/jI8wtxOOSso

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare :
    Ampli :
  • Alors je trouve le solo très bien exécuté, mais il manque quelque chose pour que ce soit transportant, premièrement n'hésite pas sur tes bends à ajouter du vibrato, ça donnera plus de corps au solo, et n'hésite pas à ajouter un peu de hammer/pull-off car parfois ça sonne trop saccadé, même si tu veux rester fidèle à l'original le plus possible je pense qu'il faudrait revisiter très légèrement le solo pour qu'il soit nickel wink

• En progrès
    En progrès

Ampli :
  • Merci pour t conseil , moi aussi j'était pas entierement satisfait mais les vibratos aiderais pas mal aussi je pense.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Le son est cool, c'est tout bien joué aussi l'ami redface

• En progrès
    En progrès

Ampli :
  • Merci pour vos coms , le travail continue :) guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Ouai les camarades ont déjà tout dit heureux
    J'aime beaucoup le son, je le trouve très propre. Comment t'as réglé les bass, les middles et les high ? Quels effets tu as mis ( beaucoup de réverbe ... ) ?

Et aussi dernière petite chose, comment tu fais pour que le son du morceau ressorte impec ? Moi j'ai beau faire ça rend vraiment moyen ... Faut faire une manip spéciale sur la carte son ???

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• En progrès
    En progrès

Ampli :
  • J'utilise Eleven Rack , j'enregistre par Protool.
    Je mets une piste en lecture avec le backtrack et piste en enregistrement qui permet de joué le backtrack et d'enregistrer en même temps.
    Tu utilises quoi toi? C'est quoi ton materiel?.
    Je peux te donner les réglage de mon patch mais je sais pas si sa va vraiment marché pour toi.
    J'ai mit pas mal de reverb et aussi un equalizer pour rendre le son moin agressif.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Il est bien ton solo.
    Mais je te sens très/trop crispé, peux être pour faire bien et/ou peur de mal faire, du coup j'ai l'impression que tu focalise sur le manche plutôt que sur le son que tu produit avec ton jeu.
    Et cela s'entend au résultat, lâche toi un peu écoute les conseils techniques d'au dessus sur les benchs/vibratos guitar

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Je relis rien à mon PC et c'est justement ça qui rend le résultat médiocre au niveau du son et de la qualité de l'image.
    Je prends juste une petite caméra que je pose sur l'ampli ( qui est surélevé déjà ) et hop, j'enclenche.
    Du coup faudrait mieux faire quoi ? Relier mon ampli à mon PC et enregistrer le tout sur Audacity ? Mais pour l'image du coup je fait comment ? Je te vois souvent avec un casque, ça aide mieux à gérer ?

Merci déjà pour tes présitions heureux heureux

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar
Haut de page