Index du forum >> L'enregistrement >> Help Me - branchement Home studio

Help Me - branchement Home studio

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Guitare : Fender Stratocaster 57' Masterbuilt
    Ampli : Ibanez TSA15H
  • Bonjour a toutes et a tous

Mon projet actuel est de pouvoir enregistrer chez moi des morceaux de type rock/blues.

Je possède actuellement le materiel ci dessous :

- guitare electrique
    - un ampli a lampe (sans sortie casque ni line : ibanez tsa15h)
    - un ampli type acoustique qui peut servir d'enceinte (bien que le son ne soit pas parfait)
    - quelques pedales d'effets pour guitare
    - une table de mixage yamaha mg82fx
    - un mini Pc Asus 2ghz
    - une carte son AudioBox avec 2 entrees
    - un Ipad equipe de Cubasis, audiobus et quelques App d'ampli
    - une carte son pour ipad nomme Apogee
    - un casque Audio Monitoring

Je voudrais pouvoir enregistrer ma guitare en y ajoutant une basse (un ami) et une instrumental tout en conservant le grain de mon ampli a lampe que je trouve genial.

Aussi, je voudrais pouvoir jouer avec mon pote sans obligatoirement enregistrer. Juste pour les petits 'Jam'

Debutant dans le home studio, j'aurai aimé connaitre les branchements qu'il faut realiser et si un investissement est necessaire dans un materiel quelconque

Le but n'est evidemment pas d'enregistrer chacun son tour mais bien de jouer en "live"

Je reste ouvert a toute question si je n'est pas etait assez clair ou imprecis et vous remercie tous par avance pour vos reponses

Musicalement

L'Indo

Le Blues c'est un Mode de Vie

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • La basse peut toujours être repiquée en DI ou dans une table sans trop souffrir, par contre si tu veux conserver le grain de ton ampli, donc de ton HP il faut que tu enregistre ta gratte avec un micro. Tu peux jeter un coup d’œil dans la partie dossiers du site où Nico montre comment enregistrer avec un micro en testant différentes positions devant la gamelle.

Tu peux aussi faire simple en enregistrant avec un micro d'ambiance votre jeu en live, bien disposé et bien réglé tu peux obtenir des résultats très corrects pour de la démo par exemple... Après évidemment si le but c'est de faire de l'enregistrement de "studio" il faut avoir plus de matos et pas mal de connaissances dans le domaine acoustique... Mais tout ça s'apprends évidemment. wink

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Fender Stratocaster 57' Masterbuilt
    Ampli : Ibanez TSA15H
  • Merci Laingaser
    guitar

Le Blues c'est un Mode de Vie

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
    Ampli :
  • Tu pourrais utilisé branché t element sur ta table de mixage et envoyé sa sur ta carte son qui est USB je suppose et enregistrer le tout sur ton PC avec un logiciel DAW. Cependant oui comme dit lain pr le grain de la gratte un micro d'ambiance serait mieu.

Haut de page