Index du forum >> Covers des membres >> Essai jeu modal,
Essai jeu modal,
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- 1
- 2
- Posté le 30/04/2014 à 11h30
- par JX91330
-
Pays : France
Guitare :
Ampli : - Bonjour à tous :
Voilà je me suis essayé à jouer modulé, ne me demandez pas quel mode c'est j'en sais absolument rien, j'ai fait ça instinctivement, c'est pour ça qu'il y a quelques fausses notes, merci de me dire ce que vous en pensez ! :D
Des bisous !
https://www.youtube.com/embed/7fKShWM61QI
- Posté le 01/05/2014 à 19h33
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Elle est sympa ta greg benett, parait que la qualité est très bien, tu confirmes?
whaou elle est super géniale celle là, pour moi tu as super bien réussi à intégrer la technique dans le feelling, belle créativité, tu progresses à grands pas, j'ai fait écouter à ma femme elle a adoré
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 01/05/2014 à 20h50
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Je suis du même avis que Michel31. Je trouve que par rapport à l'autre d'avant, c'est plus pensé au niveau des notes, je ressens mieux l'aspect mélodie. C'est mieux niveau feeling.
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 01/05/2014 à 22h37
- par JX91330
-
Guitare :
Ampli : - Franchement merci à tous ça me fait grave plaisir ! Je sais maintenant précisément le style que je gère vraiment bien et qui m'est le plus approprié ! Merci beaucoup ! Et Michel je suis honoré que ta femme et toi aiment cette impro merci ça fait grave plaisir et chaud au coeur !
Oui ma Greg Bennett est vraiment géniale pour le prix, un manche d'un confort que je trouve inégalable (aucune guitare que j'ai pu avoir en main n'a été aussi confortable) et niveau son elle est pas dégueu (bon sur cette cover pour avoir un petit delay j'ai du repasser sur mon ancien ampli le Marshall pourrit ^^ Donc le son c'est pas ça)
- Posté le 02/05/2014 à 00h07
- par akiro92
-
Guitare : vigier excalibur indus HH
Ampli : - en quoi c'est un jeu modal ? Nan parce que si tu sais meme pas dans quel mode tu es, je vois pas bien comment tu peux t'appuyer sur des notes clefs. Bon c'est vrai que ça fait classe de dire "jeu modal", mais la, c'est plus une "impro avec une melodie un peu réfléchie" qu'un jeu modal.
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 02/05/2014 à 11h57
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Haaaa mon petit akiro,
toujours sur la brêche, ça faisait longtemps dis donc
- Posté le 02/05/2014 à 14h57
- par JX91330
-
Guitare :
Ampli : - akiro je ne sais pas si ton message est du dénigrement ou non, en tout cas formulé comme tu l'as fait on s sent de suite agressé, j'imagine que ce n'est pas le but ?
En bref oui je ne sais pas quel est le mode dans lequel je joue, et je prétend que c'est modulé car je ne joue pas la penta, ni la diminuée, et que ça s'entend non ? Donc ouais j'ai pas la science infuse au niveau des modes mais l'oreille je pense l'avoir un minimum pour prétendre que c'est modulé. Maintenant corrige moi agréablement si je me trompe, il n'y a pas de soucis.
Muscialement non modulé
- Posté le 03/05/2014 à 13h01
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Connaissant akiro, je peux te dire que son message n'était pas agressif
dans son échelle à lui, il connait tous les modes à la gratte, mais dans la vie il en connait qu'un : c'est le mode akiro grande gueule ouverte
C'est une grosse boutade akiro, te vexes pas
- Posté le 04/05/2014 à 04h23
- par JX91330
-
Guitare :
Ampli : - Non je le prends pas mal car je ne suis pas comme ça, mais ça pourrait l'être
- Posté le 04/05/2014 à 04h23
- par JX91330
-
Guitare :
Ampli : - Non je le prends pas mal car je ne suis pas comme ça, mais ça pourrait l'être
- Posté le 04/05/2014 à 20h22
- par akiro92
-
Ampli : - j'ai pas trop le temps de venir en ce moment entre le boulot et la moto quand je suis chez moi j'essaie de jouer, et eviter de perdre trop de temps a trainasser sur internet :/
Ce n'est pas agressif mais j'ai une bonne oreille, a part quand je suis en deche d'inspi (c'est a dire souvent) et ou je reste sur la penta et les mode que je connais, je joue exclusivement a l'oreille sans me soucier des notes. Et que je suis inspiré ça donne un truc construit avec une cohérence dans les sonorités, mais c'est pas pour ça que je joue modal a ce moment la. Enfin c'est pas évident à expliquer. Mais pour faire simple, on joue modal quand on sait sur quoi on joue et qu'on s'appuie sur les notes clefs
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 05/05/2014 à 00h13
- par JX91330
-
Guitare :
Ampli : - D'accord, donc ce n'est pas modal du tout ? car il y a des positions qui ne sont pas classiques donc c'est ce qui me fait avancer ça. J'attends ta réponse ou la réponse de quelqu'un qui saurait me dire si c'est modal ou pas
- Posté le 05/05/2014 à 19h39
- par akiro92
-
Ampli : - mais en fait on s'en fiche que ce soit modal ce qui est important c'est que ça sonne ^^
Si tu veux jouer modal, apprend les modes tout simplement. Godin avait fait des super tuto sur guitar part sur chaque modes et comment les utiliser facilement meme si on y comprend rien
- Posté le 05/05/2014 à 22h30
- par JX91330
-
Guitare :
Ampli : - D'accord xD Bon alors à ton avis ça sonne ou pas ? :p
- Posté le 05/05/2014 à 22h46
- par akiro92
-
Ampli : - oui ça sonne pas mal ^^
je suis pas spécialement calé en mode mais ça sonne aeolien. Le mode aeolien c'est la gamme mineure sur laquelle tu insistes un peu plus sur les notes caractéristiques.
- 1
- 2
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 10 personnes en ligne sur le forum (10 visiteurs)